Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Rapport de gestion

Bon résultat annuel 2018 : Développement considérable et un pas vers une croissance durable

En 2018, Generali Suisse s’est développée considérablement dans tous les domaines. Malgré une année boursière turbulente et l’évolution plutôt négative des cours, Generali a réalisé un résultat global de CHF 194.2 mio., dépassant de 8.5% le précédent. Les principaux piliers de ce succès étaient la modernisation de l’infrastructure, les produits et services proches du client ainsi que l’encouragement de la numérisation et de la culture de l’innovation.

 

Segments vie et non-vie

Les opérations d’assurance-vie ont poursuivi leur recul au cours de l’exercice sous revue, conformément à la situation du marché (–1.6%). En raison d’une politique de souscription délibérément plus prudente dans le domaine de l’assurance-maladie collective et du recul persistant des prix du marché notamment dans le domaine des assurances de véhicules automobiles, le segment non-vie a enregistré une baisse des primes de 4.0%. Avec un Combined Ratio de 93.0%, le résultat technique dans le segment non-vie reste solide. En raison des turbulences sur les marchés des capitaux, les placements en capitaux ont enregistré une baisse de 1.8%.

 

Innovation, numérisation et durabilité

Les produits innovateurs et la mise en œuvre de nouveaux projets ont contribué aux résultats positifs. Du côté des produits, il s’agissait notamment d’un nouveau produit du pilier 3a complètement digital – un fleuron de la numérisation – et d’un nouveau produit véhicules automobiles. Pour le développement de la culture d’innovation, Generali a mis en service au cours de l’exercice sous revue son propre Innovation Garage. En outre, Generali Suisse a défini la Corporate Social Responsibility comme un pilier stratégique, la durabilité étant ainsi ancrée dans le développement de l’activité principale.

 

Communiqué de presse