Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Generali, une « excellente » entreprise formatrice

mars 20, 2020.

Après « Friendly Work Space », Generali Suisse reçoit la distinction d’« entreprise d’apprentissage certifiée ».

Great Start. Recommandée par les apprenties et apprentis

« Dans l’ensemble, je peux dire que c’est une très bonne entreprise de formation. »

 

98% d’approbation chez les jeunes en apprentissage chez Generali

 

 

Pleins feux sur la culture de formation

Les entreprises de formation attrayantes ont une chose en commun : outre une formation technique de grande qualité, elles entretiennent une véritable culture de formation. Pour un(e) apprenti(e), le COMMENT est souvent plus important que le QUOI. Lorsqu’une personne se sent acceptée, valorisée et encouragée, elle travaille avec plus de plaisir et s’implique plus fortement. De telles entreprises de formation sont recommandées par les apprenti(e)s, à l’image de Generali Suisse.

 

Ce qui était clair pour nos apprenti(e)s depuis longtemps est désormais officiellement confirmé par « Great Place to Start ». Generali est une excellente entreprise d’apprentissage et compte parmi les meilleures sociétés de formation en Suisse. Nous sommes très fiers de cette distinction et saisissons cette occasion pour remercier l’ensemble de nos formateurs/trices professionnel(le)s et pratiques ainsi que l’équipe de l’Academy qui contribuent à ce succès grâce à leur engagement quotidien.

 

 

Qu’est-ce que « Great Start » ?

Great Start est une initiative lancée pour renforcer encore la bonne formation et la culture d’entreprise en Suisse et qui comporte un concours et une récompense décernée aux meilleures sociétés de formation de notre pays. Les entreprises reçoivent des commentaires sur leurs points forts et leurs champs thématiques à l’issue d’une enquête menée auprès de leurs apprenti(e)s. L’échange de bonnes idées est encouragé et les meilleures entreprises de formation reçoivent la reconnaissance méritée sous forme d’une qualification de Great Start.

 

La société internationale de recherche et de conseil Great Place to Work® Switzerland (GPTW) est à l’origine de l’initiative. Elle dispose de bureaux dans plus de 58 pays et interroge chaque année quelque 7000 entreprises et organisations dans le cadre du plus grand sondage mondial sur la culture d’entreprise.

 

 

Comment la certification est-elle attribuée ?

La qualification d’« entreprise d’apprentissage certifiée en Suisse » est décernée selon une procédure de certification unique qui tient compte de la présentation du concept de formation en entreprise et du feed-back des apprenti(e)s. GPTW utilise à cet effet un instrument méthodologique éprouvé comportant deux parties lors du sondage :

 

  1. 1. Enquête auprès des apprenti(e)s / Trust Index©

La certification est basée sur le feed-back des apprenti(e)s de l’entreprise. La culture de formation est analysée au moyen d’un questionnaire de 27 questions. Cette enquête approfondie couvre divers domaines qui caractérisent une excellente entreprise de formation.

 

  1. 2. Concept de formation

Le concept de formation en entreprise est tout aussi important pour une évaluation globale réussie. Generali a élaboré un concept de formation de 40 pages qui comprend tous les points importants.

 

 

Critères d’évaluation : quels sont les objectifs ?

Dans l’enquête auprès des apprenti(e)s, au moins sept apprenti(e)s sur dix doivent en moyenne partager la même opinion positive pour toutes les questions, afin que l’entreprise puisse obtenir la distinction de « Meilleure entreprise de formation de Suisse ».

 

S’agissant du concept de formation, l’évaluation porte non seulement sur l’éventail des mesures, mais aussi sur l’originalité et la créativité de la mise en œuvre et sur l’étendue de la touche personnelle des mesures.

 

Generali satisfait pleinement à tous les critères et dépasse de 7% la moyenne par rapport à l’indice de référence (comparaison avec toutes les entreprises de formation certifiées), avec un indice de confiance global de 90%.