Faites la connaissance des membres de notre Comité de Direction et découvrez ce que signifie pour eux l’orientation client.
Christoph Schmallenbach
Chief Executive Officer, depuis 2022
Christoph Schmallenbach a repris la direction de Generali Suisse en février 2022. Il occupe depuis environ 30 ans différentes fonctions au sein du Groupe Generali. Après avoir commencé sa carrière dans l’informatique et occupé pendant plusieurs années la fonction de COO pour AachenMünchener, il était dernièrement Chief Business Officer Distribution exclusive et membre du directoire de Generali Allemagne depuis 2017 et jusqu’à fin 2021. Christoph Schmallenbach est né en 1962 et vit avec sa famille à Aachen, en Allemagne.
« Nous souhaitons accompagner nos clientes et clients toute leur vie et leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins, ainsi qu’un conseil individuel. Que ce soit dans la prévoyance ou dans la sécurité financière, ou encore dans leur vie quotidienne. Nous deviendrons ainsi le choix numéro un sur le marché suisse. »

Chief Non-Life Officer, depuis 2017
Christian Conti a repris la direction du domaine Non-vie le 1er mars 2017. Il est actif dans le secteur de l’assurance depuis 2003, en dernier lieu en tant que CEO d’Orion Assurance de Protection Juridique SA, une filiale de Zurich Compagnie d’Assurances SA et de Vaudoise Assurances SA. Après avoir suivi une formation d’avocat qu’il a complétée par un doctorat en droit médical, il a développé ses compétences de gestion par un executive MBA de l’IMD à Lausanne. Christian Conti est né en 1970 et vit à Zurich.

Mike Fuhrmann
Mike Fuhrmann a repris la direction du domaine Marketing le 20 août 2018. Il dispose de plus de 15 ans d’expérience dans le marketing et le branding et a exercé des fonctions dirigeantes aussi bien à l’échelle d’agence que sur le plan industriel. Il a créé des expériences de la marque innovantes pour des acteurs mondiaux tels que Bayer, DHL, ING, NN Life et Zurich. À partir de 2014, Mike Fuhrmann a été Chief Creative Officer pour Hocoma, une entreprise suisse de technologie médicale et leader mondial dans le domaine de la rééducation robotique, où il a dirigé les domaines du marketing, de la communication et de la gestion des produits. Après la fusion réussie avec DIH International en 2016, il a également pris la direction, en tant que Global Vice President Marketing, du marketing de la division Rehab du groupe (Pékin) et du partenaire de recherche Motek (Amsterdam). Mike Fuhrmann est né en 1976 et vit avec sa famille à Horgen.
« Nous voulons être un partenaire pour la vie pour nos clients. Cet objectif, nous ne l’atteindrons pas avec nos campagnes marketing. Il faut une subtile combinaison de technologie et d’empathie pour offrir aux clients une expérience exceptionnelle. Nous devons tout faire pour que nos clients le sentent – car, en fin de compte, ce sont eux qui décident si nous pouvons les accompagner durant toute leur vie. »

Philipp Keller dirige le département Risk Management de Generali Suisse depuis mai 2021. Il possède de nombreuses années d’expérience dans la gestion des risques, notamment au sein des entreprises de conseil Deloitte et Boston Consulting Group, et en tant que Chief Operating Officer pour le gérant de fortune Quantica Capital. Il a participé au développement et à l’implémentation du Swiss Solvency Test (SST) auprès de l’Office fédéral des assurances privées (OFAP, désormais FINMA). Philipp Keller a étudié les mathématiques à l’EPFZ et a soutenu une thèse dans le domaine « Dynamical Systems and Numerical Analysis ». Il est membre du comité de l’Association Suisse des Actuaires (ASA). Philipp Keller est né en 1965 et vit à Ermatingen (TG).

Alessio Sarti occupe depuis 2011 la fonction de Chief Financial Officer de Generali Suisse. Il travaille depuis 1997 au sein du Groupe Generali, d’abord dans la maison mère à Trieste, pour le domaine Group Accounting et Group Strategic Planning, puis, depuis 2007, dans Generali Suisse en tant que responsable Enterprise Risk Management. Il est né en 1968 et vit avec sa famille à Zurich.

Jean-Pierre Schmid travaille depuis 1995 chez Generali Suisse et
depuis janvier 2012 en tant que Chief Customer Services & Human Resources Officer. Il a occupé auparavant diverses fonctions dirigeantes dans des domaines stratégiques. Jean-Pierre Schmid est né en 1963 et vit avec son épouse et ses trois filles à Zurich.

