Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Notre approche

Assurer c’est assumer ses responsabilités. Cette responsabilité ne se limite pas à ici et maintenant, elle inclut également les générations futures. Par le biais de solutions innovantes, écologiques et responsables, nous nous engageons en tant qu’entreprise pour un avenir durable.

Notre responsabilité à tous égards

Principe de base : Assurer c’est assumer ses responsabilités – Pensons large.

 

Notre responsabilité en tant qu’entreprise – Nous misons sur :

  • des produits tournés vers l’avenir
  • une façon d’agir fondée sur des valeurs
  • un espace de liberté innovant

 

Notre responsabilité vis-à-vis de la société – Nous nous engageons pour :

  • la santé au travail et dans la vie privée
  • des collaborateurs sachant se motiver individuellement
  • l’aide aux personnes défavorisées

 

Notre responsabilité vis-à-vis de l’environnement – Nous nous engageons pour :

  • la protection systématique du climat
  • l’utilisation d’énergies renouvelables
  • une consommation raisonnable des ressources

 

Dans le dialogue : C’est dans le dialogue que naissent des solutions socialement acceptables. C’est ensemble que nous développons de nouvelles choses. Notre entreprise s’engage de manière durable et se considère comme un interlocuteur sur les questions d’économie, de politique, de recherche et de culture.

 

Nos lignes directrices

Le respect des normes internationales et des lignes directrices du Groupe constitue pour Generali Suisse la condition préalable pour agir de manière responsable.

Le Code of Conduct (code de conduite) définit les principes qui s’appliquent à notre activité commerciale à l’échelle du Groupe. Il est obligatoire pour tous les collaborateurs et veille à ce que nous exercions notre activité en tout temps de manière responsable et en accord avec les dispositions légales.

En mars 2017, le Groupe Generali a inscrit les lignes directrices de sa nouvelle stratégie en matière de développement durable dans ce qu’on appelle la Charte de développement durable. La Charte définit l’attitude du Groupe vis-à-vis du développement durable ainsi que nos obligations à l’égard de nos parties prenantes.  

Dans la sélection de nos fournisseurs et prestataires de service, les aspects sociétaux et écologiques ont pour nous, en plus des critères économiques, également une grande importance. Nous encourageons nos fournisseurs/prestataires de service à agir de manière responsable, en particulier dans le respect des droits de l’homme et des travailleurs et en matière de protection de l’environnement. Avec le Ethical Code for Suppliers introduit en 2011, nous garantissons que nos partenaires commerciaux se conforment à nos directives. 

Le Groupe Generali et Generali Suisse s’engagent à poursuivre un développement respectueux de l’environnement. Les objectifs et l’engagement du Groupe Generali en matière de politique environnementale et climatique sont définis sur la base des normes internationales ISO 14001 en vigueur. 

En plus de nos directives internes, le Groupe Generali a également signé les initiatives suivantes des Nations Unies :

L’UN Global Compact est un accord volontaire sur la conduite responsable des entreprises signé entre les Nations Unies et plus de 9800 entreprises dans 161 pays. Par cet accord, nous nous engageons nous-aussi à respecter dix principes concernant les droits de l’homme, les conditions de travail, la protection de l’environnement et la lutte contre la corruption.

Par notre signature des Principles for Responsible Investment des Nations Unies, nous nous engageons à intégrer les aspects environnementaux, sociétaux et de gouvernance d’entreprise (en bref les aspects ESG : environmental, social, governance) dans nos investissements.

Les Principles for Sustainable Insurance servent de guide aux assureurs pour intégrer différents critères de développement durable dans leur métier. Par notre signature, nous nous engageons à tenir compte des aspects ESG tout au long de la chaîne de création de valeur.

Développement durable au sein du Groupe Generali

Plus d‘informations sur la responsabilité d’entreprise et l’établissement de rapports