Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Christoph Schmallenbach, nouveau CEO de Generali Suisse

Christoph Schmallenbach, ancien membre du comité exécutif de Generali Allemagne, succède à Andreas Krümmel au poste de CEO de Generali Suisse.
févr. 23, 2022.

Le Conseil d’administration de Generali Suisse a désigné Christoph Schmallenbach comme nouveau CEO de Generali Suisse. Il succède à Andreas Krümmel, qui va se tourner vers un nouveau défi après six années passées à la tête de Generali Suisse.

Un professionnel de l’assurance chevronné avec une longue expérience

Christoph Schmallenbach occupe depuis environ 30 ans différentes fonctions au sein du Groupe Generali. Après avoir commencé sa carrière dans l’informatique et occupé pendant plusieurs années la fonction de COO pour AachenMünchener, il était dernièrement Chief Business Officer Distribution exclusive et membre du directoire de Generali Allemagne depuis 2017 et jusqu’à fin 2021. Au cours de ses nombreuses années passées chez Generali, il a été responsable de nombreux projets de transformation. On peut citer entre autres le transfert de la distribution exclusive de Generali Allemagne avec environ 3000 intermédiaires dans Allfinanz Deutsche Vermögensberatung ainsi que l’intégration et le rebranding d’AachenMünchener dans Generali Allemagne. Âgé de 59 ans, il est diplômé en informatique et de nationalité allemande. Christoph Schmallenbach a été nommé CEO de Generali Suisse à compter du 22 février 2022, sous réserve des approbations des autorités suisses. Il sera basé à Adliswil.

 

Jaime Anchustegui, CEO International du Groupe Generali et Président du Conseil d’administration de Generali Suisse : « Christoph Schmallenbach est un expert en assurance chevronné qui possède une longue expérience dans la direction de projets de transformation au sein du Groupe Generali. Grâce à son expérience, il apporte une valeur ajoutée à la mise en œuvre de notre nouvelle stratégie Avanti 2027, qui a été communiquée en janvier 2022. Generali Suisse est ainsi sur la bonne voie pour devenir une assurance leader pour la clientèle privée et les petites et moyennes entreprises dans le domaine des assurances choses et de la prévoyance privée d’ici 2027. »

 

Six années couronnées de succès

Après six années en tant que CEO, Andreas Krümmel va quitter Generali Suisse pour se tourner vers un nouveau défi. Jaime Anchustegui : « Je remercie Andreas Krümmel pour son engagement et son dévouement au cours des six dernières années et lui souhaite plein succès dans ses nouvelles tâches. »

À propos de GENERALI

Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant qui jouit d’une forte présence internationale. Fondé en 1831, il figure parmi les principaux assureurs au monde. Generali est implantée dans 50 pays, emploie près de 72 000 personnes et compte plus de 65.9 millions de clients. Avec un chiffre d’affaires total de 70.7 milliards d’euros en 2020, le Groupe Generali occupe une place de leader en Europe occidentale. Il gagne également en importance sur les marchés d’Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie.

 

En Suisse, les origines de Generali remontent à 1887. Generali (Suisse) Holding SA est aujourd’hui présente sur l’ensemble du pays grâce à ses deux sièges principaux à Adliswil et Nyon ainsi qu’un vaste réseau d’agences. Elle accompagne plus d’un million de clients et offre des produits pour toutes les situations de la vie. Notamment des assurances-vie, choses et de protection juridique ainsi que des solutions de prévoyance. En collaboration avec des start-up, Generali développe des produits innovants. L’entreprise est le premier assureur suisse à avoir lancé un pilier 3a entièrement digital.

Download