Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Acquérir une expérience professionnelle pendant ses études

Denis Sewo est stagiaire issu des hautes écoles à Adliswil dans le domaine «Distribution Partner Management». Nous lui avons demandé ce qui lui plaît chez nous.

 

 

 

 

 

«Pour Generali, les collaborateurs sont la ressource la plus précieuse. Ils assument des responsabilités très tôt, et ce même en tant que stagiaires. Tous les collaborateurs sont sur un pied d’égalité et se sentent donc rapidement acceptés et intégrés. C’est un plaisir de travailler dans une entreprise où on peut avoir un impact.»

 

Pour quelles raisons as-tu décidé de faire un stage chez Generali ?

«J’ai décidé de faire un stage chez Generali pour associer et mettre à profit le savoir-faire issu de mes études d’économie d’entreprise et l’expérience professionnelle que j’ai acquise jusqu’ici dans le domaine de l’assurance. Je voulais aussi faire mon stage dans une entreprise en pleine transformation dans laquelle je pourrais assumer des responsabilités.»

 

Quelle est ton activité chez Generali?                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      

 

«Je travaille dans le domaine Distribution Partner Management et participe à différents projets liés au développement du canal des partenaires de vente.  Dans le cadre de ces projets, j’ai déjà pu interviewer des courtiers, préparer et donner des présentations et collaborer à la Value Proposition. Les travaux de projet permettent d’apprendre de nouvelles méthodes de travail et de faire la preuve de ses compétences sociales et méthodiques. J’ai donc eu le privilège de collaborer avec des parties prenantes aussi bien internes qu’externes, ce que j’ai énormément apprécié!»

 

Qu'est-ce qui te plaît particulièrement chez Generali?

«Generali est une entreprise dans laquelle la communication est ouverte et où tout le monde se tutoie, de l’apprenti à la direction, ce qui inspire la confiance et crée un sentiment d’appartenance. De plus, ce qui me plaît tout particulièrement, c’est d’interagir, en tant que simple stagiaire, avec des membres de la direction supérieure.Mes inputs et conseils sont réellement pris en compte, ce à quoi je ne m’attendais pas. C’est top d’avoir un impact chez Generali en tant que stagiaire!»

 

Que fais-tu durant ton temps libre?

 

 

«Je suis passionné de foot et je passe donc beaucoup de temps sur le terrain. Un bon match de foot est le meilleur moyen pour moi de repartir au travail chez Generali plein d’énergie le lendemain.»

 

Quels conseils donnerais-tu aux futurs stagiaires issus des hautes écoles?

«Sois prêt à endosser des responsabilités dès le début pour avoir la possibilité de démontrer tes compétences tout en élargissant ton horizon.»

 

 

Trouver le poste adéquat?