Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Une paire de lattes pour conquérir le monde: Generali soutient le ski alpin

déc. 9, 2015. Posted in Diverses

Cette année encore, les meilleurs skieurs s’affronteront à l’occasion de la Coupe du monde FIS de ski alpin. Le Groupe Generali est au cœur de l’action en soutenant 32 courses durant la saison 2015/2016.

Cinq mois, 89 courses et du suspens jusqu’à la ligne d’arrivée finale. Generali soutient depuis plusieurs années la Coupe du monde FIS de ski alpin. Esprit d’équipe, intégration et promotion de la relève sportive sont les éléments centraux de notre engagement. Cette année, à l’occasion du cinquantième anniversaire de cette compétition internationale, les athlètes s’affronteront dans une nouvelle discipline, le slalom géant parallèle hommes. Le Groupe Generali sponsorise au total 32 courses sur toute la saison, au Canada, en Suède et en Croatie, avec en point d’orgue la célèbre descente du Hahnenkamm à Kitzbühel, en Autriche.

 

Les athlètes féminines au premier plan

Generali soutient les sports d’hiver aussi de manière plus globale. Notre «Charte du sport responsable» met l’accent sur l’égalité des chances pour les athlètes, qu’il s’agisse d’hommes ou de femmes. Ainsi, nous nous engageons particulièrement en faveur des athlètes de sports d’hiver féminines. Le Groupe soutient par exemple l’équipe de Tina Maze, médaillée d’or, ainsi que l’Italienne Federica Brignone. Cette dernière a d’ailleurs remporté sa première victoire en Coupe du monde, dès l’ouverture de la saison, à l’occasion du slalom géant de Sölden, en Autriche. Ces prochaines semaines, les athlètes se disputeront âprement la victoire au classement général. Generali sera à leurs côtés.