Une qualité de conseil optimale

Une approche de conseil globale - un plus pour nos clients

Aujourd’hui en tour du monde, demain en train de construire sa propre maison. Au fil de la vie, les choses changent. Cela donne lieu à des questions concernant la couverture d'assurance. Comment puis-je voyager en toute sécurité autour du monde? Comment fonctionne une hypothèque? Et l'assurance bâtiment? Qu'est-ce que cela implique pour la couverture financière?

Contactez Generali pour obtenir des réponses à vos questions. Si vous optez pour un entretien personnel avec un conseiller à la clientèle, celui-ci analysera votre situation dans son ensemble. Il y consacrera le temps nécessaire afin de comprendre vos besoins, vos objectifs et vos rêves. Vous devez disposer d’une base solide pour pouvoir définir vous-mêmes vos priorités. Cette approche de conseil et les instruments correspondants témoignent de notre orientation client. Depuis mi-2015, tous les collaborateurs du service externe sont formés à cette nouvelle approche et vous offrent un service d'une qualité élevée et constante.

Chez Generali, un conseil à la clientèle de haut niveau


Nos conseillères et nos conseillers sont des professionnels de l'assurance qui vous proposent des services d'excellence, grâce notamment à notre approche de conseil complète. Afin de renforcer encore la confiance de nos groupes d'intérêts, nous faisons certifier tous les collaborateurs du service externe par l'Association pour la formation professionnelle en assurance (AFA). Il s'agit d'une condition préalable pour l'enregistrement dans Cicero, un registre public de conseillers en assurance diplômés. 

 

A l'heure actuelle, 278 collaborateurs Generali sont inscrits dans Cicero et s'engagent en conséquence à suivre une formation continue.

Cicero. Certified Insurance Competence. 

Un label de qualité national pour un conseil à la clientèle professionnel et un perfectionnement tout au long de la vie.

Nouveautés juridiques, évolutions démographiques. Notre environnement évolue. Il est plus que jamais essentiel que votre conseiller tienne constamment à jour ses connaissances professionnelles. La «vérification du conseiller» sur cicero.ch permet désormais de savoir si les connaissances d’un conseiller sont à jour. Chaque conseiller dispose d’un profil personnel attestant de ses connaissances et compétences. 

Simon Dudli, conseiller en assurance et prévoyance depuis 2013 pour l'agence de Wil, a suivi ce cursus d'attestation:

«Avant un entretien de conseil, les clients s'informent de plus en plus par eux-mêmes. Cela renforce leurs exigences à notre égard. Lors de la formation, j'ai pu approfondir systématiquement mes compétences professionnelles et en acquérir de nouvelles. Cela me donne la garantie de pouvoir conseiller mes clients au mieux dans tous les domaines.»