Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

«Apporter quelque chose tous ensemble»: telle était la devise du Generali Community Day

déc. 3, 2015. Posted in Diverses

Nous comptons parmi les assureurs de premier plan en Suisse et à ce titre, l’engagement en faveur de la société et du développement durable nous tient à cœur. C’est la raison pour laquelle nos collaborateurs sont aussi sollicités dans le cadre de nos nombreuses initiatives d’utilité publique. Ils ont en effet pu, à l’occasion du Generali Community Day du 3 décembre dernier, se familiariser avec le domaine du Responsible Business et s’engager pour une bonne cause.

S’ouvrir, s’impliquer activement au sein de la société et contribuer ainsi à créer une relation durable avec notre environnement comptent parmi les valeurs de Generali. De telles actions relèvent selon nous d’un devoir moral, c’est pourquoi nous soutenons des projets à caractère social. Nous souhaitons aussi inspirer nos collaborateurs et leur offrir la possibilité de s’engager dans le cadre du Responsible Business. Car pour nous, être prêt à apporter son aide au-delà de ses tâches quotidiennes permet de créer une ambiance ouverte sur le lieu de travail. Le Generali Community Day, qui a eu lieu le 3 décembre dernier à nos sièges de Nyon et d’Adliswil, est l’une des nombreuses initiatives d’utilité publique que nous menons.

 

Apporter davantage tous ensemble

 

Qu’il s’agisse du soutien apporté au Téléthon, de la fête de Noël organisée pour les personnes seules ou encore de l’aide d’urgence aux enfants réfugiés, le Generali Community Day était placé sous le signe de l’engagement et de la solidarité. Plusieurs organisations auxquelles Generali apportait déjà son soutien ont ainsi pu se présenter ensemble pour la première fois. Objectif: apporter davantage tous ensemble. Nos collaborateurs ont eu des échanges très enrichissants avec des représentants de Caritas Vaud, de la Fondation Compétences Bénévoles et de l’UNICEF.

 

Nos collaborateurs ont donné de leur personne chez Caritas, en réalisant avec amour des paquets cadeaux destinés à des personnes dans le besoin, afin qu’elles aussi puissent fêter Noël. Ceux qui ont souhaité soutenir financièrement une association caritative de leur choix ont offert une partie de l’indemnité de repas au restaurant du personnel que Generali leur verse tous les mois. Generali a également apporté une contribution, qui s’est ajoutée aux dons des collaborateurs. Par la promotion de l’engagement social, nous entendons influer positivement sur la vie des gens qui nous entourent. Aider son prochain crée des liens; c’est ainsi que l’on pourrait résumer cette journée.