Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Generali accueille de nouveaux graduates

mars 14, 2016. Posted in Gruppe

Comment calcule-t-on la prime d’une assurance? Comment se déroule la journée d’un Product Manager? Ou comment optimise-t-on les processus de traitement des sinistres? Grâce à deux programmes de stage, Generali prépare des personnes engagées qui entrent dans le monde professionnel au quotidien dans une assurance.

Le 1er mars, nous avons lancé la troisième édition du Graduate Program Switzerland GPS. Lors d’un Onboarding Event qui s’est déroulé sur deux jours, les nouveaux graduates ont fait connaissance, ainsi qu’avec leurs mentors. Ils ont eu un premier aperçu de l’entreprise et de ce qui les attendait au cours des 18 prochains mois: les jeunes recrues passent la première phase dans leur domaine cible, qui débouchera ensuite sur un emploi fixe. Puis ils effectuent deux rotations au sein de Generali Suisse et une à l’étranger. Ce principe a convaincu Karin Schmid. Elle fait partie des six jeunes diplômés qui souhaitent évoluer aux niveaux professionnel et personnel chez Generali. «Dans le GPS, je suis particulièrement attirée par le caractère international de l’entreprise et les missions en Suisse et à l’étranger. En outre, il est intéressant de découvrir différents domaines de l’assurance.» Une autre participante, Miriam Reugels, le confirme également: «Je trouve que la flexibilité qu’offre le principe de rotation est un gros avantage.» Pendant le programme, des cadres expérimentés sont à la disposition des graduates  pour répondre à leurs questions. «Je profite non seulement de l’expertise technique de mon mentor, mais trouve aussi une oreille attentive en cas de difficultés», se réjouit Karin Schmid. Lors de séminaires internes et externes tels que le cours «Fit for Insurance» à l’université de Saint-Gall, les jeunes recrues poursuivent leur formation. Enfin, les graduates démontrent les compétences acquises dans le cadre d’un projet commun mené de manière autonome.

 

Le nouveau Global Graduate Program GGP offre aux candidats motivés une autre possibilité de faire décoller leur carrière. Grâce aux missions dans différents pays, les graduates se constituent leur propre réseau international et développent des compétences interculturelles. Avec le MIB Masters in Insurance Management de Generali, les participants se qualifient pour une position dirigeante dans la branche internationale de l’assurance. Ildikó Judit Garab et Alexandre Faber ont saisi cette opportunité et opté pour un début de carrière chez Generali. Depuis février, tous deux effectuent la deuxième de leurs trois missions  au sein de notre siège suisse d’Adliswil.

 

Envie d’en savoir plus? Apprenez-en davantage sur les programmes de stage en Suisse et leur pendant international.