Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Groupe Generali Suisse: Collaboration avec Lienhardt & Partner Privatbank Zürich AG

sept. 25, 2017.
  • Le Groupe Generali Suisse a scellé une coopération avec Lienhardt & Partner Privatbank Zürich AG, qui propose une plate-forme de traitement business-to-business spécialisée dans les produits de placement et de prévoyance.
  • Cette coopération permet à Generali Suisse de proposer des solutions complètes d’assurance, de prévoyance et de planification de la retraite sur le marché privé de la prévoyance en pleine croissance, centrées sur les besoins des clients à la recherche de solutions simples et flexibles.
  • Les produits de prévoyance Generali PROSPERA, dont l’élaboration a bénéficié de la compétence de Fortuna Investment SA en matière de placements, seront proposés dans un premier temps, avec un compte de prévoyance 3a et un compte de libre passage. Le développement de produits ouvrira d’autres possibilités de coopération.

Les entreprises et institutions suivantes participent à la coopération qui a été conclue entre le Groupe Generali Suisse et Lienhardt & Partner Privatbank Zürich AG: Generali Assurances de personnes SA et Fortuna Investment SA, toutes deux filiales de Generali (Suisse) Holding SA, Lienhardt & Partner Privatbank Zürich AG, ainsi que la Fondation indépendante de libre passage Schwyz et la Fondation de prévoyance indépendante 3a Zurich. Cette coopération a pour but de proposer aux clients des offres de produits complètes adaptées à leurs besoins.

 

Generali Assurances de personnes SA et Fortuna Investment SA seront en charge du développement de produits, de l’acquisition de clients et du suivi des clients, tandis que Lienhardt & Partner Privatbank Zürich AG se chargera de l’exploitation de la plate-forme bancaire B2B spécialisée. Tous les produits seront commercialisés sous la marque du Groupe Generali Suisse. Generali sera en mesure de proposer par ce biais des solutions complètes, flexibles et simples sur le marché privé de la prévoyance, ainsi que des solutions attrayantes pour les polices d’assurance vie arrivant à échéance.

Produits de prévoyance 3a et libre passage

 

Les produits de prévoyance PROSPERA seront proposés dès le lancement au 2 octobre 2017. Il s’agit de solutions simples et intelligentes offertes au sein du 3e pilier et du libre passage dans un éventail de stratégies faisant appel à une approche plutôt conservatrice ou misant davantage sur les opportunités. Les opérations relatives à ces produits seront traitées sur la plateforme de prévoyance dédiée B2B. Fortuna Investment SA, qui peut se targuer d’une longue expertise en fonds et en investissements maintes fois primée, a apporté sa compétence en matière de placements dans la conception des offres.

 

«Nous sommes convaincus d’offrir une valeur ajoutée à nos clients grâce à la collaboration et aux prestations de service de Lienhardt & Partner Privatbank Zürich AG», déclare Andreas Krümmel, CEO du Groupe Generali Suisse. «Nous voulons ainsi renforcer notre rôle en tant que partenaire compétent et fiable dans le domaine de la prévoyance privée.»

 

«Nous sommes fiers et heureux de conclure une coopération avec le Groupe Generali Suisse. C’est une étape majeure vers l’avenir numérique de la prévoyance que nous accomplissons ensemble», indique pour sa part Duri Prader, CEO de Lienhardt & Partner Privatbank Zürich AG.

Download