Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Police de libre passage

La solution simple pour votre capital de caisse de pensions

Prévoyez-vous un congé de longue durée? Souhaitez-vous faire un tour du monde ou consacrer davantage de temps à votre famille? La police de libre passage vous permet de déposer très simplement les fonds de votre caisse de pensions pendant une durée prolongée. Vous bénéficiez alors d’un taux d’intérêt intéressant. De plus, vous avez la certitude que votre avenir est en de bonnes mains.

Vos avantages

  • Taux d’intérêt attrayant de 0,3% par an pour les nouveaux contrats
  • Sécurité très élevée (fortune liée séparée)
  • Transparence des coûts
  • Possibilité d’un versement anticipé ou d’une mise en gage pour l’acquisition d’un logement pour ses propres besoins
  • Flexibilité dans la planification de sa prévoyance (résiliation dès cinq ans avant l’âge ordinaire de la retraite AVS et jusqu’à cinq ans après)

AUSSI UNIQUE QUE VOUS

Prévoyez-vous de partir longtemps à l’étranger ou désirez-vous consacrer davantage de temps à votre famille? Ou bien, vous mettez-vous à votre compte et renoncez au versement de votre prestation de libre passage? Ou peut-être ne pouvez-vous transférer la totalité de votre prestation de libre passage dans la caisse de pensions de votre nouvel employeur, ou encore souhaitez-vous transférer chez Generali votre avoir actuellement déposé sur un autre compte de libre passage. Ou alors, vous avez reçu un versement de la prévoyance professionnelle suite à un divorce. Quelle que soit votre situation dans la vie, de nombreuses raisons font de la police de libre passage de Generali le placement idéal pour vos fonds de prévoyance professionnelle.

 

Votre capital reste à votre disposition quand vous en avez besoin: si vous achetez un logement pour vos propres besoins, vous pouvez vous servir de votre argent ou utiliser votre police comme sûreté. Si vous vous mettez à votre compte, vous avez la possibilité de vous faire verser votre capital. Si vous quittez la Suisse pour de bon, vous avez le droit de prélever votre avoir – la partie surobligatoire en cas de dàpart dans un pays membre de l’Union Européenne ou de l’AELE (à l’exception du Liechtenstein), et la totalité du capital en cas de départ dans un autre pays. Et s’il vous arrive quelque chose, vos proches reçoivent immédiatement 101% du capital disponible.

VOS PRESTATIONS

En cas de vie (p. ex. lorsque vous atteignez l’âge ordinaire de la retraite AVS), vous recevez le montant du versement unique additionné des intérêts.

En cas de décès, vos ayants droit reçoivent 101% du versement unique additionné des intérêts.

FAITS ET CHIFFRES

Le taux d’intérêt est fixé annuellement et est garanti pour une année civile.

Versement unique: minimum CHF 20 000.–, maximum CHF 500 000.–

Dans le cadre de la législation sur l’encouragement à la propriété du logement, vous pouvez demander le versement anticipé de votre prestation de libre passage ou mettre celle-ci en gage.

Ouverture et gestion de la police gratuites. A partir d’une durée de détention d’une année, la résiliation de la police de libre passage est également gratuite. En cas de durée de détention plus courte ainsi qu’en cas de versement anticipé pour l’accession à la propriété du logement, veuillez consulter le règlement relatif aux frais. La mise en gage est gratuite.