Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Rapport de gestion

Generali Suisse a atteint ses objectifs lors de l'exercice 2017. Le résultat annuel est supérieur aux prévisions.

Nous avons, en 2017, poursuivi de manière ciblée la nouvelle stratégie que nous avons lancée l'année précédente et notre processus de transformation se déroule ainsi comme prévu, comme le montrent les chiffres de l'exercice sous revue. Grâce à de nouveaux produits adaptés encore plus spécifiquement aux groupes cibles, nous développerons nos relations clients tout en continuant de renforcer notre situation bénéficiaire.

 

Quoique inférieur de 6.6% à l’exercice précédent, le résultat global de 179.0 millions de francs suisses est supérieur aux prévisions. Dans la droite ligne du marché, les affaires d'assurance vie sont restées en recul durant l'exercice sous revue (-2.4%). Le volume des primes collectées dans les affaires d'assurance de choses est quasiment inchangé (-0.2%) et le ratio combiné s’est encore amélioré, s'établissant à 92.4%. En hausse de 5.2%, les placements de capitaux se sont également bien comportés malgré un environnement de marché difficile et ont contribué de façon substantielle au résultat global réjouissant.

 

Conformément aux nouvelles prescriptions de publication applicables aux assureurs (public disclosure), Generali Suisse remplace le rapport de gestion publié jusqu’à présent par le «rapport sur la situation financière». Nous publions pour la première fois pour l’exercice 2017 des rapports financiers propres aux différentes sociétés: Generali Assurances de personnes SA, Generali Assurances Générales SA et Fortuna Compagnie d’Assurance de Protection Juridique SA.

 

Communiqué de presse