Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Assurance des véhicules utilitaires

SÉCURITÉ OPTIMALE POUR VOUS ET VOTRE VÉHICULE UTILITAIRE

La petite camionnette pour l’artisan, le tracteur pour le paysan et le car touristique pour le voyagiste. De nombreuses entreprises dépendent de leurs véhicules utilitaires, composantes essentielles de leur patrimoine. Il est donc logique de recourir à une couverture d’assurance complète. Que ce soit contre le bris de glace, le vol ou la collision, l’assurance des véhicules utilitaires vous offre protection et sécurité. Pour que votre entreprise tourne comme il se doit.

Assurance des véhicules utilitaires de Generali

 

La solution simple assortie d’une protection optimale à UN prix préférentiel

Avec l’assurance des véhicules utilitaires de Generali, vous bénéficiez d’une offre complète comprenant les principales couvertures à un prix préférentiel. Cela inclut l’assurance responsabilité civile obligatoire, l’assurance-accidents ainsi que l’assurance casco (intégrale ou partielle), service d’assistance compris.

 

 

Qu’est-ce qui est assuré ?

L’assurance des véhicules utilitaires offre une protection complète aux véhicules utilitaires les plus variés :

  • véhicules de livraison et camions
  • minibus et autocars
  • véhicules agricoles (p. ex. tracteurs) et tracteurs industriels
  • remorques
  • mobiles homes

 

Vous pouvez composer votre assurance des véhicules utilitaires à partir des trois assurances suivantes :

  • Assurance responsabilité civil
    Elle est obligatoire et assure les dommages causés à des tiers. Elle vous couvre par exemple lorsqu’une personne est blessée ou tuée par l’un de vos véhicules d’entreprise ou qu’un dommage matériel est causé.
  • Assurance casco
    Casco partielle :
    Elle assure par exemple les dommages causés par un vol, un incendie, des événements naturels, des rongeurs, des bris de glace ou du vandalisme.
    Casco intégrale : Elle comprend toutes les prestations de la couverture casco partielle. Elle assure en plus les dommages de collision au propre véhicule.
  • Assurance-accidents
    Elle assure les conducteurs et passagers lorsqu’ils utilisent les véhicules assurés de votre entreprise. Ils bénéficient d’une couverture d’assurance en cas de décès ou d’invalidité temporelle ou permanente des suites d’un accident avec le véhicule assuré.

 

 

ExTRAS de l’assurance des véhicules utilitaires

Comme d’habitude avec Generali, vous bénéficiez avec l’assurance des véhicules utilitaires également de nombreux extras :

  • Bonus environnemental : Vous bénéficiez d’une réduction de prime de 25% pour les véhicules propulsés par des énergies alternatives
  • Protection du bonus : Votre degré de prime ne bouge pas lors du premier sinistre annoncé de l’année
  • Renonciation au droit de recours en cas de négligence grave : Nous renonçons à vous faire payer une part du dommage lors d’événements provoqués par le conducteur assuré en raison d’une négligence grave
  • Bonus d’entrée avantageux : Si vous déclarez plusieurs conducteurs, vous bénéficiez dès le début d’un faible degré de prime

 

 

Quelles couvertures complémentaires pouvez-vous conclure ?

Pour compléter votre assurance des véhicules utilitaires, vous pouvez conclure les couvertures complémentaires suivantes :

  • Objets transportés : Tous les effets transportés, personnels ou professionnels, appartenant au conducteur et aux passagers sont assurés
  • Couverture Glace Plus : Si cela a été convenu ainsi, tous les autres dommages aux glaces ou matériaux similaires sur votre véhicule (par ex : rétroviseurs extérieurs, phares ou ampoules) sont également assurés en complément à la couverture d’assurance bris de glace. Les défauts internes et l’usure normale ne sont pas couverts

Vos avantages

  • Des prestations optimales grâce à des partenariats solides avec des spécialistes bris de glace, dépannage et assistance
  • Un règlement des sinistres casco garanti dans un délai de 7 jours
  • L’assurance-accidents
  • La protection en cas de négligence grave

Voici comment fonctionne l’assurance des véhicules utilitaires

 

Exemple concret

Daniel Duval est un artisan indépendant. Un jour, sa perceuse ainsi que plusieurs outils sont volés dans son véhicule de livraison fermé à clé, alors que celui-ci était garé juste devant son magasin.

 

Heureusement, Daniel avait souscrit la couverture complémentaire pour objets transportés. Nous remboursons le matériel dérobé dans les limites de la somme d’assurance garantie. Il peut ainsi continuer de travailler sans interruption.

 

QUESTIONS PRATIQUES

L’assurance s’applique au conducteur, au détenteur du véhicule et aux passagers.

Le contrat est valable à partir de la date qui figure sur le contrat d’assurance. À l’échéance de la durée contractuelle, votre contrat se prolonge d’une année si vous ou Generali ne recevez pas une résiliation écrite au plus tard trois mois avant.

Toutes les couvertures (responsabilité civile, casco, occupants et assistance flotte) sont valables dans les pays suivants : Suisse, tous les pays de l’UE et de l’EEE et Andorre. L’assurance casco est aussi valable au Kosovo. Pour les déplacements dans des pays d’Europe non membres de l’UE/EEE, vous avez besoin d’une carte verte. Vous pouvez l’obtenir auprès de Generali.

Le montant de la prime dépend de la couverture que vous avez choisie. D’autres critères sont également considérés comme :

  • l’âge
  • la date du permis de conduire
  • le degré de prime (bonus / malus)
  • le véhicule (type, puissance, valeur)

Pour mieux vous en rendre compte, demandez une offre sans engagement.

Options complémentaires

Protégez votre activité et votre inventaire en cas de dommages matériels et corporels, d’interruption de l’exploitation ou de destruction d’appareils informatiques grâce à l’assurance inventaire et responsabilité civile d’entreprise.

Protégez-vous de toutes les éventualités avant et pendant votre voyage et obtenez de l’aide à toute heure du jour ou de la nuit grâce à l’assurance voyage.

Protégez votre entreprise contre les risques juridiques et financiers avec l’assurance de protection juridique.

DOCUMENTS UTILES