En tant qu’entreprise prospère, vous faites tout votre possible pour exécuter les commandes de vos clients. Car vous savez que de bonnes relations commerciales sont la base de votre activité. L’assurance perte d’exploitation de Generali vous y aide. Si vous devez interrompre la production ou que votre entreprise est à l’arrêt, vous bénéficiez d’une protection optimale contre les conséquences financières.

Assurance perte d’exploitation de Generali
Protégez votre activité commerciale
Protégez-vous grâce à l’assurance perte d’exploitation de Generali. Si votre activité commerciale est interrompue de manière soudaine et involontaire, Generali paie votre manque à gagner et les coûts additionnels. Les frais occasionnés par exemple pour pouvoir tout de même exécuter la commande d’un client. Ou les frais fixes qui continuent de courir. Et le cas échéant les frais de caution pour les engagements que vous ne pourrez pas tenir malgré tous vos efforts. Avec l’assurance perte d’exploitation, nous pouvons vous assurer de manière flexible, en fonction de vos besoins.
Qu’est-ce qui est assuré ?
L’assurance perte d’exploitation de Generali couvre les risques suivants :
- eau
- feu
- événements naturels
- cambriolage
Quelles prestations l’assurance paie-t-elle ?
Si votre entreprise est à l’arrêt, l’assurance perte d’exploitation paie les prestations suivantes :
- la baisse du chiffre d’affaires
- les frais spécifiques nécessaires à la poursuite de l’exploitation
- les pénalités contractuelles éventuelles
- les dégâts causés chez vous par un dommage chez un fournisseur
- vos engagements
- les frais fixes tels que salaires, intérêts et amortissements
Qu’y a-t-il comme compléments ?
- Nous proposons également une assurance hygiène aux entreprises actives dans la restauration
Vos avantages
- Une prise en charge du manque à gagner en cas d’interruption de l’exploitation suite à un événement assuré
- La survie de votre entreprise en cas de sinistre
- Une prise en charge des coûts additionnels en cas d’interruption de l’exploitation (par ex. location de locaux de remplacement)
- Un rabais de combinaison lors de la conclusion de plusieurs modules : vous pouvez bénéficier d’un attrayant paquet combiné comprenant l’assurance inventaire de l’entreprise, l’assurance responsabilité civile d’entreprise et l’assurance des installations techniques.
Voici comment fonctionne l’assurance perte d’exploitation
Exemple concret
Le Petit Marché est un restaurant prisé situé dans un magnifique immeuble ancien. Celui-ci est soudainement victime d’une rupture de canalisation. Le dégât d’eau occasionné interrompt l’exploitation du restaurant pour deux bons mois.
Grâce à l’assurance perte d’exploitation, le dommage financier reste heureusement limité. Generali prend en charge les coûts additionnels nécessaires à la poursuite de l’activité : la location de locaux et du mobilier de remplacement. Generali couvre également l’éventuelle baisse du chiffre d’affaires.
QUESTIONS PRATIQUES
L’assurance perte d’exploitation constitue une couverture précieuse et un complément idéal à l’assurance de l’inventaire. Elle couvre le manque à gagner et les coûts additionnels. L’assurance est particulièrement avantageuse pour les entreprises disposant de peu de solutions de rechange et qui dépendent fortement du bon fonctionnement de leur production.
OPTIONS COMPLÉMENTAIRES
Protège votre entreprise contre les risques financiers et juridiques.
Protège votre entreprise contre les coûts résultant de dommages matériels causés à l’inventaire.
Protège votre entreprise contre la baisse du chiffre d’affaires en cas de pannes de machines.
Protège votre entreprise contre les demandes d’indemnisation résultant d’accidents.