Contact

Claims hotline

Feedback: Your assessment, our benchmark

Sep 26, 2016. Posted in Services, Produkte

Our motto: If you want to understand, you need to listen. Our objective: gearing our activities even more to your needs. Your feedback shows us how we are doing, which is why we ask you about your experience and our products, services and processes.

Your relationship with Generali is like a journey. From the conclusion of a contract to using a service or making a claim – your needs change with each stage. And of course your journey follows its very own itinerary. However much it may differ from other itineraries – we want to understand what’s important to you and how we can improve our offer to you. This is why we ask you about your expectations, needs and opinions. Because you are the only one who can tell us what we did well, and what we could do better.

 

In simple terms: you suggest – we change

So, what happens after you give us your feedback? First of all we examine every single feedback very closely. If you tell us you’re unhappy or have a specific question, we will get in touch. Thanks to your feedback we can learn from our clients, both at the organisational and the employee level. We review client feedback in detail and utilise it to make improvements and optimisations. This allows us to make changes that are in your interest and to ensure you are happier with our service than before.

 

Example 1: Household contents insurance

A client notifies us that the online form for making a claim does not allow all documents to be added. The solution: we have expanded the upload function on our website. Now you can upload more documents and use several different formats, which saves you valuable time when making a claim and ensures that you receive a response more rapidly.

 

Example 2: Hail insurance

“The flow of information is slow. I don’t know where I stand.”

This comment was sent to us by a client who had submitted a claim for hail damage. We took this feedback to heart and further developed our SMS information system. Now you are always kept up to date and receive a message after every step of the processing of your claim.

 

Have you moved house recently or changed e-mail provider? To allow us to ask you about your experience in future, please update your address and contact details simply and conveniently.

Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Connaître votre avis: vos retours, nos mesures

sept. 26, 2016. Posted in Services, Produkte

«Pour comprendre, il faut savoir écouter», tel est notre crédo. Notre objectif est quant à lui de calquer toujours mieux nos actes sur vos besoins. Votre avis nous permet de savoir où nous nous situons. C’est pourquoi nous vous demandons de nous faire part de votre expérience. Nous réévaluons ensuite nos produits, services et processus sur la base de vos retours.

Votre relation avec Generali est comme un voyage. Conclusion de contrat, expérience de service ou déclaration de sinistre, vos besoins changent à chaque étape. Et chaque client suit son propre chemin. Où que vous alliez, nous voulons savoir ce qui est important pour vous et ce que vous souhaitez que nous améliorions. C’est pourquoi nous voulons connaître vos attentes, vos besoins et vous demandons votre avis. Car vous seul(e) pouvez nous dire ce que nous avons bien fait et ce que nous pouvons améliorer.

 

Concrètement: votre avis est la clé de notre changement

Et qu’advient-il de votre retour? D’abord, nous examinons scrupuleusement chaque réponse donnée par nos clients. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait(e) ou si vous avez une question concrète, nous prenons contact avec vous. Cette approche nous permet d’apprendre de nos clients, en tant qu’organisation comme au niveau de nos collaborateurs. Nous évaluons en détail les retours de nos clients et les utilisons pour mettre en œuvre des améliorations et optimisations. Nous sommes ainsi en mesure d’évoluer dans votre sens et d’augmenter votre satisfaction.

 

Exemple 1: assurance ménage

Une cliente nous a fait remarquer qu’il n’était pas possible de joindre tous les documents au formulaire de déclaration de sinistre en ligne. La solution: nous avons étendu la fonction de chargement des documents sur notre homepage. Vous pouvez désormais charger plusieurs documents, et ce dans des formats différents. Cela vous permet d’économiser un temps précieux lors de votre déclaration de sinistre et d’obtenir une réponse plus rapidement.

 

Exemple 2: assurance contre la grêle

«Les informations me parviennent au compte-gouttes. Je ne sais pas où j’en suis.»

Tel était le commentaire d’un client qui avait déclaré un sinistre dû à la grêle. Nous avons pris à cœur cette remarque pour développer notre système d’information par SMS. Pour que vous soyez toujours informé(e), vous recevez un message après chaque étape de traitement.

 

Vous venez de déménager ou de changer de service de messagerie? Afin que nous puissions continuer à vous demander de nous faire part de votre expérience, mettez à jour vos données d’adresse et de contact en toute simplicité, en ligne.