Contact

Claims hotline

Start-up assistance for refugees: Generali Switzerland launches running team with Tadesse Abraham

Sep 15, 2020.

Giving socially disadvantaged people a chance. That is the aim of The Human Safety Net Switzerland Foundation. And that's why the foundation powered by Generali Switzerland has set up the THSN Refugee Team, a running group for refugees and migrants. Swiss marathon record holder Tadesse Abraham will train the team. In addition to the running group, the foundation also helps refugees to set up their own business. Both initiatives contribute to the integration of those taking part.

In sport, performance and a shared passion are what count – not where you come from. Tadesse Abraham, the fastest marathon runner in Switzerland, experienced the integrative power of sport for himself when he came here as a refugee in 2004. He would now like to give something back to his adopted country and second home.

 

Amateurs, pros and coaches – united by a shared passion

Tadesse Abraham and Generali Switzerland's The Human Safety Net Switzerland Foundation (THSN) are taking action to support refugees and migrants. Together, they launched the THSN Refugee Team, a running group seeking to promote the integration of refugees, in the French-speaking part of Switzerland on 14 September 2020. A similar initiative is planned for German-speaking Switzerland in 2021. The team will attend training twice a week, led by Tadesse Abraham or his personal trainer Olivier Baldacchino. The runners will be given tasks to complete in between training sessions, either alone or in groups. And all their hard work and perspiration will pay off: the fastest team members will get to work out with Tadesse Abraham in St. Moritz next year, where they will undergo altitude training to get them in shape for upcoming competitions.

 

The team is aimed at three target groups:

  • Amateurs
    All refugees and migrants who enjoy running are welcome to join the team. Training will let them benefit from the mutual exchange with other team members and the coaches. And they can take part for free in various races throughout Switzerland that form part of the Generali Running Tour.
     
  • Professional runners
    People looking to launch a running career. The coaches will draw up a training plan for them and help them get the best out of themselves. Workshops are also planned at which the runners can pick up other important skills, ranging from how to win sponsors and negotiate contracts right through to media training.
     
  • Co-coaches
    Tadesse Abraham's personal trainer Olivier Baldacchino will share his experiences with people who want to become trainers themselves. And they'll be given the chance to put their abilities to the test as co-coaches in the preparation phase of the Generali Running Tour.

 

From refugee to top athlete – an inspiring story

Tadesse Abraham grew up in rural Eritrea and knows from his own experience the power sport has to bring people together: "Coming to a new country as a refugee is a challenge. I knew no one. The system and way in which things were done were alien to me. Thanks to marathon running, I soon got to meet local people and was able to learn more about the culture and customs here."

That's why Tadesse Abraham is joining forces with The Human Safety Net Switzerland Foundation and public assistance office Hospice général to encourage talented young runners from a similar background: "A daily schedule with fixed workouts, professional structures and a sense of community. These are the components that make up our programme. I want to encourage up-and-coming young runners to pursue their dreams."

 

Refugees as entrepreneurs – and not just in running

Generali Switzerland seeks to empower people with a refugee or migrant background through The Human Safety Net Switzerland Foundation. The Human Safety Net For Refugee Start-Ups programme is another way in which the foundation supports refugees and migrants, by helping them set up their own companies. "Starting a venture on your own means taking on risks. Whether that's as an elite athlete or as the founder of a business. It means following your own path – one that is littered with challenges. Our foundation supports people from the refugee and migrant communities on their courageous journey towards independence," says Schirin Razavi, Chair of The Human Safety Net Switzerland Foundation.

 

 

You can find further information here on:

 

If you have any further questions, please contact:

 

You can find pictures of the launch event here.

 

 

ABOUT THE HUMAN SAFETY NET SWITZERLAND FOUNDATION

The Human Safety Net Switzerland Foundation run by Generali Switzerland supports people with a migration or refugee background in setting up their own business and empowers disadvantaged families with children. It pursues these objectives together with its partner organisations CapacityZurich and the Marie Meierhofer Institut für das Kind. The foundation was established by Generali Switzerland in 2019 and forms the basis for its programme of social engagement in Switzerland.

 

The Human Safety Net is a global initiative of the Generali Group. It supports 24 programmes in 21 different countries around the world. All share a common goal: creating opportunities for disadvantaged people to build better lives for themselves.

 

ABOUT HOSPICE GÉNÉRAL

Hospice général is a public institution in Geneva that was founded in 1535, since when its mission has been to help people in need. Responsible for providing social assistance and other support to refugees and migrants in the canton of Geneva, Hospice général welcomes and accommodates asylum seekers, refugees and migrants at around 15 locations. Those seeking help are given social and administrative assistance as well as financial support. They can also attend courses, training sessions and activities that facilitate their professional and social integration. In this way, Hospice général helps them to become fully independent members of the Genevan community.

