Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Saison du vélo – la sécurité avant tout

mars 19, 2018. Posted in Produkte

Le printemps est de retour: c’est le moment de profiter de la nature. Un tour en vélo est l’occasion parfaite pour profiter des premiers rayons de soleil et le meilleur remède contre la fatigue hivernale. Cependant, avant d’enfourcher votre vélo, un rappel des principales règles de sécurité s’impose.

D’un point A à un point B en toute sécurité:

  • les cyclistes ne sont souvent pas vus à temps par les autres usagers de la route. Un bon éclairage est important pour être visible, surtout la nuit. Les catadioptres sur les rayons du vélo et les vêtements sont également recommandés.
  • Protégez-vous en portant un casque adapté. Lors de l’achat d’un casque, veillez à ce qu’il soit conforme à la norme européenne EN 1078.
  • Pensez à jeter un coup d’œil en arrière: assurez-vous avant de tourner que les autres usagers de la route vous ont vu(e).
  • Soyez un modèle pour les jeunes cyclistes et conformez-vous toujours aux règles de circulation. Roulez prudemment en ville et respectez les autres usagers.
  • Une formation à la sécurité est recommandée en particulier pour les enfants. Ils y apprendront les principales règles de comportement dans la circulation routière.
  • Des conditions spéciales s’appliquent aux vélos électriques. Leur vitesse est souvent sous-estimée. Anticipez les dangers et tenez compte de la distance de freinage plus longue.

 

Avec ces recommandations en tête, vous êtes paré(e) pour prendre la route. Cependant, même avec un comportement irréprochable dans le trafic, un accident de vélo peut arriver. Pour parer à toute éventualité, pas besoin de réinventer la roue. Un accident, un dégât ou une perte occasionnent des frais importants. Avec notre assurance vélo, vous bénéficiez d’une couverture complète dans tous ces cas.

 

Vous trouverez d’autres conseils pour allier plaisir et sécurité à vélo sur le site du Bureau de prévention des accidents.