Notre entreprise

Nous nous présentons

Depuis 1987, Generali Suisse accompagne en toute confiance nos clients sur leur chemin de vie. Nous avons environ un million de clients et proposons des solutions pour toutes les situations de la vie. Notamment des assurances-vie, choses et de protection juridique ainsi que des solutions de prévoyance. Nous avons fondé la société House of Insurtech Switzerland (HITS) afin de mettre l’accent sur la collaboration entre entreprises et start-up et augmenter ainsi l’intégration des connaissances. En d’autres mots, nous développons par ce biais des offres innovantes en partenariat avec HITS et différentes start-up et entreprises.

 

Generali Suisse en chiffres

  • 1987 : naissance de Generali Suisse
  • 2 sièges principaux : Nyon et Adliswil
  • 55 succursales réparties dans toute la Suisse
  • Environ 1800 collaborateurs et collaboratrices
  • 1 million de clients
  • Résultat global de moins CHF 29.3 millions
  • CHF 1.89 milliards de primes encaissées

 

 

Ce qui nous distingue des autres

  • Un centre dédié à l’insurtech et aux innovations : Par le biais de notre garage de l’innovation, nous avons fait progresser avec succès des sujets tels que l’innovation libre et la collaboration entre entreprises et start-up. Depuis 2019, le garage de l’innovation se positionne sur le marché en tant qu’entreprise indépendante, sous le nom de House of Insurtech Switzerland (HITS).
  • Nous concurrençons les banques : Nous avons été le premier assureur suisse à lancer sur le marché un produit d’assurance flexible et complètement digital – notre Pilier 3a digital.
  • Tout sous le même toit : Grâce à notre coopération de distribution avec ÖKK, nous proposons à nos clientes et clients également des offres dans le domaine des assurances maladie.
  • Récompense en diamant pour notre informatique : En 2019, nous avons obtenu le prix « Diamond Star – IT Innovation » pour notre plateforme de connexion de pointe. L’intégration est une compétence clé dans le domaine technologique. La diversité et l’ouverture vis-à-vis de partenaires externes et de start-up émergentes sont essentielles pour le succès d’une entreprise.
  • L’assurance à la journée : Notre start-up LINGS a mis sur pied une assurance à la demande. Les objets tels que par exemple appareil photo ou vélo peuvent être assurés en un seul clic. Selon les besoins, même pour une journée.
  • Quelle que soit ta motivation. Run for it : Depuis 2017, Generali s’engage pour la course à pied. Le marathonien le plus rapide de Suisse, Tadesse Abraham, est notre ambassadeur de marque. Ensemble, nous motivons les gens à mener une vie saine et active.
  • Entraide et solidarité : Nous nous engageons dans le cadre de « The Human Safety Net », une initiative mondiale lancée par le Groupe Generali en faveur des personnes défavorisées. Ses programmes ciblent divers problèmes sociétaux avec un objectif commun : libérer le potentiel humain.
  • De la musique pour petits et grands : La musique rassemble, elle ne connaît pas de langue ni d’âge. Elle nous accompagne à travers différentes situations de vie, tout comme nous le faisons en tant qu’assurance. Nous sommes partenaires des Swiss Music Awards. Notre programme de promotion musicale « Lion Kids by Generali and SMA » permet aux enfants de jeter les bases de leur développement musical personnel.
  • Nous définissons le développement durable : En 2021, nous avons lancé la solution durable de placement « Tomorrow Invest ». L’accent est mis à cet égard sur la protection de l’environnement, mais également sur les questions sociales et la gouvernance d’entreprise. Les thématiques d’avenir sélectionnées associées au système de notation des risques ESG professionnel de Sustainalytics rendent cette offre unique sur le marché.

 

 

Notre réseau mondial

 

Nous sommes chez nous dans le monde entier : car nous faisons partie de l’un des plus importants groupes d’assurance mondiaux, avec une marque forte et des parts de marché croissantes. Le Groupe Generali a son siège à Trieste et compte parmi les 50 plus grandes entreprises au monde. En près de 200 ans, Generali est devenue un groupe multinational représenté dans 50 pays avec plus de 75 000 collaborateurs.

 

Notre rattachement au Groupe Generali nous procure des avantages uniques. Nous déployons nos activités avec les possibilités et le savoir-faire d’un leader mondial. Et surtout, nous apportons une réelle plus-value dans la vie des gens, grâce à nos valeurs communes et à notre sentiment de responsabilité dans le monde entier.

 

Vous trouverez ici des informations supplémentaires sur le Groupe Generali