Alexander Lacher dirige le domaine d’activité Legal & Regulatory depuis le 1er avril 2018. Il occupe depuis près de 20 ans des fonctions juridiques clés dans le secteur des assurances. Il a entre autres dirigé le service Droit des assurances d’EY (Suisse). Il est docteur en droit (Dr. iur.) et titulaire d’un MBA de la Booth School of Business de l’Université de Chicago. Il publie régulièrement des articles et donne des conférences sur le droit des assurances et enseigne à l’Université des sciences appliquées de Zurich (ZHAW). En 2020, le réseau professionnel « Legalcommunity.ch » l’a nommé conseiller juridique de l’année dans le domaine des assurances. Alexander Lacher est né en 1976 et vit avec sa famille dans le canton de Schwyz.

Ralph Schmid
Ralph Schmid est responsable du domaine Life & Pension chez Generali Suisse depuis janvier 2020. Il peut se prévaloir de nombreuses années d’expérience à l’international dans le domaine de l’épargne et des pensions. Ces deux dernières années, Ralph a assumé les fonctions de Group Head of Unit Linked Savings & Pensions au sein du Groupe Generali, après avoir occupé divers postes chez Generali Suisse durant 12 ans. Né en 1977, Ralph Schmid vit avec sa femme et ses deux filles à Lachen.

Sepp Ruchti
Sepp Ruchti a pris la direction du domaine d’activité Distribution le 1er mars 2020. Entré chez Generali Suisse en décembre 2017 comme Director Distribution Partner Management, il a occupé divers postes de direction chez Zurich Compagnie d’Assurance et Swiss Life dans la distribution de courtiers et d’agents ainsi que dans la transformation des activités, en Suisse, en France et aux États-Unis. Sepp Ruchti est titulaire d’un master en sciences de l’Université de Zurich et d’un MBA de la Columbia Business School. Sepp Ruchti est né en 1972, il vit avec sa famille à Zurich.
« Nos conseillers et nos partenaires de distribution accompagnent nos clients dans des moments importants de leur vie. C’est pourquoi nous mettons l’accent sur un conseil de qualité supérieure.
Nous nous penchons sur les situations individuelles de nos clients, anticipons pour eux et les assurons ainsi de façon optimale. »

Andreas Schlögl
Chief Transformation Officer, depuis 2021
Andreas Schlögl occupe la fonction de Chief Transformation Officer de Generali Suisse depuis le 1er mai 2021. Il dispose de plus de 18 ans d’expérience dans la branche des assurances. Andreas Schlögl a conseillé de nombreuses compagnies d’assurance locales et mondiales au sein du cabinet de conseil Ernst & Young, principalement sur des questions d’organisation, de processus et de gestion des risques. De 2014 à 2021, Andreas Schlögl a occupé diverses fonctions dans la gestion des risques pour le groupe Generali, en dernier lieu en tant que Chief Risk Officer « International » et « Global Business Lines ». Andreas Schlögl a étudié les mathématiques commerciales et économiques à l’université d’Augsbourg. Il est membre de l’Association allemande des actuaires (Deutschen Aktuarvereinigung DAV) et détient le titre de Certified Enterprise Risk Actuary (CERA). Andreas Schlögl est né en 1977, est marié, a trois filles et vit à Adliswil et Friedberg, en Allemagne.
« La branche des assurances et les besoins de nos clients sont en constante évolution. Pour rester dans le coup, voire prendre de l’avance, nous devons toujours être en mouvement et anticiper les évolutions. Nous agissons là où une amélioration sensible peut être apportée. »
Marco Boni
Chief Operation Officer depuis 2021
Marco Boni est depuis mai 2021 Chief Operation Officer a.i. de Generali Suisse. Il a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’assurance. Marco Boni possède une connaissance approfondie des domaines de la numérisation, de la transformation et de la définition de transformations opérationnelles. Entre 2014 et 2021, il a occupé différentes fonctions opérationnelles et transformationnelles au sein du Groupe Generali, dont en dernier lieu celle de Head of Operations & IT pour Generali International. Il est titulaire d’un master en économie d’entreprise et d’un diplôme d’ingénieur de l’École polytechnique de Milan. Marco Boni est né en 1971. Il est marié, a deux enfants et vit à Milan, en Italie.
«Le secteur de l’assurance accordera à l’avenir un rôle encore plus important à la technologie. La concurrence se jouera autour de l’aptitude à offrir aux clients une expérience unique soutenue intégralement par les capacités numériques. Savoir s’adapter rapidement à l’évolution des besoins des clients et des partenaires de distribution sera décisif.»