Informations juridiques
Nous souhaitons vous offrir le meilleur service possible sur tous nos canaux de communication. Nous attachons une grande importance au traitement et à la transparence de vos données. Vous trouverez ici les explications et les conditions d'utilisation de notre chatbot Leo et de notre assistant vocal téléphonique Leonie (ci-après dénommés collectivement "assistant de chat"). Leo et Leonie sont multilingues. Les textes d'IA dans le chat sont exclusivement traduits par des machines. Veuillez noter que ces traductions ne sont pas vérifiées par Generali.
Generali fait de gros efforts pour assurer la qualité. Lors de l'utilisation de l'assistant du chat, des informations et des données sont collectées et traitées afin d'améliorer et de développer l'assistant du chat et les offres de produits et de services de Generali. Toute utilisation contraire aux dispositions légales en vigueur, en particulier les délits d'atteinte à l'honneur, les atteintes à la personnalité ainsi qu'aux droits de tiers par une utilisation abusive, ou contraire aux conditions d'utilisation présentées, est interdite. Sont notamment interdites les activités qui perturbent l'assistant du chat, le gênent, le surchargent, le manipulent (par ex. hallucination forcée) ou qui ne permettent pas d'utiliser l'assistant du chat de manière appropriée.
Comme les réponses sont générées par une intelligence artificielle sur la base des données que vous avez fournies, Generali ne peut pas garantir que les réponses seront toujours formulées correctement. Generali ne peut donc pas garantir l'actualité, l'exactitude ou l'exhaustivité des réponses et toute responsabilité à cet égard est exclue dans la mesure où la loi le permet. Les réponses ne sont donc pas juridiquement contraignantes et ne reflètent pas la position de Generali. Pour obtenir une réponse correcte à vos questions, vous devez utiliser d’autres possibilités de contact ou demander un conseil individuel. Ils vous fourniront des informations personnalisées et fiables à vos questions.
Leo et Léonie sont protégés par des droits de propriété intellectuelle, y compris des droits d'auteur. Il est interdit de copier, modifier ou distribuer l'assistant chatbot sans l'autorisation du détenteur des droits.
Generali est en droit de bloquer les assistants du chat à tout moment et sans préavis en cas de non-respect des conditions d'utilisation présentées.
Generali se réserve le droit de refuser la prestation d'assurance en cas de fausse déclaration.
Toutes les relations juridiques liées à l'utilisation de l'assistant du chat sont soumises au droit matériel suisse. Le lieu de juridiction exclusif pour tous les types de procédures est Adliswil (Suisse). Les compétences légales impératives demeurent réservées.
Leo et Leonie complètent l'offre de communication de Generali. D'autres possibilités de contact et nos experts sont bien entendu à votre disposition. Par ailleurs, nous vous renvoyons aux "Informations légales", qui font partie intégrante des présentes conditions d'utilisation.
« Leo » est notre chatbot innovant qui rend l'interaction avec notre site Web transparente et efficace. Cette puissante solution de chatbot est basée sur la technologie DocBrain d'Enterprise Bot, en attente de brevet, et sur la technologie GPT-4o. En tant que chatbot à intelligence artificielle, Leo utilise l'intelligence artificielle générative pour répondre aux questions.
À quelles questions Leo peut-il répondre ?
Leo est spécialisé dans la transmission de réponses à vos questions 24 heures sur 24. Par exemple
Important:
Afin de vous mettre efficacement en relation avec le bon service téléphonique, nous avons développé notre voicebot "Leonie". Leonie est basée sur une technologie GPT-4o moderne d'Azure OpenAI et est équipée des puissants services de speech-to-text de Microsoft Azure. En tant que chatbot IA, Leonie utilise l'intelligence artificielle générative pour réagir aux questions et aux réponses. Avec Leonie, vous pouvez nous dire oralement pourquoi vous appelez. Vous n'avez plus besoin de naviguer dans un système de dialogue vocal traditionnel avec différentes options de menu.
Comment Leonie peut-elle vous aider ?
Leonie est spécialisée dans l'identification de votre demande et vous oriente vers le service approprié. Votre demande vocale est traitée en temps réel pour assurer une communication transparente et efficace. Les avantages de Leonie:
Leo, notre assistant du chat, utilise les capacités vocales de ChatGPT et lorsque vous posez une question à Leo, il formule une réponse appropriée à l'aide de l'intelligence artificielle (IA) intégrée, bien que Generali ne puisse pas garantir que les réponses seront toujours correctes, complètes ou exactes.
Pour les déclarations de sinistre automobile, Leo vous guide pas à pas dans le processus. Vous pouvez d'abord vous authentifier, puis saisir les informations pertinentes, comme les détails du sinistre. Leo s'assure que toutes les informations nécessaires sont saisies et transmet directement votre déclaration au service compétent. Votre déclaration de sinistre est ainsi traitée efficacement.
Leo ne peut pas répondre aux questions sur les polices d'assurance individuelles. Bien que Léo réponde correctement à de nombreuses questions, des réponses erronées ou des formulations imprécises peuvent parfois apparaître. Aucune garantie ne peut donc être donnée quant à l'actualité, l'exactitude ou l'exhaustivité des réponses et toute responsabilité à cet égard est exclue dans la mesure où la loi le permet.
