Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

The Human Safety Net

Comment pouvons-nous réduire les inégalités sociales ? En donnant aux personnes défavorisées l’opportunité d’exploiter pleinement leur potentiel afin qu’elles puissent vivre une vie autodéterminée. C’est pourquoi « The Human Safety Net Switzerland », fondation créée par Generali Suisse, s’engage en faveur de projets qui soutiennent les familles touchées par la pauvreté et les personnes réfugiées ou issues de l’immigration.

Notre mission

 

« The Human Safety Net » est une initiative conjointe globale du Groupe Generali. Avec notre fondation « The Human Safety Net Switzerland », nous participons à cette initiative. Nous soutenons des projets suisses qui ciblent divers problèmes sociétaux avec un objectif commun : créer des opportunités pour les personnes défavorisées, afin qu’elles puissent développer tout leur potentiel et vivre une vie autodéterminée. L’entraide et la solidarité sont au cœur de « The Human Safety Net ».

 

« Le Human Safety Net » collabore avec 56 organisations à but non lucratif dans 22 pays.  En tant que participant à cette initiative conjointe globale, nous misons également en Suisse sur la collaboration et l’échange ouvert avec des institutions internationales de la société civile, de la science et du secteur privé au-delà de nos frontières nationales. Néanmoins, nous sommes convaincus que les défis mondiaux nécessitent des solutions locales. C’est pourquoi « The Human Safety Net Switzerland » travaille exclusivement avec des partenaires locaux en Suisse.  Nos collaboratrices et collaborateurs mettent également leur énergie et leur expertise au service de cette initiative.

 

 

Conseil de fondation

 

« The Human Safety Net Switzerland » a été créé en 2019 en tant que fondation dépendante sous l’égide de la Fondation des Fondateurs. Elle ne poursuit aucun but commercial. La Fondation des Fondateurs travaille de manière indépendante et est neutre sur le plan politique, idéologique et confessionnel. Elle respecte dans l’ensemble de son activité le « Swiss Foundation Code ».

 

Plus d’informations sur la Fondation des Fondateurs.

 

Présidente

Schirin Razavi

THSN Program Manager, Generali Suisse

 

Membres

Alan Barbieri

Head of Programmes, The Human Safety Net, Group Generali

 

Mike Fuhrmann

Chief Marketing & Communications Officer, Generali Suisse

 

Andreas Krümmel

Chief Executive Officer, Generali Suisse

 

Mirjam Schöning

Senior Consultant à viaEd

 

Roger Stieger

Responsable Gestion des ventes, Assurance Helsana

 

 

Souhaitez-vous faire un don ?

 

Chaque don contribue au changement, quel que soit son montant.

 

 

Bénéficiaire :
Konto IBAN :
Banque :
BIC :
À l’intention de :
Fondation des Fondateurs, Kirchgasse 42, 8001 Zürich
CH59 0483 5129 7879 9106 7
CREDIT SUISSE (Suisse) SA
CRESCHZZ80A
The Human Safety Net Switzerland Foundation

Vous recevrez une attestation de don à partir de 50 francs. Vous devez également entrer votre adresse complète lors du virement bancaire.