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Assistance aux personnes : le complément à l’assurance maladie pour l’étranger

Double protection grâce à l’assistance personnelle et médicale en voyage

L’assistance aux personnes comprend une assistance médicale et une assistance voyage. L’assistance médicale est l’assurance maladie voyage idéale pour les Suisses. Elle intervient dans les cas où l’assurance de base de la caisse-maladie prend fin à l’étranger. À titre d’exemple, nous couvrons les frais de guérison en cas de maladie et d’accident. Avec l’assistance voyage, nous vous prêtons secours pour le retour, si votre moyen de transport est annulé ou si vous avez perdu votre passeport.

VOS AVANTAGES

  • Complément idéal aux assurances maladie et accidents légales
  • Traitements et séjours hospitaliers à l’étranger
  • Couverture des retours anticipés, retardés et temporaires
  • Assurance voyage en période de coronavirus : La couverture en cas de pandémie s’applique également aux contaminations par le coronavirus
  • Module de base : L’assistance aux personnes peut être souscrite individuellement, sans module supplémentaire

vos couvertures

Assistance médicale

L’assistance médicale prend en charge les coûts d’opérations de recherche et de sauvetage, les frais de transport d’urgence, les frais de retour et les frais de guérison en cas de

  • maladie, accident, décès
  • localisation inconnue
  • Complications liées à la grossesse

 

Assistance voyage

Notre assistance voyage assure le voyage de retour anticipé, retardé ou temporaire en cas de

  • maladie, accident, complications liées à la grossesse
  • localisation inconnue ou décès d’une personne proche ou accompagnante pendant le voyage
  • événements exceptionnels et annulation des moyens de transport
  • perte de documents de voyage et de médicaments vitaux

 

 

Exemple pratique

Vous êtes à Bangkok avec votre fille et ne pouvez ni rentrer en Suisse ni participer sur place aux activités réservées en raison d’une intoxication alimentaire.

 

Que couvre l’assistance aux personnes avec couverture familiale ?

Nous organisons et prenons en charge pour vous et votre fille :

  • la prolongation de votre séjour (hébergement et restauration)
  • le nouveau billet de retour (retour en Suisse)
  • les frais de réservation des activités auxquelles vous n’avez pas pu participer
  • les surcoûts de transport de votre fille de l’hôtel à la clinique

 

Frais

  • Prolongation du séjour : CHF 1800.–
  • Nouveau billet d’avion : CHF 800.–
  • Activités réservées, p. ex. cours de plongée : CHF 400.–
  • Frais de transport de l’hôtel à la clinique : CHF 150.–

 

Frais sans assurance

Total des coûts à charge : CHF 3150.–

Estimation des coûts par personne

Frais avec assurance

Prime assistance aux personnes : CHF 83.80

Pour une couverture familiale pour un an

 

Couvertures supplémentaires

Vous vous intéressez à d’autres couvertures ? Outre l’assistance aux personnes, nous proposons les modules suivants :

Modules de base

Modules supplémentaires

   

QUESTIONS ET RÉPONSES

Selon le type de couverture de votre caisse maladie, votre protection est plus ou moins bien garantie à l’étranger. L’assistance aux personnes de Generali garantit que vous serez traité sur place en cas de besoin, et que vous pourrez être rapatrié en Suisse en toute sécurité sans vous retrouver avec des frais médicaux élevés sur les bras. Cette assurance intervient donc dans les cas où la caisse maladie et l’assurance accidents ne paient plus rien.

Il est important que vous disposiez d’une caisse maladie et accident suisse domiciliée en Suisse. L’assistance aux personnes ne remplace pas ça. Cette assurance intervient donc dans les cas où la caisse maladie et l’assurance accidents ne paient plus rien.

Souscrire l’assistance aux personnes vaut la peine si vous n’avez pas déjà conclu beaucoup d’assurances complémentaires auprès de la caisse maladie. Cette assurance est particulièrement utile si vous voyagez en famille.

L’assistance aux personnes a la même durée de validité que le contrat d’assurance que vous avez souscrit. Ce qui signifie que votre protection est valide au moins un an lors de tous vos voyages.

Oui. Si vous tombez malade, nous prenons en charge les frais pour toutes les mesures requises. Par exemple les frais de prolongation du voyage, le transport jusqu’à la maison ou l’accompagnement d’enfants mineurs jusqu’au lieu de domicile.

Si vous devez vous mettre en quarantaine parce que vous avez contracté le coronavirus, nous prenons en charge les surcoûts liés à la prolongation du voyage. Cependant, si vous n’êtes pas malade mais devez tout de même vous mettre en quarantaine, nous ne payons pas les surcoûts, car il s’agit d’une réglementation imposée par les autorités.

Nous ne prenons pas en charge les frais de guérison en Suisse après votre retour.