Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

La sécurité juridique au quotidien: en Suisse et à l’étranger

oct. 31, 2016. Posted in Produkte

Il est toujours plus important de disposer d’une protection juridique privée, professionnelle et voyages. Steve Vollenweider, Directeur de Fortuna Compagnie d’Assurance de Protection Juridique SA* explique comment les retours de nos clients ont contribué au développement du produit.

En clair, ai-je vraiment besoin d’une assurance de protection juridique?

Oui, absolument. Une assurance de protection juridique est indispensable pour tous ceux qui souhaitent se protéger contre les conséquences financières de litiges au quotidien. L’assurance de protection juridique FORTUNA Top offre à nos clients une protection juridique optimale et moderne.

 

En quoi l’assurance de protection juridique FORTUNA Top est-elle unique?

D’abord, elle offre une couverture complète en Suisse, en Europe et dans le monde. L’assurance de protection juridique FORTUNA Top offre la sécurité juridique dans toutes les situations de la vie, jusqu’à un montant couvert maximum de CHF 1 million. Il n’y a ni délai d’attente, ni franchise, ni montant minimum de litige, mais juste un service excellent. Des juristes et avocats chevronnés fournissent des renseignements juridiques. Les preneurs d’assurance peuvent déclarer leurs sinistres par téléphone, à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit, et reçoivent une aide rapide et compétente. Par ailleurs, il existe un module complémentaire pour les propriétaires fonciers, qui leur assure la sécurité juridique dans les domaines du droit immobilier et de superficie. Sans oublier le rapport qualité-prix. La couverture complète pour toute la famille coûte environ un franc par jour.

 

«Pour comprendre, il faut savoir écouter.» Quel rôle a joué la devise de Generali lors du développement du produit?

Un rôle  très important. Nous nous sommes informés en détail des souhaits et besoins de nos clients existants et potentiels. Lors du développement, nous avons tenu compte aussi bien des expériences des conseillers à la clientèle que des retours directs des assurés, en mettant l’accent sur l’évolution des besoins à l’ère du numérique. Ainsi, nous avons pu intégrer notamment le droit de l’Internet dans notre assurance de protection juridique FORTUNA Top.

 

Que se passe-t-il en cas de sinistre?

Prenons l’exemple suivant: un client est victime d’un licenciement abusif. Il bénéficie de premiers conseils par un expert en droit déjà par téléphone. Ensuite, il envoie les documents nécessaires à Fortuna. Un juriste ou un avocat chevronné examine le cas sur le plan matériel et juridique, et fait valoir les intérêts du client auprès de l’employeur. Fortuna emploie 60 juristes et avocats spécialisés qui veillent à ce que le client obtienne justice.

 

Dernière question: quelle est la tendance en matière de protection juridique?

A l’avenir, la protection juridique sera composée de modules flexibles. Les clients opteront pour la protection juridique dont ils ont spécifiquement besoin. Les produits doivent évoluer en continu. En particulier dans le domaine de l’Internet, mais aussi dans des domaines juridiques particuliers comme le droit successoral et le droit du divorce. Les prestations de service deviendront toujours plus importantes, et pas seulement en cas de sinistre. Une chose est sûre: chez Fortuna, les retours de nos clients continueront à conditionner les futurs développements de produits.

 

En savoir plus sur les prestations de l’assurance de protection juridique de Generali.

 

 

* Fortuna Compagnie d’Assurance de Protection Juridique SA est une filiale de Generali (Suisse) Holding SA.