Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Aide rapide en cas de dommages dus à la grêle

mai 9, 2016. Posted in Services

Avant les saints de glace à la mi-mai, la météo est encore capricieuse. Même les tempêtes de grêle ne sont pas à exclure. Découvrez ici comment protéger votre véhicule des dommages dus aux tempêtes et ce qu’il faut faire lorsqu’une réparation s’impose.

Traversez les intempéries en toute sécurité

Les tempêtes accompagnées de grêle éclatent souvent de manière très soudaine. Il est alors souvent déjà trop tard pour mettre votre véhicule à l’abri. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous informer la veille des prévisions météorologiques et de garer votre voiture par sécurité au garage. Des couvertures de laine épaisses et des films de protection spéciaux sont également utiles pour éviter les impacts sur la carrosserie.

 

Aide d’urgence en ligne

Si votre voiture a quand même été endommagée par la grêle, vous devez dans un premier temps prévenir les dommages consécutifs. Par exemple, couvrez les fissures sur le pare-brise pour empêcher l’eau de s’infiltrer. Ensuite, contactez-nous directement. Déclarez le sinistre en ligne sur notre site generali.ch/grele ou en appelant notre hotline grêle au 0800 002 021.

 

Conseil sur place

Après les fortes tempêtes de grêle, Generali met sur pied des drive-in très pratiques et offre ainsi à ses clients au bénéfice d’une couverture casco complète ou partielle un service spécial et gratuit. Dans les centres d’expertise, un spécialiste évalue en 30 minutes l’étendue du dommage et planifie avec vous la suite de la procédure. Nous effectuons les petites réparations directement sur place. Si ce n’est pas possible, nous mettons à votre disposition une voiture de remplacement pendant la durée d’immobilisation de votre véhicule chez notre garagiste partenaire. Si vous le souhaitez, nous vous versons le montant du dommage lorsque vous êtes encore au drive-in au lieu d’effectuer la réparation.

 

Traversez les tumultes en sécurité et l’esprit tranquille!