Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Assurance responsabilité civile d’entreprise

PROTÈGE DE FAÇON OPTIMALE CONTRE LES DEMANDES D’INDEMNISATION

Dans le travail quotidien, une erreur est vite arrivée. Si cela blesse quelqu’un ou engendre un dommage matériel, votre entreprise en porte la responsabilité sur sa fortune. Avec l’assurance responsabilité civile d’entreprise, vous vous protégez contre ces demandes d’indemnisation.

Assurance responsabilité civile d’entreprise de Generali

 

Évitez les risques inutiles

L’assurance responsabilité civile d’entreprise fait partie des assurances les plus importantes à avoir en tant qu’entreprise. Elle paie les prétentions de tiers résultant de dommages matériels ou corporels et rejette les prétentions injustifiées adressées à votre entreprise. Les demandes d’indemnisation sont variées et peuvent rapidement devenir très coûteuses. Elles constituent de ce fait un risque difficile à estimer. Il est donc judicieux de disposer d’une couverture d’assurance optimale par le biais d’une assurance responsabilité civile d’entreprise.

 

 

Qu’est-ce qui est assuré ?

L’assurance responsabilité civile d’entreprise couvre les réclamations financières faites à l’encontre de votre entreprise sur la base des dispositions légales régissant la responsabilité civile. L’assurance prend également en charge les honoraires d’avocat ainsi que les frais de justice ou d’expertise. Cela peut être le cas pour différentes raisons :

  • dangers dans vos locaux : un client se blesse par exemple à un objet
  • dangers dus à une mauvaise exécution du travail ou à des erreurs commises par les collaborateurs : le peintre endommage par exemple l’horloge de la cliente avec sa peinture
  • dangers résultant d’événements d’origine naturelle survenant soudainement

 

 

Qu’y a-t-il comme compléments ?

En concluant plusieurs modules, vous pouvez bénéficier d’un attrayant paquet combiné comprenant l’assurance inventaire de l’entreprise, l’assurance perte d’exploitation et l’assurance des installations techniques.

Vos avantages

  • Une protection financière en cas de demandes d’indemnisation
  • La défense contre les réclamations injustifiées
  • Un rabais de combinaison lors de la conclusion de plusieurs modules : vous pouvez bénéficier d’un attrayant paquet combiné comprenant l’assurance inventaire de l’entreprise, l’assurance perte d’exploitation et l’assurance des installations techniques.

Voici comment fonctionne l’assurance responsabilité civile d’entreprise

 

Exemple concret

La société Anergie SA effectue à l’occasion de sa journée portes ouvertes une démonstration en direct de l’innovation la plus récente en matière de production de chaleur. Un collaborateur a mal assemblé la machine. Malheureusement, un objet pointu s’en détache et atteint une visiteuse à l’arrière de la tête. Elle est transportée d’urgence à l’hôpital. Les examens révèlent une commotion de gravité moyenne et on soupçonne également une atteinte au niveau des cervicales. Anergie SA en est tenue pour responsable. La visiteuse exige une indemnisation élevée. Grâce à l’assurance responsabilité civile d’entreprise, la jeune entreprise n’a pas à la payer elle-même. Elle se sait protégée de manière optimale.  

QUESTIONS PRATIQUES

L’assurance responsabilité civile d’entreprise fait partie des assurances les plus importantes à avoir en tant qu’entreprise. Les cas d’accidents de personnes en particulier engendrent rapidement des réclamations atteignant les millions de francs. Dans certains secteurs, l’assurance responsabilité civile d’entreprise est obligatoire. Nous évaluons volontiers votre situation individuelle pour vous.

Votre entreprise est assurée ainsi que le risque associé à ses équipements, à ses produits et à son activité. L’ensemble du personnel est également assuré.

Options complémentaires

Protège votre entreprise contre les risques financiers et juridiques résultant de litiges.

Protège votre entreprise contre les coûts résultant de dommages matériels causés à l’inventaire.

Protège votre entreprise contre les pertes financières en cas d’interruption de l’exploitation.

Protège votre entreprise contre la baisse du chiffre d’affaires en cas de pannes de machines.

Documents utiles