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Friendly Work Space.

Label pour la promotion de la santé en entreprise

Generali Suisse reçoit la certification « Friendly Work Space » de Promotion Santé Suisse. Ce label de qualité distingue les entreprises qui promeuvent systématiquement et durablement la santé au travail.

 

La santé au travail, essentielle pour Generali

Generali attache une grande importance à la santé de ses collaborateurs et collaboratrices. Aussi la compagnie d’assurance a-t-elle fait examiner sous toutes les coutures sa gestion de la santé en entreprise (GSE) par Promotion Santé Suisse. Le verdict : Generali reçoit la certification « Friendly Work Space ». Ce label de qualité est décerné aux entreprises qui disposent d’une GSE systématique et soutiennent ainsi durablement la santé de leurs collaborateurs et collaboratrices.

 

L’évaluation de Promotion Santé Suisse

Pour la certification, Generali a été soumise à une évaluation détaillée. Au total, 25 critères ont été vérifiés, notamment dans les domaines de la motivation et de l’appréciation, de l’évolution de carrière, de la confiance dans la direction de l’entreprise, des relations avec les responsables hiérarchiques, des opportunités de formation et de la prévention.

La compagnie d’assurance a obtenu les meilleures notes dans les domaines de la conciliation de la vie professionnelle et privée, du traitement des absences et des mesures de réinsertion, des opportunités de développement, des compétences et exigences en matière de santé, de la formation et du perfectionnement, ainsi que des directives d’entreprise.

 

La santé est le bien le plus précieux de nos collaborateurs et collaboratrices. C’est pourquoi il est de notre devoir de promouvoir et de protéger leur bien-être.

Toujours en bonne santé à l’avenir

« La distinction de Promotion Santé Suisse confirme que nous sommes sur la bonne voie avec notre GSE. Cela nous motive bien sûr à nous améliorer encore et à mettre en œuvre en permanence de nouvelles mesures pour soutenir notre personnel. Dans le même temps, l’évaluation a fait apparaître clairement les domaines sur lesquels nous souhaiterions nous concentrer davantage à l’avenir », a indiqué Jean-Pierre Schmid, responsable du service clientèle et des ressources humaines.

Les prochains projets sont déjà dans les starting-blocks : en mars 2020, par exemple, une salle de relaxation ouvrira ses portes au siège d’Adliswil, donnant ainsi aux collaborateurs et collaboratrices la possibilité de se retirer un moment de leur quotidien intense et de se détendre.