 

ABOUT GENERALI

Generali is one of the biggest insurance and asset management companies at global level. Founded in 1831, it is present in 50 countries throughout the world, with a total premium income of about € 70 billion in 2019. With nearly 72,000 employees serving 61 million customers, the Group boasts a leading position in Europe and a growing presence in Asia and Latin America. Generali’s ambition is to be a life-time partner to its customers, offering innovative and customised solutions thanks to an unrivalled distribution network.

 

Generali’s roots in Switzerland date back to 1887. Today, Generali (Switzerland) Holding Ltd. operates throughout Switzerland, with two head offices – one in Adliswil and one in Nyon – and a wide network of agencies. The insurer has more than one million customers and offers products for every situation in life. These include property insurance, legal expenses insurance, life insurance and pension solutions. Generali partners with start-ups to develop innovative products. In 2018, the company became the first insurer in Switzerland to launch a digital pillar 3a solution.

Download

Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Coup de pouce pour les personnes réfugiées : Generali Suisse et Tadesse Abraham mettent sur pied une équipe de course

sept. 15, 2020.

Donner une chance aux personnes socialement défavorisées. Tel est l’objectif de « The Human Safety Net Switzerland Foundation ». C’est pourquoi la fondation créée par Generali Suisse lance le « THSN Refugee Team », un groupe de course à pied destiné aux personnes réfugiées et migrantes. Le détenteur du record suisse de marathon, Tadesse Abraham, entraînera l’équipe. En parallèle de ce groupe de course à pied, la fondation aide les personnes réfugiées à lancer leur propre entreprise. Ces deux initiatives encouragent l’intégration de celles et ceux qui y prennent part.

Dans le sport, seules la performance et la passion commune comptent, pas l’origine. Tadesse Abraham, marathonien le plus rapide de Suisse, a lui-même expérimenté la fonction intégrative du sport quand il est arrivé dans notre pays en 2004 en tant que réfugié. Il souhaite aujourd’hui donner quelque chose en retour à sa patrie d’adoption.

 

Amateurs, professionnels et coachs – réunis autour d’une passion commune

Tadesse Abraham s’engage aux côtés de la fondation de Generali Suisse « The Human Safety Net Switzerland Foundation » (THSN) en faveur des personnes réfugiées ou issues de l’immigration. Ensemble, ils ont lancé le 14 septembre 2020 le « THSN Refugee Team » suisse romand, un groupe de course à pied favorisant l’intégration des personnes réfugiées. Le pendant suisse alémanique est prévu pour 2021. L’équipe suivra deux fois par semaine les entraînements de Tadesse Abraham ou de son entraîneur personnel Olivier Baldacchino. Entre les sessions, les coureurs et coureuses recevront des exercices à réaliser seuls ou en groupes. Et leur transpiration sera récompensée. En effet, les membres les plus rapides de l’équipe s’entraîneront l’année prochaine à Saint-Moritz avec Tadesse Abraham. Ils y effectueront un entraînement en altitude afin de se préparer pour les prochaines compétitions.

 

L’équipe s’adresse à trois groupes cibles :

  • les coureurs et coureuses amateurs
    Toutes les personnes réfugiées ou issues de l’immigration adeptes de course à pied sont les bienvenues dans l’équipe. Pendant les entraînements, elles profiteront des échanges avec l’équipe et les coachs. Et elles prendront gratuitement le départ de différentes courses du Generali Running Tour à travers la Suisse.
     
  • les coureurs et coureuses professionnels
    Ils et elles aspirent à faire carrière dans le domaine de la course à pied. Les coachs leur établiront un plan d’entraînement spécifique et les aideront à exploiter pleinement leur potentiel. Des ateliers sont également au programme avec pour but de leur transmettre d’autres compétences importantes : de la recherche de sponsors à la négociation de contrats en passant par une formation sur les médias.
     
  • les aspirants coachs
    L’entraîneur personnel de Tadesse Abraham, Olivier Baldacchino, partagera son expérience avec les personnes désireuses de devenir elles-mêmes coachs. Elles pourront mettre leur savoir-faire à l’épreuve à l’occasion du Generali Running Tour en officiant en tant qu’entraîneurs adjoints lors de la phase de préparation aux courses.
  •  

Du réfugié au sportif d’élite – une histoire inspirante

Tadesse Abraham a grandi en Érythrée rurale et sait d’expérience que le sport aide à l’intégration : « Arriver dans un nouveau pays en tant que réfugié est un défi. Je ne connaissais personne. Tout m’était étranger, le système, les pratiques... Grâce au marathon, j’ai rapidement créé des contacts avec des gens du coin, ce qui m’a permis de mieux connaître la culture et les usages ».

