Qu’il survienne au travail ou pendant les loisirs, un accident est vite arrivé. Heureusement, l’assurance-accidents de Generali offre une assistance rapide et simple aux collaborateurs et collaboratrices concernés et à votre entreprise. Nous accompagnons les personnes accidentées et couvrons les frais engendrés.

La couverture de l’assurance-accidents de Generali
Une protection optimale et des compléments flexibles
L’assurance-accidents est obligatoire. En vertu de la loi fédérale sur l’assurance-accidents (LAA), tous les employeurs doivent assurer leurs employés en cas d’accident. Les prestations minimales de cette assurance sont également prédéfinies. Néanmoins, inclure des prestations complémentaires vous permet de bénéficier d’une meilleure protection et d’une attractivité accrue en tant qu’employeur.
Qu’est-ce qui est assuré ?
Les prestations obligatoires de l’assurance-accidents pour employeurs incluent :
- La prise en charge des frais médicaux, du séjour à l’hôpital, des médicaments et thérapies prescrits
- Des indemnités journalières en compensation de la perte de salaire
- Une rente d’invalidité si besoin
- Des rentes de survivant-e-s et veuves/veufs si besoin
- Des indemnisations financières si l’accident a pour conséquence l’impossibilité d’accomplir les activités quotidiennes
Qu’y a-t-il comme compléments ?
Pour offrir à vos collaborateurs et collaboratrices une protection encore meilleure, vous pouvez assurer les prestations complémentaires suivantes :
- La prise en charge des frais pour une hospitalisation en division privée
- Des indemnisations financières si l’accident cause l’invalidité ou le décès
- Des montants plus élevés pour les indemnités journalières ou des rentes supplémentaires (en complément à la rente obligatoire)
- Une couverture en cas d’accident causé par une négligence grave ou d’acte téméraire
Vos avantages
- Une assistance téléphonique accessible 24 heures sur 24 pour vous et vos collaborateurs
- La possibilité d’annoncer les accidents de façon simple et rapide en ligne
- La possibilité de déclarer votre masse salariale actuelle directement en ligne
- Des prestations complémentaires généreuses telles que l’aide-ménagère, les traitements des médecines complémentaires et la couverture de frais de reconversion
- Notre service de Case Management pour une réinsertion professionnelle réussie
- Des conseils sur nos services de prévention
Voici comment fonctionne l’assurance-accidents
Exemple concret
Marie Soleil est la propriétaire d’une jeune entreprise de conseil qui emploie deux collaborateurs. Alors qu’il se rendait au travail, son collaborateur Jean Dupont est impliqué dans un accident de la circulation. Gravement blessé, il est transporté d’urgence à l’hôpital où il subit une opération complexe du genou. S’ensuit une longue rééducation à l’hôpital avec de nombreuses séances de physiothérapie. Il lui est vivement conseillé d’effectuer une cure associée à une thérapie spécifique.
Fort heureusement, Marie a bien assuré ses collaborateurs. Ainsi, elle n’a pas à assumer seule – si peu de temps après la création de son entreprise – les conséquences de l’accident. La perte de salaire, le traitement ambulatoire, le séjour à l’hôpital, les médicaments prescrits et la thérapie sont tous payés par Generali. De plus, grâce à la couverture complémentaire souscrite par Marie, Generali verse dès le 1er jour déjà des indemnités journalières équivalentes à 100% du salaire.
L’assurance-accidents a sauvé l’entreprise qui n’aurait jamais pu supporter ces coûts elle-même.
QUESTIONS PRATIQUES
Le montant de la prime est défini en fonction des risques assurés, des couvertures complémentaires choisies et de la masse salariale totale. Nous accordons un rabais sur l’assurance complémentaire si vous concluez également votre assurance d’indemnités journalières en cas de maladie auprès de Generali.
Oui. Dans l’assurance complémentaire, il est possible de définir les couvertures de manière spécifique pour certaines catégories de collaborateurs. Un capital d’invalidité ou de décès peut y être assuré en complément.
Options complémentaires
L’assurance d’indemnités journalières en cas de maladie de Generali protège votre entreprise et vos collaborateurs et collaboratrices en cas d’absences dues à une maladie.
Protégez votre activité et votre inventaire en cas de dommages matériels et corporels, d’interruption de l’exploitation ou de destruction d’appareils informatiques. Avec l’assurance de l’inventaire et responsabilité civile de l’entreprise, vous bénéficiez d’une couverture complète et flexible, le tout dans une seule police.
Avec l’assurance des installations techniques, vous protégez vos machines et votre entreprise en cas de réparation ou de remplacement suite à un sinistre et de pertes de gain dues à une interruption de l’exploitation.
Protégez votre entreprise ou vous-même en tant qu’employeur contre les risques financiers et juridiques grâce à l’assurance de protection juridique.
Documents utiles
- Formulaire pour une assurance par convention – Pour les collaborateurs et collaboratrices qui quittent l’entreprise et souhaitent tout de même rester assurés. 90 KB
- Kit informatif Assurances de personnes – Vous trouverez ici tous les formulaires et modes d’emploi importants ainsi que les réponses aux questions fréquentes. 566 KB