Équipe de direction

Notre comité de direction.

Notre équipe de direction

Rémi Vrignaud
Chief Executive Officer depuis 2025

Rémi Vrignaud est le CEO de Generali Suisse depuis mai 2025. Il a débuté sa carrière professionnelle en 2001 au sein du groupe Allianz, où il a exercé différentes fonctions de direction, dont douze ans en tant que CEO dans différents pays. Titulaire d’un Master in Banking and Finance, il est considéré comme un leader ayant fait ses preuves dans la mise en œuvre de transformations performantes de modèles d’entreprise et d’une approche de gestion centrée sur le client.

Né en 1976, Rémi Vrignaud est père de deux fils, désormais adultes, et vit entre Zurich et Vienne.

 

« Des services d’excellence et des prestations parfaitement adaptées à leur vie : telle est notre exigence pour répondre aux besoins de nos clientes et clients. Compétente, simple et financièrement solide, Generali incarne pour de nombreuses personnes le partenaire d’assurance pertinent en Suisse, avec toujours pour objectif un partenariat à vie en toute sécurité et en toute confiance. Pour notre clientèle comme pour nos collaborateurs et collaboratrices. »

Alessio Sarti
Chief Financial Officer depuis 2011

Alessio Sarti occupe la fonction de Chief Financial Officer chez Generali Suisse depuis 2011. Employé dans le Groupe Generali en 1997, il a d’abord travaillé à la maison mère à Trieste, dans les domaines Group Accounting et Group Strategic Planning, avant de prendre le poste de responsable Enterprise Risk Management chez Generali Suisse en 2007. Il est né en 1968 et vit avec sa famille à Zurich.  

 

« La direction de notre entreprise prend quotidiennement des décisions basées sur des chiffres et des données factuelles. Pour cela, elle se fie aux informations qui lui sont fournies par les collaborateurs des finances. Ceux-ci sont conscients de cette responsabilité et traitent nos chiffres de manière transparente avec toute la diligence requise. Ils contribuent ainsi grandement à augmenter la plus-value générée par nos affaires au profit de nos assurés et autres parties prenantes. » 

Philipp Keller
Chief Risk Officer depuis 2021

Philipp Keller dirige le service Risk Management de Generali Suisse depuis mai 2021. Il possède de nombreuses années d’expérience dans la gestion des risques, notamment au sein des entreprises de conseil Deloitte et Boston Consulting Group, et en tant que Chief Operating Officer chez le gestionnaire de fortune Quantica Capital. Il a participé au développement et à l’implémentation du Swiss Solvency Test (SST) auprès de l’Office fédéral des assurances privées (OFAP, désormais FINMA). Philipp Keller a étudié les mathématiques à l’EPFZ et a soutenu une thèse dans le domaine Dynamical Systems and Numerical Analysis. Il est membre du comité de l’Association Suisse des Actuaires (ASA). Philipp Keller est né en 1965 et vit à Ermatingen (Thurgovie). 

 

« Nous gérons les risques de manière à répondre aux attentes des personnes assurées, des actionnaires et de toutes les autres parties prenantes de Generali Suisse. Ainsi, l’entreprise crée de la valeur à long terme. » 

Anne-France Epelbaum
Chief People & Organization Officer depuis 2023

Anne-France Epelbaum travaille chez Generali Suisse depuis 1996. Depuis février 2023, elle est Chief People & Organization Officer. Auparavant, elle a occupé différents postes dans le domaine Non-Life, le dernier étant celui de Director Claims Operations Customer Services. Anne-France Epelbaum est née en 1970 et vit avec son mari et ses trois enfants dans la région de Zurich. 

 

« La culture est le terreau de notre réussite. Il est important pour nous que les collaborateurs et collaboratrices entretiennent un sentiment d’appartenance et se sentent valorisés. Chez nous, il est possible de prendre son envol professionnel, de se développer personnellement et d’endosser des responsabilités. C’est l’énergie qui nous permet de nous dépasser ! Nous souhaitons être une partenaire pour la vie pour nos collaborateurs et collaboratrices, tout comme nous le sommes pour notre clientèle. Pour avancer ensemble. »  

Ralph Schmid
Chief Insurance Officer depuis 2022

Ralph Schmid est responsable de l’ensemble des opérations d’assurance chez Generali Suisse depuis novembre 2022. Cela comprend aussi bien le domaine Life & Pension que le domaine Non-Life. Ralph Schmid a géré le domaine Life & Pension à partir de 2020 et a également été responsable à titre intérimaire du domaine Non-Life à partir de septembre 2022. Il peut se prévaloir de nombreuses années d’expérience à l’international et a travaillé en tant que Group Head of Unit Linked Savings & Pensions au sein du Groupe Generali. Auparavant, il a occupé différents postes chez Generali Suisse pendant douze ans. Né en 1977, Ralph Schmid vit avec sa femme et ses deux filles à Lachen. 

 

« En tant que partenaire pour la vie, nous souhaitons soutenir nos clients et clientes. Nous proposons des solutions adaptées aux besoins pour toutes les situations, qui peuvent être composées et modifiées de manière flexible. Avec nos conseils avisés et notre suivi professionnel, nous voulons rendre chaque expérience client durablement positive. » 

Andreas Schlögl
Chief Transformation and Operations Officer depuis 2022

Andreas Schlögl occupe la fonction de Chief Transformation & Operations Officer depuis septembre 2022. Il a débuté chez Generali Suisse en mai 2021 en tant que Chief Transformation Officer. Il dispose de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des assurances et a conseillé de nombreuses entreprises dans les domaines de l’organisation, des processus et de la gestion des risques au cours de son activité chez EY. De 2014 à 2021, il a occupé diverses fonctions en lien avec la gestion des risques au sein du Groupe Generali. Il a étudié les mathématiques d’entreprise et d’économie à l’Université d’Augsbourg et est actuaire (DAV). Né en 1977, Andreas Schlögl est marié, a trois filles et vit à Adliswil et Friedberg, en Allemagne.  

 

« Le secteur des assurances et les besoins de notre clientèle sont en constante évolution. Pour rester dans le coup, voire prendre de l’avance, nous devons toujours être en mouvement et anticiper les évolutions. Nous agissons là où une amélioration sensible peut être apportée. »  

Giuliano Leggeri
Chief Distribution & Marketing Officer, depuis 2024

Après des études d’économie, Giuliano Leggeri commence sa carrière chez Assicurazioni Generali à Trieste en 2003. En 2005, il rejoint Generali Suisse, où il occupe diverses fonctions de cadre à Genève, à Nyon et à Adliswil. Il s’est toujours fortement impliqué dans la vente. À partir de 2023, il est responsable du domaine Strategy, Transformation & Execution, dans lequel lui et son équipe ont lancé le « Business & Technology Program » pour mettre en œuvre la stratégie de l’entreprise Avanti 2027. 

Depuis mars 2024, Giuliano Leggeri dirige le domaine Distribution. Né en 1979 à Trieste, il vit aujourd’hui à Horgen, dans le canton de Zurich, et a de la famille en Italie et en Allemagne.

 

« L’orientation clientèle est une priorité absolue chez Generali. Pour moi, être le partenaire de vie de nos clientes et clients signifie que nous concevons nos solutions d’assurance et nos services en nous mettant à leur place et que nous leur offrons une valeur ajoutée en nous adaptant à leurs différentes situations de vie. Notre excellent réseau de distribution avec les agences, le canal des courtiers et les partenaires de vente veille à ce que cette promesse soit tenue. »

Offre
Contact
Chat