Lion Kids by Generali et SMA 2022

Par des enfants pour des enfants.

Pour commencer une formation musicale, il faut un rêve, de la motivation et surtout un cadre structurel dans lequel le potentiel individuel peut s’épanouir. En collaboration avec les Swiss Music Awards (SMA), nous avons lancé un programme de promotion musicale pour permettre aux enfants de découvrir leurs talents musicaux. Et ce, pour une bonne cause. Après deux années de succès, nous sommes heureux de poursuivre notre programme en tant que «Lion Kids by Generali et SMA».

Cette année aussi, les enfants âgés de six à douze ans pourront s’adonner aux plaisirs de la musique dans le cadre de nos ateliers d’une journée. Les ateliers auront lieu à Fribourg, Brigue, Berne, Zurich et Bâle. Les enfants apprendront à nouveau avec notre mentor musical une chanson, qui sortira à l’automne 2022. Les fonds récoltés nous permettront de réaliser les rêves les plus chers d’enfants qui n’ont pu profiter que de peu de bons moments dans leur vie.

 

Stefanie Heinzmann : notre mentor musical 2022

Stefanie Heinzmann est notre première coach du programme de promotion de la musique « Lion Kids ».
 

Lors de nos ateliers de musique à Fribourg, Brigue, Berne, Zurich et Bâle, les 150 « Lion Kids » n’ont pas seulement découvert des instruments, ils ont également écrit eux-même des chansons, dansé et chanté avec enthousiasme. Grâce à ce qu’ils ont appris, ils ont élaboré et produit, en collaboration avec Stefanie Heinzmann, mentor musicale 2022, la nouvelle chanson « Lion Kids », intitulée « Our Time is Coming ». Stefanie l’a écrite spécialement pour notre programme de promotion de la musique. La chanteuse valaisanne souhaite ainsi transmettre un message important aux enfants : « Accepte-toi tel que tu es ».

 

La chanson « Our Time is Coming » peut être téléchargée ici. Bien évidemment, la chanson peut également être obtenue sur toutes les autres plateformes courantes de streaming et de téléchargement.

 

Toutes les recettes serviront à réaliser les rêves les plus chers aux cœurs d’enfants socialement défavorisés ou malades.

« Je suis très heureuse de soutenir activement le programme de promotion musicale « Lion Kids by Generali et SMA ». Je trouve formidable que les recettes de cette chanson soient reversées à une bonne cause, mais je me réjouis surtout d’accompagner les enfants dans leur voyage de découverte musicale et de passer de nombreux moments agréables avec ces jeunes talents. »