Contacts

Sinistre (24 heures sur 24)

Assurance annulation : l’assurance annulation voyage

Aucun coût à supporter en cas d’annulation ou de report de vacances ou de participation à des évènements

Vous vous réjouissez de partir en vacances, mais votre chat est malade ? Une assurance annulation voyage vous permet de reporter votre déplacement, sans aucuns frais d’annulation. Si vous êtes malade, avez un accident, ou en cas d’autres problèmes comme une panne, une perte d’emploi ou des passeports volés, vous choisissez la sécurité financière avec une assurance frais d’annulation. Cela s’applique aussi à la visite annoncée au stade de football ou à l’excursion en famille en Suisse.

VOS AVANTAGES

  • Vous n’avez pas à régler de frais d’annulation si vous êtes empêchés.
  • L’assurance frais d’annulation vaut également pour les billets de concert ou de manifestation sportive.
  • Un aspect pratique, car vous n’avez pas à faire assurer à chaque fois les frais d’annulation par votre voyagiste
  • Module de base: l’assurance annulation peut être souscrite individuellement, sans module supplémentaire

vos couvertures

L’assurance annulation voyage prend en charge vos frais d’annulation dans les cas suivants :

  • Maladie, accident, localisation inconnue, décès
  • Complications liées à la grossesse
  • Maladie, accident ou décès de votre animal domestique
  • Perte d’emploi
  • Événements exceptionnels comme les tremblements de terre, les éruptions volcaniques, les grèves, etc.
  • Annulation ou panne des moyens de transport
  • Vol de documents personnels
  • Dommages importants à votre domicile

 

 

Exemple pratique

Vous réservez un séjour de 5 jours à Barcelone avec un ami. Sur le chemin de l’aéroport, votre voiture est endommagée au cours d’un accident et vous ne pouvez pas poursuivre votre route. Votre ami et vous manquez votre avion.

 

Que couvre l’assurance frais d’annulation ?

Nous vous procurons des billets pour le vol suivant et les prenons en charge et vous dédommageons pour la partie du séjour non utilisée, par exemple les nuits d’hôtel et les billets réservés pour le match de football que vous avez manqué.

 

Frais

  • Réservation des billets : CHF 100.–
  • Supplément de billet d’avion : CHF 150.–
  • Chambre d’hôtel non utilisée : CHF 100.–
  • Billets réservés pour le match de football : CHF 140.–

 

Frais sans assurance

Total des coûts à charge : CHF 490.–

Estimation des coûts par personne

Frais avec assurance

Prime d’assurance annulation : CHF 153.50

Pour une couverture familiale pour un an

 

Couvertures supplémentaires

Vous vous intéressez à d’autres couvertures ? Outre l’assurance annulation voyage, nous proposons les modules suivants :

Modules de base

Modules supplémentaires

   

QUESTIONS ET RÉPONSES

En principe, une assurance annulation voyage vaut la peine lorsqu’on voyage beaucoup, tant à l’étranger qu’en Suisse. En particulier si vous entreprenez un à deux voyages onéreux par an, une assurance annulation voyage vaut la peine. Sinon, en fonction du prestataire de service, les frais d’annulation vous resteront sur les bras. Mais même si vous allez régulièrement à des concerts en Suisse, vous profitez de la couverture des frais d’annulation, car les billets d’entrée aux manifestations sont également couverts. Veillez à souscrire l’assurance annulation voyage avant de réserver votre déplacement. Sinon, le voyage ne sera pas assuré.

Vous pouvez décider de souscrire une assurance familiale ou une assurance individuelle. En souscrivant une assurance individuelle, celle-ci assurera vous-même ainsi que les enfants mineurs qui ne vivent pas dans le même ménage que vous. Une assurance familiale, quant à elle, couvrira vous-même et toutes les personnes qui vivent dans le même ménage que vous. Les mineurs et vos enfants jusqu’à 25 ans qui ne vivent pas dans le même ménage que vous, sont aussi inclus dans l’assurance.

Oui, le coronavirus est une maladie et se trouve donc couvert comme n’importe quelle autre maladie. Ce qui vaut aussi pour toutes les autres maladies déclenchées par une pandémie ou une épidémie. Cependant, nous ne prenons en charge les frais d’annulation que si vous étiez en état de voyager au moment où vous avez réservé le voyage.

Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas commencer le voyage à cause d’un changement des dispositions d’entrée dans votre pays de destination, nous ne prenons en charge aucuns frais d’annulation. De même, dans ce cas, aucuns autres frais ne sont couverts.

Les refus et modifications du voyage par le voyagiste ne sont pas couverts par notre assurance des frais d’annulation de voyage. Nous ne prenons pas en charge non plus les frais liés à des séjours dans votre propre maison de vacances. De même, le changement des dispositions d’entrée dans le pays de destination ne relève pas de notre assurance annulation voyage.