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Sinistre (24 heures sur 24)

Questions et réponses

Sur cette page, vous trouverez les réponses aux questions fréquemment posées sur les sujets suivants :

Attestation

  • L’attestation est envoyée par voie électronique directement à l'Office Cantonal des Véhicules (« bureau des autos »). Dès que l’attestation est délivrée, vous recevrez des informations de notre service clientèle. La validité de l’attestation est de 30 jours.
  • Données du véhicule. Elles figurent sur la carte grise (copie) ou sur le contrat de vente du véhicule.
  • Données personnelles du conducteur principal.

 

Avez-vous toutes les données ? Vous pouvez ensuite commander une attestation en ligne ici.

Véhicule de collection - Véhicule ancien

Pour les voitures anciennes ou de collection, tous les véhicules doivent avoir au moins 29 ans. Un maximum de 6 voitures peuvent-être immatriculées en plaques interchangeables.

Pour une couverture Casco intégrale d’une voiture de collection, une expertise est nécessaire pour déterminer la valeur du véhicule. Cette expertise doit dater de moins de un an.

 

Si vous n'avez pas d'expertise, veuillez nous envoyer les documents suivants à info.ch@generali.com:

  • Carte grise du véhicule
  • Photos du véhicule selon les instructions
  • Passeport FIVA (si disponible)
  • Copies des reçus pour les modifications, les pièces, les réparations, les reçus de restauration, les investissements à valeur ajoutée (si disponibles).
  • Documents sur l'historique du véhicule
  • Estimation personnelle de la valeur du véhicule. 

Veuillez contacter l'une de nos agences pour une évaluation de votre véhicule. Si vous souscrivez une assurance Casco intégrale auprès de nous, nous prendrons en charge les frais d'expertise pour vous.

Changement d’adresse

Veuillez nous informer de votre nouvelle adresse en Suisse en utilisant ce formulaire.

  • Cela a-t-il changé vos conditions de vie ? Nous serons heureux de vous faire une offre en fonction de vos souhaits.
  • Vous déménagez dans un autre canton ? Veuillez nous informer en temps utile afin que vous puissiez obtenir vos nouvelles plaques d'immatriculation auprès du bureau de la circulation routière.
  • Vous quittez la Suisse ? Veuillez nous envoyer une confirmation de radiation de votre municipalité. Votre police sera alors annulée. La plaque d'immatriculation suisse doit être remise au bureau des automobiles. Dans le cas contraire, votre assurance automobile restera active.

Changement de police

  • Les augmentations de couverture peuvent être effectuées à tout moment.
  • Les réductions de couverture peuvent être effectuées au plus tôt après un an.
  • Existe-t-il un contrat de leasing pour votre véhicule ? Dans ce cas, l'assurance Casco intégrale (Casco collision) est obligatoire et ne peut être exclue.
  • Votre couverture Casco intégrale (Casco collision) doit être en place depuis au moins un an. Après ce délai, elle peut être exclue.
  • Vol
  • Incendie
  • Dommages naturels
  • Chute d’amas de neige
  • Bris de glace
  • Collision avec des animaux
  • Martres et rongeurs
  • Vandalisme par d'autres personnes
  • Crash d'avions et de corps célestes
  • Assistance

 

Vous souhaitez obtenir un devis pour une assurance à couverture partielle ?

Factures

  • Mode de paiement annuel
  • Mode de paiement semestriel. Pour votre assurance automobile, il en résulte un supplément de 14 francs par facture. Pour les autres assurances, un supplément pour versement échelonné de 3 % de la prime de base sera facturé.
  • Aucun mode de paiement mensuel ou trimestriel n'est possible.

Vous pouvez convenir avec nous d'un paiement échelonné. Votre demande doit nous parvenir avant le premier rappel de paiement.

 

Vous trouverez ici le formulaire pour votre demande.

  • Sans accord particulier, vous recevrez automatiquement un bulletin de versement.
  • Si vous payez au guichet de la poste, la Poste vous facturera des frais supplémentaires. Vous pouvez trouver un aperçu des frais sous le lien suivant.
  • Utilisez-vous le E-banking ? Avec ce mode de paiement, vous ne payez pas de frais supplémentaires.
  • Les factures électroniques (Factures E-Bill) peuvent être demandées en ligne à votre banque via votre e-banking pour chaque police individuelle.
  • Vous pouvez également utiliser votre carte de crédit pour effectuer le paiement. Cela fonctionne après s'être enregistré en ligne sur notre application MyGenerali.
  • Le paiement des factures par débit direct n'est possible que pour les assurances-vie.
  • Crédit pour la couverture de la responsabilité civile et de la collision pendant la période de suspension.
  • 50 % de la prime Casco partielle sera débitée pendant la période de suspension
  • Des frais de réintégration de 20 CHF seront facturés.
  • La couverture Casco partielle reste en vigueur même pendant le dépôt des plaques. Vous devrez payer 50 % de la prime de Casco partielle.
  • Vous ne souhaitez pas bénéficier d'une assurance à couverture partielle pendant la période de suspension ? Veuillez-nous en informer par écrit. Vous pouvez trouver le formulaire ici.

La prime que vous avez payée reste sur votre police d'assurance automobile sous forme de solde créditeur. Lors de l'échange des plaques d'immatriculation, la prime déjà payée sera prise en compte.

  • Vous souhaitez racheter un autre véhicule? Nous nous ferons un plaisir de calculer un devis en fonction de vos souhaits pour le nouveau véhicule. La prime que vous avez payée sera créditée.
  • Avez-vous vendu le véhicule et déposé les plaques d'immatriculation auprès du bureau des licences de la circulation routière ? Veuillez nous contacter. Nous vous verserons la surprime. Lien vers le formulaire de contact.
  • Veuillez payer la facture de la prime que vous avez déjà reçue.
  • En cas de prime supplémentaire, la facture de la différence vous sera envoyée après la conclusion du contrat.
  • Tout solde créditeur sera déduit de la prochaine facture de prime.