Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Un sinistre dans votre maison de vacances? La responsabilité civile de Generali vous vient en aide

août 2, 2016. Posted in Services, Produkte

Les vacances d’été doivent normalement être synonymes de repos. Mais même en vacances, des ennuis peuvent survenir. En cas de mésaventure dans le logement de vacances que vous louez, l’assurance responsabilité civile de Generali vous vient en aide.

Les enfants sont dans la piscine, on a défait les valises, les vacances peuvent enfin commencer. Hélas, dès le premier jour, le ballon de basket de votre enfant percute la fenêtre de la cuisine au lieu d’atterrir dans le panier. Et le soir, du vin rouge est renversé sur le canapé blanc. Grâce à votre assurance responsabilité civile privée, ces déboires ne viendront pas gâcher vos vacances.

 

Les conseils suivants vous aident à réduire le sinistre:

  • Vérifiez votre couverture d’assurance avant le départ: quelle est l’étendue de la couverture prévue par votre assurance responsabilité civile hors de Suisse? Les membres de votre famille sont-ils assurés s’ils causent involontairement un dommage à la propriété d’un tiers?
  • Lorsque votre bailleur vous remet les clés, pensez à dresser un inventaire et signalez-lui tout de suite les dommages existants. Consignez par écrit ce dont vous avez convenu.
  • En cas de sinistre, prenez des photos et informez le propriétaire.
  • Discutez de la marche à suivre avec votre bailleur. En aucun cas vous ne devez effectuer des réparations ou remplacer le mobilier endommagé de votre propre initiative.

 

L’assurance responsabilité civile privée de Generali vous apporte une aide simple et rapide, y compris en vacances. Annoncez le sinistre directement en ligne