Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Journée «Futur en tous genres» chez Generali: des enfants découvrent le monde de l’assurance

nov. 16, 2015. Posted in Diverses

Comme les années précédentes, Generali a participé à la journée «Futur en tous genres» à Adliswil et à Nyon. Le 12 novembre, des élèves ont pu jeter un coup d’œil en coulisse et découvrir Generali de tout près. Bilan des jeunes visiteurs: non seulement, la journée était amusante, mais en plus, c’était un pas important vers le choix d’une profession pour beaucoup de participants.

Découvrir les métiers de l’assurance, écouter des entretiens client et calculer des risques: la journée «Futur en tous genres» chez Generali a permis aux enfants d’obtenir une vision réaliste de la pratique. Le 12 novembre 2015, 35 élèves de la 5e à la 7e année HarmoS ont profité de l’occasion pour poser des questions et découvrir le monde du travail chez Generali.

 

Après un petit-déjeuner pris en commun, les jeunes visiteurs ont commencé leur journée dans la bonne humeur. Ils ont découvert la philosophie et l’histoire de l’entreprise des débuts jusqu’à aujourd’hui. La présence de Generali dans plus de 60 pays a particulièrement impressionné les élèves. Des ateliers variés et des présentations éloquentes leur ont donné un aperçu des différents secteurs d’activité et du quotidien dans une assurance. Après une matinée riche en expériences, nos jeunes invités ont échangé leurs impressions lors du repas de midi.

 

L’après-midi, les visiteurs sont allés au Centre de Services et ont jugé par eux-mêmes de quelle façon Generali met en pratique sa devise «Pour comprendre, il faut savoir écouter». Equipés d’écouteurs, ils ont pu suivre des entretiens client et vivre de près comment Generali soutient ses clients en cas de problèmes. Quelques jeunes invités ont ensuite rendu visite à leurs parents sur leur lieu de travail.

La prochaine journée «Futur en tous genres» chez Generali aura lieu le 10 novembre 2016. Plus de 130 élèves ont déjà jeté un coup d’œil dans les coulisses de Generali depuis le début de cette opération.