Si vous avez des questions individuelles ou si vous remarquez une erreur, veuillez contacter notre service client au 0800 881 882 ou par e-mail à l’adresse info.ch@generali.ch. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Les réponses de Leo sont données à titre indicatif et ne remplacent pas un entretien individuel avec un conseiller. Nous vous invitons à porter un regard critique sur ces réponses et à ne pas vous y fier exclusivement. L'intelligence artificielle est nouvelle pour beaucoup d'entre nous et nous devons apprendre à la gérer et à en reconnaître les limites.
Lorsque vous utilisez la fonction d'interaction avec un(e) conseiller(ère) à la clientèle humain(e), vos messages sont transmis en toute sécurité et traités de manière confidentielle. Ils sont transmis sous forme cryptée via HTTPS (Hypertext Transfer Protocol Secure) et stockés en Suisse conformément aux directives GDPR. Pour l'utilisation de la fonctionnalité ChatGPT dans le chatbot, les requêtes des utilisateurs sont en outre envoyées et traitées sur des interfaces de Microsoft Azure OpenAI en Europe. Ces données sont transmises de manière sécurisée à Microsoft Azure via HTTPS et sont stockées pendant une période maximale de 30 jours. Les requêtes des utilisateurs ne sont pas utilisées pour entraîner le modèle linguistique OpenAI.
Pour les déclarations de sinistre automobile avec Leo, les données saisies sont directement envoyées à Generali pour traitement ultérieur. Aucune fonctionnalité Microsoft Azure OpenAI n'est utilisée à cet effet.
Votre satisfaction est notre objectif principal. Si vous souhaitez parler personnellement à notre service clientèle ou si vous avez des questions particulières, nos experts en assurance sont là pour vous aider. Vous pouvez nous joindre au 0800 881 882 ou par e-mail à l’adresse info.ch@generali.ch.
Avec Leonie, vous pouvez interagir avec Generali simplement par la voix. Votre voix est reconnue avec précision par les services Speech-to-Text et convertie en texte en temps réel. Pour cela, nous utilisons des algorithmes d'apprentissage automatique spécialement formés pour comprendre les différents accents, dialectes et modèles de langage. Leonie comprend votre demande, pose des questions de suivi si nécessaire et vous met en relation avec le bon service.
Oui, Leonie comprend également le suisse allemand. Les services Speech-to-Text prennent en charge les dialectes régionaux. Cependant, Leonie vous répondra toujours en allemand.
Les technologies que nous utilisons sont protégées par les normes de sécurité de Microsoft Azure et Enterprise Bot. Vos données sont toujours cryptées et traitées dans des environnements sécurisés afin de garantir la protection et la confidentialité des données.
Si Leonie a des difficultés à comprendre votre demande, vous serez automatiquement redirigé vers un spécialiste. Notre service client s'assure que votre demande est traitée personnellement.
En tant qu'assureur, nous accordons une grande importance à la protection des données personnelles de nos assurés et de nos clients potentiels. Nous respectons donc toutes les lois applicables en matière de protection des données et les normes qui vont au-delà. Nous nous efforçons également d'améliorer constamment la protection des données et l'expérience de nos clients. Pour l'utilisation de l'assistant de chat, nous travaillons avec un chatbot (ChatGPT) qui utilise des formes de NLP et de deep learning. Les assistants de chat peuvent également enregistrer ou traiter directement certaines demandes des clients dans le cadre des chats. Pour ces self-services et afin de vous fournir une réponse optimale, il est nécessaire de saisir des données. Pour que notre service clientèle puisse vous contacter, nous avons également besoin de données telles que votre nom, votre adresse e-mail et la nature de votre demande. Les données personnelles ne doivent être saisies que si elles sont expressément demandées. Dans les autres cas, les données personnelles ne sont pas nécessaires. Si vous êtes déjà client de Generali, nous avons besoin de données supplémentaires pour vous identifier de manière appropriée et vérifier la relation commerciale. Lors du traitement et de la saisie des données dans le chatbot, les données sont traitées dans le seul but de répondre à la demande. Le chatbot n'utilise pas de cookies ou d'outils de suivi supplémentaires pour l'identification personnelle. Pendant un chat en direct, vous décidez vous-même des données et informations que vous souhaitez nous communiquer et mettre à disposition. Ces données supplémentaires sont également traitées dans le seul but de répondre à votre demande ou d'améliorer le service client.
Les données que vous saisissez sont transmises en toute sécurité et sous forme cryptée via HTTPS. Aucune donnée (y compris les données marginales) n'est transmise ou stockée dans des pays hors d'Europe. Lors de l'utilisation de l'assistant de chat, nous travaillons avec des sous-traitants qui peuvent traiter les données conformément à nos instructions et directives, que ce soit avec Azure Open AI ou Google Cloud. Vos données seront conservées et archivées par Generali pendant cinq ans, puis supprimées, à moins qu'il n'existe un motif justificatif supplémentaire qui justifierait une conservation plus longue.
Lorsque vous utilisez l'assistant du chat, veuillez également prendre connaissance de notre protection des données et de notre politique de cookies. En utilisant l'assistant du chat, vous acceptez le traitement des données.