Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Assurance moto

Protection sûre dans tous les virages

Les uns aiment se pencher dans les virages de la route charmante d’un col. Les autres apprécient le fait de pouvoir se faufiler dans le trafic matinal. Qu’il s’agisse d’une grosse cylindrée ou d’une Vespa avec une touche urbaine: vous souhaitez une assurance moto complète et simple qui vous protège de manière fiable en cas de sinistre ou d’accident.

Vos avantages

  • Service d'assistance et de dépannage 24 heures sur 24
  • Traitement des sinistres en 7 jours
  • Réduction de prime pour motocycles écologiques

La sécurité optimale pour vous et votre motocycle

L’assurance moto de Generali vous offre une protection exhaustive adaptée à vos besoins. Vous avez le choix entre trois formules: Minima, Classic et Optima. Peu importe si les prestations de base de l’assurance responsabilité civile et casco vous suffisent ou si vous souhaitez bénéficier d’autres prestations complémentaires, vous concevez votre couverture d’assurance de manière individuelle et vous assurez une protection optimale.

Quelles sont les prestations offertes par l’assurance moto?

L’assurance responsabilité civile obligatoire offre une couverture d’assurance jusqu’à CHF 100 millions en cas de sinistre et couvre les dommages occasionnés avec votre motocycle à d’autres usagers de la route.

L’assurance casco couvre les dommages de carrosserie de votre motocycle. Contrairement à l’assurance responsabilité civile, la conclusion d’une assurance casco est facultative et offre une protection financière supplémentaire. Dans l’assurance casco, on distingue la casco partielle et la casco intégrale.

 

Casco partielle

Avec l’assurance casco partielle, vous êtes assuré entre autres pour les dommages causés par l’incendie, le vol, le bris de glaces, martres et par les actes de vandalisme ainsi que les événements naturels comme les glissements de terrain, les avalanches, la pression de la neige, les tempêtes, la grêle, les hautes eaux, les éboulements de rochers et les inondations.

 

Casco intégrale

Avec l’assurance casco intégrale, votre véhicule est assuré, en plus des événements cités sous la casco partielle, pour les dommages de collision comme p. ex. le choc, la collision, la chute ou l’enlisement.

Generali fournit également ses prestations en cas de dommages occasionnés par une infraction grave contre les règles de la circulation et renonce à exercer son droit de recours ou de réduction des prestations.

Ce complément offre une couverture d’assurance en cas d’accidents pour le conducteur et son passager. L'assurance accident fournit des prestations en cas d’invalidité et de décès et prend en charge les frais de traitement. L’indemnité journalière d’hospitalisation en cas de séjour hospitalier et l’indemnité journalière en cas d’incapacité de travail apportent un soutien financier supplémentaire. Generali fournit toutes les prestations avant même que la question de la responsabilité ait été clarifiée.

Le précieux service d’assistance offre une aide en cas d’urgence, p. ex. dépannage, remorquage et rapatriement du véhicule 24h sur 24 (numéro gratuit 0800 82 84 86), en Suisse comme à l’étranger.

Questions importantes

Sont assurés le conducteur, le détenteur du véhicule et le passager tels qu’indiqués dans la police d’assurance.

Toutes les couvertures (responsabilité civile, casco, assurance-accidents et assistance) sont valables dans les pays suivants: Suisse, tous les Etats de l’UE et de l’EEE, Andorre et Croatie. Pour les déplacements dans des pays d’Europe non membres de l’UE/EEE, vous avez besoin d’une carte verte actuelle délivrée par Generali.

Le contrat entre en vigueur à la date qui figure sur le contrat d’assurance, mais au plus tôt le jour de l’immatriculation du motocycle auprès du service des automobiles. Le contrat est reconduit tacitement d’année en année s’il n’est pas résilié trois mois avant son échéance par l’une des parties.
Une fois que vous avez opté pour l’un des trois paquets, vous pouvez conclure l’assurance en cliquant sur le bouton « Souscrire maintenant». Nous établissons ensuite un certificat d’assurance à votre nom vous permettant de faire immatriculer votre motocycle auprès du service des automobiles. Dans l’intervalle, nous préparons vos documents contractuels et vous les adressons par courrier postal.

Vous avez des questions? Vous pouvez nous joindre au numéro gratuit 0800 881 882. Vous pouvez bien entendu aussi vous rendre dans une agence Generali près de chez vous pour bénéficier d’un conseil personnalisé.