Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Assurance-accidents et d’indemnités journalières en cas de maladie

Sécurité financière pour l’entreprise et les collaborateurs

Les collaborateurs sont le bien le plus précieux de votre entreprise. Inutile donc de préciser à quel point il est douloureux de voir quelqu’un s’absenter par suite d’accident ou pour cause de maladie. Votre assurance accidents et perte de gain offre à votre entreprise et aux employés une protection financières contre les coûts d’une absence par suite de maladie ou d’accident. La palette de prestations complète permet au patient de se concentrer pleinement sur sa guérison, afin que vous puissiez rapidement compter à nouveau sur lui.

Vos avantages

  • Une protection complète pour votre entreprise ainsi que pour votre couverture sociale et celle de vos employés
  • Une assurance perte de gain en cas de maladie adaptée à vos besoins et aux prestations de votre caisse de pension
  • Un soutien précieux dans la gestion de vos absences
  • Si votre personnel est soumis à une CCT (Convention collective de travail), l’adaptation des couvertures en fonction des accords prévus pour votre branche d’activité.
  • Une déclaration des sinistres en ligne, simple et rapide

Début de l'assurance :

Le début de l’assurance est nouvellement défini afin de combler les lacunes de couverture existantes. L’assurance prendra désormais effet le jour où les rapports de travail débutent ou lorsque l’assuré a droit à un salaire pour la première fois.


Fin de l'assurance :

Le délai de 30 jours valable jusqu’ici passe à 31 jours pour empêcher toute lacune de couverture.


Réduction de la rente d’invalidité à l’âge ordinaire de la retraite :

Afin de ne pas favoriser les personnes accidentées par rapport aux personnes non accidentées, il a été décidé de réduire les rentes d’invalidité accordées aux assurés lorsque ceux-ci atteignent l’âge ordinaire de la retraite.


Domaine de compétence de la SUVA :

La loi définit les catégories d’entreprise et d’administration qui relèvent du domaine de la SUVA. Les branches commerciales mentionnées nommément dont l’unique activité est la transformation de produits sont désormais sorties du champ de compétence de la SUVA (opticiens, magasins d’horlogerie-bijouterie, de radios et télévisions, de décoration d’intérieur).

La protection sur mesure pour vos collaborateurs

La protection complète pour votre entreprise ainsi que pour la couverture sociale de vos employés et pour vous-même en tant que chef d’entreprise.

 

L’assurance-accidents (LAA) vous protège des frais consécutifs à un accident. Elle couvre:

  • Les frais médicaux, le traitement ambulatoire, le séjour à l’hôpital, les médicaments ordonnés ainsi que les cures prescrites.
  • Des indemnités journalières équivalentes à 80% du salaire dès le 3e jour.
  • Des rentes en cas d’invalidité correspondant à 80% du salaire, une indemnité pour atteinte à l’intégrité et une allocation pour impotent.
  • En cas de décès, elle prévoit des rentes de survivants pour veuves/veufs et orphelins.

 

L’assurance-accidents complémentaire prévoit également la prise en charge du séjour à l’hôpital en division privée et la possibilité d’assurer des indemnités journalières, des rentes et des prestations en capital plus élevées.

 

L’assurance perte de gain en cas de maladie (PGM) comprend:

  • Des indemnités journalières jusqu’à 730 jours par cas.
  • Des délais d’attente au choix afin de coordonner les prestations PGM avec celles de votre caisse de pension.
  • Une couverture maladie intégrale, couvrant également les maladies préexistantes.

 

Nous vous proposons en outre une couverture complémentaire personnes-clés qui couvre les frais (autres que le salaire) découlant de l’absence, pour accident ou maladie, d’un collaborateur-clé (coûts fixes, recrutement d’un remplaçant, salaires d’autres employés, etc.).

 

Comment fonctionne l’assurance-accidents? Un exemple concret

Madame Soleil a créé avec deux collaborateurs une société de conseil. En se rendant à son travail, un de ses collaborateurs est impliqué dans un accident de la circulation alors qu’il est arrêté à un feu rouge.

 

Gravement blessé, il est transporté d’urgence à l’hôpital, où il subit deux opérations du genou. S’ensuit une longue rééducation à l’hôpital avec de nombreuses séances de physiothérapie. Une cure de thalassothérapie est vivement conseillée.

 

Fort heureusement, Madame Soleil avait bien assuré ses collaborateurs. Elle ne doit donc pas assumer seule – alors qu’elle vient de lancer sa propre société – les conséquences de l’accident.

 

Le traitement ambulatoire, le séjour à l’hôpital, les médicaments ordonnés et la thalassothérapie sont assurés par Generali. De plus, grâce à la couverture complémentaire LAA souscrite par Madame Soleil, des indemnités journalières équivalentes à 100% du salaire sont versées dès le 1er jour. Suivi par le médecin-conseil, le retour du collaborateur au travail est facilité et se fait dans les meilleurs délais.

 

Ainsi, Madame Soleil n’a pas à fermer boutique.

 

 

Les détails en un coup d’œil

Quelles sont les prestations offertes par l’assurance-accidents et maladie?

  • Sunetplus: ce système informatique gratuit vous permet d’améliorer l’organisation de votre entreprise. Sunet permet le traitement des absences de vos collaborateurs, ainsi que l’établissement de statistiques, de graphiques et d’analyses pour une gestion globale des absences.
  • Care Management: notre objectif consiste à favoriser le retour de votre collaborateur à son poste de travail dans un bref délai. Nous apportons ainsi les solutions adéquates pour vos collaborateurs et pour vous en qualité d’entrepreneur.

Questions importantes

L’assurance entre en vigueur à la date indiquée dans la police.

Le contrat peut être conclu pour une durée de 1 à 3 ans pour la PGM et de 1 à 5 ans pour la LAA.

Tous types d’entreprises, y compris les indépendants.

Le montant de la prime est défini en fonction des risques assurés, des couvertures choisies et de la masse salariale. Des rabais de combinaison de 5% sont accordés si les contrats PGM, LAA et complémentaire LAA sont conclus auprès de Generali.

Options complémentaires