C’est pourquoi Tadesse Abraham s’engage, en collaboration avec « The Human Safety Net Switzerland Foundation » et l’institution sociale « l’Hospice général », pour les jeunes coureurs et coureuses de talent qui vivent la même chose que lui : « Ils trouveront dans notre programme les éléments suivants : des journées rythmées par des sessions d’entraînement fixes, des structures professionnelles et le sentiment d’appartenir à un groupe. Je souhaite encourager ces coureurs et coureuses en herbe à aller au bout de leurs rêves ».

 

Du réfugié à l’entrepreneur – pas seulement dans la course à pied

Avec « The Human Safety Net Switzerland Foundation », Generali Suisse encourage les personnes réfugiées ou issues de l’immigration. La fondation les aide à se lancer également par le biais du programme « The Human Safety Net For Refugee Start-Ups ». Celui-ci apporte un soutien aux personnes réfugiées et migrantes dans la création de leur propre entreprise. « Celles et ceux qui se mettent à leur compte prennent des risques. Que ce soit dans le cadre d’une carrière sportive ou en créant leur propre entreprise. Ils choisissent une voie exigeante. Avec notre fondation, nous aidons les personnes réfugiées ou issues de l’immigration sur ce chemin courageux vers l’indépendance professionnelle », explique Schirin Razavi, présidente de « The Human Safety Net Switzerland Foundation ».

 

 

Vous trouverez ici de plus amples informations sur :

 

Se tiennent à votre disposition en cas de questions supplémentaires :

 

Vous trouverez ici des photos de l’événement de lancement.

 

 

À propos de « THE HUMAN SAFETY NET SWITZERLAND FOUNDATION »

« The Human Safety Net Switzerland Foundation », fondation créée par Generali Suisse, aide les personnes réfugiées ou issues de l’immigration à lancer leur propre entreprise et encourage les familles et enfants défavorisés. Elle s’engage pour ces causes en collaboration avec les organisations partenaires « Capacity Zurich » et le « Marie Meierhofer Institut für das Kind ». La fondation a été créée en 2019 par Generali Suisse et constitue la base de son engagement social en Suisse.

 

« The Human Safety Net » est une initiative globale du Groupe Generali qui soutient 24 programmes dans 21 pays à l’échelle mondiale. Tous ont pour objectif commun de donner aux personnes défavorisées les opportunités qui leur permettront de vivre une vie meilleure.

 

À propos de l’HOSPICE GÉNÉRAL

L’Hospice général est une institution publique genevoise fondée en 1535 qui a toujours eu pour mission d’apporter de l’aide aux plus démunis. Il assume aujourd'hui les mandats de l’aide sociale et de l’aide aux migrants de l’État de Genève. Dans ce cadre, il accueille et héberge dans une quinzaine de lieux les requérants d’asile et réfugiés migrants pour lesquels il offre un accompagnement social et administratif et une assistance financière d’une part, et dispense d’autre part des cours, des formations et des activités d’insertion socio-professionnelle afin de faciliter leur intégration dans la société genevoise.

 

 

À propos de GENERALI

Generali est l’un des plus importants groupes d’assurance et de gestion d’actifs à l’échelle internationale. Fondé en 1831, il est implanté dans plus de 50 pays à travers le monde et affichait en 2019 un chiffre d’affaires total d’environ 70 milliards d’euros. Avec près de 72 000 collaborateurs et collaboratrices et 61 millions de clientes et clients, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place toujours plus importante en Asie et en Amérique latine. Generali a pour ambition d’être pour ses clients un partenaire pour la vie, leur offrant des solutions innovantes et personnalisées grâce à un réseau de distribution inégalé.

 

En Suisse, les origines de Generali remontent à 1887. Generali (Suisse) Holding SA est aujourd’hui présente sur l’ensemble du pays grâce à ses deux sièges principaux à Adliswil et Nyon ainsi qu’un vaste réseau d’agences. Elle accompagne plus d’un million de clients et offre des produits pour toutes les situations de la vie. Notamment des assurances-vie, choses et de protection juridique ainsi que des solutions de prévoyance. En collaboration avec des start- up, Generali développe des produits innovants. En 2018, elle a été le premier assureur suisse à lancer un pilier 3a digital.

 

Download