Comité de Direction

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Alfred Leu, Chief Executive Officer, 2005-2015

«Chez nous, le client occupe une position centrale. Nous faisons tout pour lui offrir une expérience positive tout au long de sa relation avec nous. En l'écoutant et en comprenant ses besoins individuels, nous trouvons les meilleures solutions d'assurance pour lui. Ses commentaires nous permettent également d'identifier des possibilités d'amélioration et de développement pour notre société. Ainsi, nous améliorons nos processus et notre service. Telle est notre formule gagnante pour l'avenir.»

 

Peter Herzog, Chief Customers & Distribution Officer depuis 2006

«Nous voulons mieux comprendre la situation personnelle de chaque cliente et de chaque client. L'an dernier, nous avons donc contacté près de 10 000 personnes chaque mois pour leur demander de nous faire part de leurs attentes. A notre grande satisfaction, un tiers d’entre elles nous a répondu. Lorsqu'il existe un besoin, nous discutons des solutions possibles directement avec les clients. Leurs remarques nous aident à ajuster toujours mieux notre culture d'entreprise en leur direction. Nous voulons donc renforcer ce type d'échanges.»

 

Bernhard Locher, Chief Life & Pension Officer depuis 2009

«Nous offrons à nos clients de la sécurité mais aussi des perspectives de rendement attractives. Compte tenu du contexte difficile dans le domaine de l'assurance-vie, nous suivons de près les évolutions des marchés. Nous sommes ouverts à de nouvelles solutions et jouons un rôle de précurseur dans leur mise en œuvre. Ainsi, nous donnons à nos clients des perspectives positives pour leur prévoyance.»

 

Vincent Brulhart, Chief Non-Life Officer depuis 2011

«Notre principale mission consiste à travailler sans cesse sur notre offre, pour donner satisfaction à nos assurés à long terme. Actuellement, le marché des assurances choses évolue à un rythme très rapide. Grâce à l'implication et au professionnalisme de nos collaborateurs, nous tenons parfaitement la cadence. Nous disposons d'un très bon assortiment de produits, ainsi que d'une organisation de vente efficace et axée sur le client. Avec ces atouts, nous gagnons la confiance de toujours plus de clients.»


René Schmidli, Chief Investment Officer depuis 2014

«Il est de notre responsabilité de placer le capital de nos clients de façon sûre et de le faire fructifier. Une grande prudence dans les placements et une forte diversification constituent les principaux atouts de notre stratégie d'investissement. Les événements de janvier 2015, qui ont vu la suppression du cours plancher avec l'euro et l'abaissement des taux, ont montré que cette orientation est indispensable pour une politique d'investissement efficace dans le contexte actuel. En conséquence, nous poursuivrons notre stratégie à l'identique en 2016.»

 

Alessio Sarti, Chief Financial Officer depuis 2011

«La direction de notre entreprise prend chaque jour des décisions basées sur des faits et des chiffres, en se fiant aux informations transmises par le domaine financier. Nos collaborateurs se montrent à la hauteur de cette responsabilité, en assurant une gestion minutieuse et transparente de nos données chiffrées. A ce titre, ils apportent une contribution précieuse au développement de la valeur ajoutée de notre société pour nos clients et autres parties prenantes.»


Dominique Covolo, Chief Operating Officer depuis 2012

«L'amélioration de l'expérience client est primordiale pour nous. Nous vivons un processus de changement passionnant, qui pose d'importants défis à nos collaborateurs et à nos ressources matérielles et immatérielles. L'an dernier, nous avons posé les bases pour le travail des prochaines années. Notre but: renforcer encore notre efficacité et développer les possibilités d'accès pour nos clients.»


Jean-Pierre Schmid, Chief Human Resources & Logistics Officer depuis 2010

«Avec nous, les clients apprécient d’être suivis par des collaborateurs motivés et bien formés. Notre principale mission consiste donc à fournir aux bons collaborateurs des conditions idéales pour déployer tout leur potentiel. Cela implique une gestion ciblée des talents et un développement constant, tant sur le plan personnel que professionnel. Tout aussi importante est la logistique, qui soutient des projets à l’échelle du groupe international tels que la numérisation, et qui constitue un pilier de notre réussite future.»