Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Responsabilité vis-à-vis de la société

Nous protégeons les gens et ce qui leur est cher. Cela implique également de contribuer activement à la bonne santé et au développement durable de la société. C’est pourquoi nous soutenons les gens à l’échelle mondiale dans leur développement personnel et dans leur engagement pour un avenir meilleur.

The Human Safety Net – Créer l’opportunité de déterminer sa vie soi-même

The Human Safety Net est une initiative conjointe globale du Groupe Generali. Cette initiative a pour but de créer de meilleures opportunités pour les personnes défavorisées et de libérer ainsi leur potentiel. Mais The Human Safety Net est plus qu’un programme de soutien. Generali motive ses collaborateurs, clients et partenaires commerciaux à prendre part à cette initiative commune.

 

Generali Suisse se trouve dans les starting-blocks quant à la mise en œuvre de l’initiative. Nous examinons actuellement des partenariats possibles avec des ONG et apporterons dès 2019 notre contribution active. Nos programmes à venir s’attacheront principalement à venir en aide aux enfants et réfugiés socialement défavorisés.  

 

L’initiative conjointe mondiale du Groupe Generali

Plus d’informations sur The Human Safety Net

 

Run for it! – Créer l’opportunité de mener une vie active 

Par le biais de nos activités de sponsoring, nous motivons nos collaborateurs, clients et partenaires à mener une vie saine et active. Dans ce contexte, nous avons créé le Generali Running-Tour et le Generali Running-Team. Nous nous engageons dans le cadre d’événements nationaux de course à pied et sommes présents lors de chaque course du Generali Running-Tour aux côtés des participants et supporters. Par le biais de cet engagement, nous avons déjà pu faire bouger les choses (chiffres 2018) :

  • Plus de 80 000 coureurs et coureuses ont participé au 9 événements que nous soutenons
  • 76 collaborateurs ont parcouru au total plus de 1100 kilomètres sur les différentes courses
  • Depuis septembre 2017, un entraînement de course à pied destiné aux collaborateurs a lieu chaque semaine aux sièges d’Adliswil et Nyon. Le Generali Running-Team compte plus de 90 collaborateurs.
  • Nous lions le sport à notre engagement en faveur de la nature et contre les poubelles sauvages et soutenons les « ploggings » organisés chaque mois par « Züri rännt »
  • Notre première course caritative « The Human Safety Net » a eu lieu en 2018 lors du SwissCityMarathon

La course à pied chez Generali Suisse

Plus d’informations sur notre engagement