Mélina Bonvin gère la boulangerie Pandoro qui compte désormais quatre magasins. Pour que tout fonctionne, Mélina doit pouvoir compter sur des collaborateurs fiables. Elle a conclu une assurance d’indemnités journalières en cas de maladie auprès de Generali afin de se protéger ainsi que son personnel.
Après avoir répondu présents pendant de nombreuses années, trois de ses collaborateurs tombent malades et se retrouvent en arrêt de travail pour une durée indéterminée. Pandoro doit malgré tout continuer de livrer à sa clientèle du pain et des pâtisseries de la qualité habituelle. Mélina doit donc embaucher du personnel supplémentaire. Cela engendre des frais importants.
Son assurance d’indemnités journalières en cas de maladie la soulage financièrement : elle paie les salaires des collaborateurs malades aussi longtemps que la loi l’exige et même au-delà. En cas d’absence prolongée, Generali continue de payer les salaires au maximum pendant deux ans et, sur demande, aide proactivement les collaborateurs à se réinsérer professionnellement. Ils peuvent ainsi récupérer plus rapidement grâce à un meilleur processus de guérison. Mélina est soulagée car, sans cette assurance d’indemnités journalières en cas de maladie, son entreprise n’aurait pas pu supporter ces absences.