Changements au sein du conseil d’administration de Generali Suisse : Giovanni Liverani, CEO de la région DACH, en est le nouveau président, Martha Boeckenfeld l’intègre en tant qu’administratrice indépendante

déc. 13, 2022.

Adliswil – Giovanni Liverani, CEO de la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse), est le nouveau président du conseil d’administration de Generali (Suisse) Holding SA, de Generali Assurances de personnes SA et de Generali Assurances Générales SA.

Sa nomination est liée à la création de la nouvelle unité organisationnelle DACH (Allemagne, Autriche et Suisse). Celle-ci couvre un volume de primes de 19.4 millions d’euros et représente, avec un résultat opérationnel de 1.26 milliards d’euros, la deuxième plus grande unité organisationnelle du Groupe Generali. Elle constitue le deuxième plus grand assureur au sein de la région DACH.

 

Le conseil d’administration a également nommé – sous réserve de l’approbation des assemblées générales du 29 décembre 2022 et de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA – Martha Boeckenfeld à compter du 1er janvier 2023 en tant qu’administratrice indépendante de Generali Assurances de personnes SA et de Generali Assurances Générales SA. Elle succède ainsi à Carola Wahl.

 

Martha Boeckenfeld est déjà membre du conseil d’administration de Generali Investments Suisse SA depuis fin octobre 2022. Elle est experte dans le domaine des services financiers et dispose d’une expérience de plus de 20 ans dans l’économie des plateformes, les écosystèmes dynamiques, les affaires digitales et la transformation digitale. En tant que leader d’opinion, stratège et conseillère pour Metaverse et Web3, Dean & Partner de la Metaverse Academy, elle aide les individus et entreprises à utiliser cette innovation pour eux-mêmes et leurs partenaires. Elle était déjà membre du conseil d’administration de plusieurs sociétés de Generali Suisse de 2016 à 2019.

 

Thomas Gutzwiller assumera en tant qu’administrateur indépendant également désormais la fonction de président de l’Audit & Risk Committee de Generali Assurances de personnes SA et Generali Assurances Générales SA.

 

Francesco Ranut, Chief Insurance Transformation Officer de la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse), sera désormais également membre de l’Audit & Risk Committee.

 

Le conseil d’administration de Generali Assurances de personnes SA et Generali Assurances Générales SA se composera à compter du 1er janvier 2023 des personnes suivantes : Giovanni Liverani (président), Heike Ottemann-Toyza (vice-présidente), Francesco Ranut, Thomas A. Gutzwiller et Martha Boeckenfeld.

À propos de GENERALI

Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant qui jouit d’une forte présence internationale. Fondé en 1831, il figure parmi les principaux assureurs au monde. Generali est implantée dans 50 pays, emploie près de 75 000 personnes et compte plus de 67 millions de clients. Avec un chiffre d’affaires total de 75.8 milliards d’euros en 2021, le Groupe Generali occupe une place de leader en Europe occidentale. Il gagne également en importance sur les marchés d’Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie.

 

En Suisse, les origines de Generali remontent à 1887. Generali (Suisse) Holding SA est aujourd’hui présente sur l’ensemble du pays grâce à ses deux sièges principaux à Adliswil et Nyon ainsi qu’un vaste réseau d’agences. Elle accompagne plus d’un million de clients et offre des produits pour toutes les situations de la vie. Notamment des assurances-vie, choses et de protection juridique ainsi que des solutions de prévoyance. En collaboration avec des start-up, Generali développe des produits innovants. L’entreprise est le premier assureur suisse à avoir lancé un pilier 3a entièrement digital.

Download