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24h à votre disposition en cas de sinistre

Case Management

Assistance compétente pour le retour dans la vie professionnelle

Les personnes en incapacité de travail suite à un accident ou à une maladie doivent pouvoir recommencer à travailler dès que possible. Dans le cadre du Case Management, les collaborateurs atteints d’une maladie ou victimes d’un accident reçoivent une assistance médicale et une aide en contact avec l’assurance et autres services impliqués. L’objectif est de leur permettre de reprendre le travail le plus rapidement possible.

Vos avantages

  • Repositionnement sur le marché du travail
  • Accompagnement en cas de modifications de l’état de santé
  • Soutien par des spécialistes compétents
  • Interlocuteur attitré

Qu’est-ce que le Case Management?

Nous travaillons en étroite collaboration avec les entreprises dans un but commun et avantageux pour tous les participants: la réintégration au monde du travail la plus rapide possible et dans les meilleures conditions qui soient pour les collaborateurs malades ou accidentés. Nous proposons les services suivants en fonction de vos besoins:

  • Un seul interlocuteur compétent pour la réception et le règlement de toutes vos déclarations de cas dans les domaines de l’indemnité journalière en cas de maladie et d’accident.
  • Des médecins-conseils compétents et spécialisés par discipline (chirurgie orthopédique, médecine interne, médecine dentaire et psychiatrie) sont en mesure de déterminer le bien-fondé du traitement médical et de l’incapacité de travail.
  • Un réseau d’experts médicaux indépendants peut être mandaté rapidement pour un contrôle personnel de l’assuré et peut proposer un traitement médical alternatif.
  • Des spécialistes se rendent au domicile des personnes malades ou blessées dans le but de les informer sur les prestations d’assurance auxquelles elles ont droit et de les encadrer activement. Ces spécialistes peuvent également être mandatés pour effectuer des contrôles. Ils se déplacent aussi sur le lieu de travail pour rencontrer l’employeur et trouver une solution.
  • Un «case manager» est chargé de contacter dans un bref délai les personnes qui sont en incapacité de travail de longue durée. Il établit le lien entre l’assuré, l’employeur, l’assurance ainsi que les institutions et assurances sociales impliquées. Il détermine avec celles-ci les possibilités de réinsertion au sein de l’entreprise concernée ou recherche une autre activité professionnelle adaptée. De cette manière, il peut proposer des solutions optimales dans l’intérêt de l’assuré, de l’employeur et de l’assurance.