Avec votre assurance auto.
- Trois combinaisons d’assurances à personnaliser
- Service d’assistance et dépannage 24 h/24 (assurance casco)
- Voiture de remplacement avec prise en charge et retour
- Conclusion en ligne, simple, rapide et sans signature
Un accident est vite arrivé. Les frais et les désagréments s’accumulent alors rapidement. Avec Generali comme partenaire pour votre assurance auto, vous partez serein. Parce qu’en cas de sinistre, nous sommes là pour vous. 24 heures sur 24.
Avantages | |
---|---|
Des combinaisons d’assurances individuelles | |
Un service d’assistance et dépannage 24 h/24 | |
10% de rabais pour toute conclusion en ligne | |
20% de rabais pour les véhicules écologiques |
Avec votre assurance auto.
Aide rapide et soutien en cas d’urgence.
Casco partielle ou casco intégrale ?
En Suisse, il existe deux grands types d’assurances auto : la casco partielle et la casco intégrale. La casco partielle couvre les dommages causés à votre véhicule dont vous n’êtes pas responsable. La casco intégrale, quant à elle, inclus la casco partielle et protège en plus votre véhicule pour les dommages dont vous êtes responsable.
Couvertures de la casco partielle
Couvertures de la casco intégrale
Couvre tous les dommages de la casco partielle, mais également les dommages provoqués par vous-même résultant de collisions, chocs, accrochages, chutes et enlisements.
Service d’urgence mondial 24 h/24
Vous avez conclu une casco partielle ou une casco intégrale ? Notre service de dépannage 24 h/24 et notre service d’assistance sont automatiquement inclus dans chaque assurance casco. Nous sommes là pour vous en cas d’urgence. Nuit et jour, dans le monde entier.
Que couvre l’assurance responsabilité civile ?
En Suisse, l’assurance responsabilité civile est obligatoire pour les voitures et tout autre véhicule à moteur. Elle couvre les dommages causés par des tiers et les dégâts matériels que vous-même ou un autre conducteur causez au volant de votre véhicule sur des biens ou véhicules de tiers. Pour ce type de dommage, nous proposons une couverture à hauteur de CHF 100 millions.
Que couvre l’assurance-accidents ?
Il est déjà bien assez grave d’être blessé dans un accident. En cas d’accident avec votre véhicule, notre assurance-accidents couvre les coûts élevés que cela engendre pour vous et vos passagers. Generali vous fournit des prestations sans attendre que la responsabilité soit établie.
Couvertures
Que couvre l’assurance faute grave ?
Avec cette assurance, nous couvrons les dommages que vous causez, même en cas de grave infraction au code de la route. p. ex. si vous ne vous arrêtez pas à un stop. La loi autorise un droit de recours et de réduction des prestations dans un tel cas. Avec l’assurance faute grave, nous y renonçons.
Que couvre l’assurance dommages de parking ?
Si un tiers endommage votre voiture, la situation est claire : son assurance responsabilité civile doit payer. Et si le tiers n’est pas identifié ? Si vous avez conclu notre assurance dommages de parking, elle prend en charge les dommages causés par des tiers sur votre véhicule garé.
Dommages courants
Que couvre la protection du bonus ?
En règle générale, lorsqu’une assurance auto doit payer des prestations à la suite d’un sinistre, la prime augmente l’année suivante. Avec la couverture complémentaire protection du bonus, vous évitez cette hausse de prime et maintenez le bonus acquis.
Couverture d’un cas par an
La couverture complémentaire protection du bonus garantit le maintien de votre degré de prime lors du premier sinistre enregistré sur une année civile. Elle est incluse dans les combinaisons CLASSIC et OPTIMA.
L’assurance auto est particulièrement utile pour toute personne qui, en cas de sinistre, ne souhaite pas prendre les frais de réparation à sa charge. En cas de sinistre auto, même les plus petits dégâts peuvent coûter cher. En règle générale, nous recommandons donc de conclure au moins une assurance casco partielle. Si vous voulez vous protéger encore mieux, l’assurance casco intégrale peut être un choix judicieux. Par ailleurs, l’assurance responsabilité civile est obligatoire. Sans elle, vous ne pouvez pas obtenir des plaques pour rouler.
Les personnes couvertes sont les propriétaires du véhicule, les conducteurs et conductrices ainsi que leurs passagers et passagères, conformément à votre police d’assurance.
L’assurance auto est valable en Suisse, dans tous les pays membres de l’UE/EEE ainsi qu’en Andorre. L’assurance casco est aussi valable au Kosovo. Si vous vous rendez dans un pays d’Europe qui ne fait pas partie de l’UE/EEE, vous devez au préalable demander une carte d’assurance internationale à Generali. Vos assurances ne sont pas valables dans les pays ou territoires dont la case est rayée sur la carte d’assurance internationale ou qui n’y figurent pas.
La validité du contrat débute à la date qui figure sur le contrat d’assurance. Au plus tôt le jour de l’immatriculation du véhicule auprès du service des automobiles. Le contrat est reconduit tacitement d’année en année s’il n’est pas résilié trois mois avant son échéance par l’une des parties.
Le degré de primes, également appelé degré de bonus, le plus bas est de 35%. Le plus haut s’élève à 200%. Cela signifie que vous ne devez payer que 35% de la prime quand vous bénéficiez du degré de bonus le plus bas.
Exemple : prime annuelle de CHF 1000 (100%)
Vous pouvez assurer votre degré de prime avec la protection du bonus. Inclure la protection du bonus dans votre police d’assurance vous permet de maintenir votre degré de prime, même lorsque vous avez un accident.
La franchise est le montant qui reste à votre charge en cas de sinistres. Dans le cadre de l’assurance casco et la responsabilité civile, vous pouvez choisir la franchise de votre choix. Plus celle-ci est élevée, moins la prime de votre assurance est chère.
La carte d’assurance vous permet de prouver à l’international que vous possédez une assurance responsabilité civile pour véhicule à moteur. Cette assurance responsabilité civile est obligatoire. En l’absence d’une assurance responsabilité civile valide, le véhicule n’a pas le droit de rouler. Auparavant, l’attestation s’appelait la « carte verte ». Aujourd’hui, on parle de « carte d’assurance internationale ». L’attestation continue à être acceptée sur du papier blanc et doit toujours être imprimée.
Dans la plupart des pays européens, la plaque d’immatriculation officielle suffit comme preuve. Dans certains pays, la possession de la carte d’assurance internationale est toutefois exigée par la loi. En cas d’accident, le certificat d’assurance est toujours utile. Nous vous recommandons donc de toujours emporter la carte d’assurance internationale avec vous lorsque vous voyagez à l’étranger en voiture.
Nos conseillères et conseillers qualifiés vous aident à trouver une couverture d’assurance parfaitement adaptée à chaque étape de votre vie. Nous répondons rapidement et avec compétence à toute question concrète au sujet d’une assurance.
Si vous souhaitez mieux comprendre votre situation générale, nous analysons avec vous vos besoins et objectifs. Nous vous recommandons des solutions adaptées pour votre couverture d’assurance, votre prévoyance et votre sécurité financière.
Pour vous, la prestation est gratuite et sans engagement. Vous décidez de la date et du lieu.
Découvrir tous les avantages d’un entretien-conseil
Déclarer un sinistre
Vous devez nous signaler un accident ou un sinistre ? Nous sommes là pour vous.
Nom | Fichier | Dimension | |
---|---|---|---|
Conditions générales d’assurance | 0,4 Mb |