Claims hotline

Quick help with hail damage

May 9, 2016. Posted in Services

Until around mid-May, the weather remains unpredictable, with the occasional hail storm not unheard of. Find out here how you can protect your car from storm damage and what you should do if you do need some repairs.

Protected from wind and weather

Hail storms often occur quite suddenly. By the time you notice, it's often too late to move your car to safety. It is therefore a good idea to always keep an eye on the weather forecast and play it safe by parking your car inside the garage. Thick blankets or specialist protective covers can help prevent hail from denting the body of your car.


First aid online

If your car has suffered hail damage, the first thing you should do is prevent any further, subsequent damage by, for example, sealing any cracks in your windscreen to stop water from leaking in. Then, give us a call immediately. You should report the damage online at or by calling our hail hotline on 0800 82 84 86.


On-site advice

After a heavy hail storm, Generali will set up convenient drive-ins that offer customers with comprehensive or partial accidental damage insurance a unique, free service. Experts will assess the damage within 30 minutes and help you with the next steps or take care of minor repairs on site. If the damage can't be fixed at the drive-in, we will lend you a replacement car while your car is in our partner garage. If you prefer, we will pay you the cost of the damage right at the drive-in instead of making the repairs.


We hope you stay safe and sound throughout this stormy season.

Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Aide rapide en cas de dommages dus à la grêle

mai 9, 2016. Posted in Services

Avant les saints de glace à la mi-mai, la météo est encore capricieuse. Même les tempêtes de grêle ne sont pas à exclure. Découvrez ici comment protéger votre véhicule des dommages dus aux tempêtes et ce qu’il faut faire lorsqu’une réparation s’impose.

Traversez les intempéries en toute sécurité

Les tempêtes accompagnées de grêle éclatent souvent de manière très soudaine. Il est alors souvent déjà trop tard pour mettre votre véhicule à l’abri. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous informer la veille des prévisions météorologiques et de garer votre voiture par sécurité au garage. Des couvertures de laine épaisses et des films de protection spéciaux sont également utiles pour éviter les impacts sur la carrosserie.

 

Aide d’urgence en ligne

Si votre voiture a quand même été endommagée par la grêle, vous devez dans un premier temps prévenir les dommages consécutifs. Par exemple, couvrez les fissures sur le pare-brise pour empêcher l’eau de s’infiltrer. Ensuite, contactez-nous directement. Déclarez le sinistre en ligne sur notre site generali.ch/grele ou en appelant notre hotline grêle au 0800 002 021.

 

Conseil sur place

Après les fortes tempêtes de grêle, Generali met sur pied des drive-in très pratiques et offre ainsi à ses clients au bénéfice d’une couverture casco complète ou partielle un service spécial et gratuit. Dans les centres d’expertise, un spécialiste évalue en 30 minutes l’étendue du dommage et planifie avec vous la suite de la procédure. Nous effectuons les petites réparations directement sur place. Si ce n’est pas possible, nous mettons à votre disposition une voiture de remplacement pendant la durée d’immobilisation de votre véhicule chez notre garagiste partenaire. Si vous le souhaitez, nous vous versons le montant du dommage lorsque vous êtes encore au drive-in au lieu d’effectuer la réparation.

 

Traversez les tumultes en sécurité et l’esprit tranquille!