Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Le déménagement approche, voici comment rester serein et détendu

août 22, 2016. Posted in Produkte

La prochaine date officielle des déménagements, le 1er octobre, approche à grands pas. En attendant, il y a beaucoup à faire. Une bonne préparation permet d’éviter le chaos et de garder une bonne vue d’ensemble.

Emménager dans un nouvel environnement est un défi considérable. Avec ces quelques conseils, vous garderez le contrôle:

  • État des lieux: documentez tous les gros dommages et défauts par écrit. Faites des photos montrant l’état du logement lors de la remise des clés. Informez-vous des défauts cachés auprès de l’ancien locataire. Relevez les compteurs.
  • Planification du déménagement: commencez à temps, organisez un véhicule de déménagement et des personnes pour vous aider le jour J. Procurez-vous suffisamment de cartons de déménagement, du matériel d’emballage, des couvertures de protection, des sacs poubelles, des outils et des tapis de protection pour les sols fragiles.
  • Emballer: vous faciliterez le travail des personnes venues vous aider en inscrivant sur les cartons ce qu’ils contiennent et la pièce où ils doivent aller. Veillez à ce que les cartons pèsent moins de 15 kilos.
  • Annoncer son arrivée/son départ: vous devez annoncer votre arrivée/départ auprès du Contrôle des habitants.  Communiquez votre nouvelle adresse aux autorités importantes. Informez également toutes les autres institutions (banque, poste, employeur, assurances, caisse maladie, etc.).
  • «Valise d’urgence»: mettez les choses importantes dans une valise pour les premiers jours. Vous éviterez ainsi des tracas si vos cartons de déménagement devaient arriver en retard. Pensez plus particulièrement au linge de lit, aux vêtements, documents importants, articles de toilette et médicaments.
  • Jour de congé: demandez à votre employeur si vous avez droit à un jour de congé pour le déménagement.

 

Le saviez-vous? Lorsque vous achetez de nouveaux meubles, la valeur de votre inventaire du ménage augmente généralement. Après avoir emménagé, vérifiez si votre somme d’assurance correspond encore à la valeur actuelle de vos biens. Avec l’assurance ménage CASA Compact, vous êtes bien protégé(e) contre les conséquences financières d’un incendie, d’un vol ou d’un dégât d’eau.