Droit de la personnalité
Un utilisateur a publié sur une plateforme de réseaux sociaux des contenus portant atteinte à la personnalité concernant l’agence Publicité en ligne S.à.r.l. Malgré sa demande, les contenus n’ont pas été supprimés. C’est seulement grâce à notre intervention que l’utilisateur a retiré les contenus du réseau social.
Utilisation abusive de cartes de crédit
Un collaborateur de Bureau SA commande des fournitures de bureau en ligne sans s’apercevoir qu’il s’agit d’une imitation de site Internet. Les données de sa carte de crédit qu’il a saisies sont dupliquées par clonage et utilisées par l’escroc pour ses propres transactions. Grâce à notre intervention, la banque rembourse à Bureau SA l’intégralité du montant volé.
Usurpation d’identité
Une personne envoie un e-mail de phishing à un collaborateur de Banque SA et pirate ainsi le site Internet de la banque sur lequel elle publie des propos politiques et racistes. Nous faisons valoir les prétentions de dommages-intérêts à l’encontre de l’auteur.
Domaine Internet
Un vendeur de jouets en ligne crée un site Web sous le même nom qu’Avion miniature SA. Nous obtenons le changement de nom du site Internet du vendeur de jouets.