Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Excellente performance: Un gestionnaire de fonds Generali récompensé

juil. 8, 2016. Posted in Diverses

Le dernier numéro du magazine SPHERE présente une sélection des onze meilleurs gestionnaires de fortune suisses. Au centre: le «milieu de terrain» créatif Marc Engel, gestionnaire du fonds FORTUNA Multi INDEX 30.

De l’entraînement. Des buts. Du fair-play. Le credo de la Nati s’applique aussi aux gestionnaires de fortune suisses que le magazine SPHERE a retenus dans sa propre sélection nationale. Principal critère de sélection: la qualité des résultats de ces trois dernières années.

 

Marc Engel, gestionnaire Multi Asset: un milieu de terrain talentueux

Pour son équipe de gestion d’actifs, le magazine a opté pour une composition classique, dans laquelle on trouve le «milieu de terrain» Marc Engel. Un milieu de terrain doit faire preuve de créativité, mais doit aussi prendre des décisions importantes pour faire le lien entre la défense et l’attaque. Marc Engel gère avec succès le FORTUNA Multi INDEX 30 depuis janvier 2014. Cela se traduit aussi dans l’évolution du fonds. Avec un patrimoine géré de CHF 17 millions, le fonds a progressé de 10,18% sur trois ans.

Cette sélection de gestionnaires de fortune repose sur la complémentarité et sur l’équilibre entre les lignes, à l’instar de l’équipe emmenée par le sélectionneur national Vladimir Petkovic. Toujours par analogie avec le football, les différents postes correspondent à des styles différents en matière de gestion des fonds, allant de l’approche défensive à l’approche agressive.

 

Par ailleurs, d’autres éléments ont également été déterminants dans la composition de l’équipe, à savoir la «positivité» ainsi que la «fameuse alchimie», si chère à Lucien Favre.

 

Pour en savoir plus, jetez un coup d’œil au magazine SPHERE.