Vous avez souscrit une assurance véhicules de location en cas d’emprunt de voiture ? En cas de sinistre, vous devez acquitter la franchise qui est souvent élevée. La même chose s’applique à une assurance destinée à votre vélo de location ou à l’assurance voyage de votre camping-car. Nous prenons en charge la franchise pour vous, que vous louiez une voiture, un bateau ou une moto.

VOS AVANTAGES
- Prise en charge de la franchise dans l’assurance véhicules de location – partout dans le monde
- Véhicules de location jusqu’à 3.5 tonnes : Assurance pour voitures, camping-cars, véhicules nautiques, motos, vélos et vélos à assistance électrique
- Module supplémentaire : Pouvant être souscrit en combinaison avec un module de base
vos couvertures
Nous prenons en charge votre franchise pour les véhicules de location en cas de :
- détérioration due à une collision, vandalisme, évènements naturels comme des inondations, tempêtes ou chutes de pierres
- Vol du véhicule de location
Exemple pratique
Vous louez un bateau à moteur sur le lac de Neuchâtel et endommagez la coque du bateau.
Que couvre l’assurance véhicules de location complémentaire ?
Nous prenons en charge la franchise convenue dans le contrat.
Frais
- Franchise pour le sinistre causé au bateau : CHF 500.–
Frais sans assurance Total des coûts à charge : CHF 500.– Estimation des coûts par personne |
Frais avec assurance Prime pour prise en charge de la franchise pour véhicules de location : CHF 37.20 Pour une couverture familiale pour un an |
Couvertures supplémentaires
Vous vous intéressez à d’autres couvertures ? Outre le module « Prise en charge de la franchise pour véhicules de location », nous proposons les modules suivants :
Modules de base
Modules supplémentaires
QUESTIONS ET RÉPONSES
Lorsque vous louez un véhicule en Suisse ou à l’étranger, le contrat de location comprend souvent une assurance pour les véhicules de location. Vous bénéficiez ainsi d’une couverture contre d’éventuels sinistres. Néanmoins, ces assurances présentent généralement une franchise élevée. Avec notre assurance de franchise pour véhicules de location et autres véhicules loués (p. ex. vélos, bateaux ou camping-cars), nous vous fournissons ici une assistance.
Si votre véhicule de location (voiture, bateau, etc.) est endommagé ou volé pendant que vous le louez, c’est généralement l’assurance du véhicule de location du bailleur qui paie. Néanmoins, ces assurances présentent souvent une franchise élevée que vous devez régler. Avec le module « Prise en charge de la franchise pour véhicules de location », vous n’avez pas à vous soucier de la franchise car nous la prenons en charge.
Vous souscrivez l’assurance de véhicules de location directement auprès de l’agence de location. Pour vous éviter de vous retrouver avec des coûts de franchise élevés sur les bras, nous proposons la « prise en charge de la franchise pour véhicules de location » en tant que module supplémentaire au sein même de notre assurance voyage. Pour la souscrire, vous devez choisir au minimum un module de base. Vous pouvez souscrire l’assurance en ligne ou par l’intermédiaire d’un conseiller ou d’une conseillère.
Nous ne prenons pas en charge les franchises pour les dommages de responsabilité civile ni pour les véhicules des agences de partage en Suisse.