Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Apprentissage de commerce

Profite d’un programme de formation de premier ordre et de notre longue expérience en tant qu’entreprise formatrice d’apprenti(e)s de commerce. 

Pourquoi choisir un apprentissage de commerce chez Generali ?

 

Apporte tes propres idées et fais preuve de créativité. Nous te donnons du temps pour t’épanouir, te développer et évoluer dans ton travail. Tu as l’occasion d’échanger à tout moment avec les autres apprentis et tes collègues.

 

Tu peux terminer ta formation commerciale en trois ou quatre ans. Tu as le choix entre un apprentissage classique, un apprentissage international avec séjour à l’étranger ou un apprentissage sportif. Tu as également la possibilité de faire un échange d’un semestre entre nos deux sites de Nyon et Adliswil.

 

Si tu cherches des informations spécifiques sur l’apprentissage de commerce, tu es ici au bon endroit. Tu trouveras les informations plus générales sur l’apprentissage chez Generali sur la page d’aperçu.

Que dois-tu apporter ?

  • Tu t’intéresses aux questions économiques et aux tâches complexes
  • Tu es à l’aise dans la communication orale et écrite
  • Tu acceptes de faire des erreurs et d’apprendre d’elles

 

Que disent d’anciens apprentis?

«J’aimais bien la diversité, la liberté et la compétence de décision dont je disposais. Je suis motivée quand mon travail est apprécié et qu’on me le montre. Et aussi quand je vois que je peux véritablement me rendre utile.»

 

Elena Senn

(ancienne apprentie, aujourd’hui Senior Underwriter Motor Fleet)

«L’entreprise, et surtout sa culture interne, m’a impressionné. L’entretien de présentation s’est très bien passé – ça a tout de suite joué. De plus, pendant l’apprentissage, on nous soutient énormément.»

 

Roman Maranta

(ancien apprenti, aujourd’hui Spécialiste développement de produits)

«Generali est une grande entreprise internationale. C’est impressionnant quand on sort de l’école et cela donne un sentiment de sécurité. Lorsque l’occasion s’est présentée, je n’ai pas hésité longtemps. Cela m’a beaucoup plu de changer de domaine tous les six mois et de pouvoir ainsi varier les activités.»

 

Bryan King

(ancien apprenti, aujourd’hui Customer Consultant)

Et après l’apprentissage ?

 

Il est important pour nous de conserver nos apprentis autant que possible après leur formation et de les stimuler dans leur progression future. Après ton apprentissage, tu as de nombreuses possibilités de formation. Tu peux par exemple commencer une formation de spécialiste en assurance avec brevet fédéral. Une fois ton brevet en poche, tu peux suivre une formation d’une année et demi dans l’École supérieure assurance (ESA).

 

 

Trouver le poste adéquat?