Conditions générales – Smart Savings

Édition mai 2021

En complément aux présentes « Conditions générales – Smart Savings », les CGA relatives au produit pilier 3a s’appliquent pour Smart Savings.

Qu’est-ce que « Smart Savings ?

Le principe de fonctionnement de Smart Savings est que pour chaque paiement que vous effectuez avec votre carte de crédit, un petit montant est versé dans votre pilier 3a.

  • Vous choisissez la méthode pour arrondir les montants Smart Savings.
  • Vous indiquez la carte de crédit pour laquelle vous souhaitez arrondir les paiements.
  • Ensuite, nous vous envoyons chaque semaine un SMS avec les montants Smart Savings, que vous pouvez accepter et verser directement dans votre pilier 3a.

 

Comment fonctionne l’inscription ?

Lors de l’inscription à Smart Savings, vous indiquez d’abord votre prénom, nom et numéro de portable sur la page d’inscription et vous choisissez la logique d’arrondissement souhaitée. Ensuite, vous saisissez le numéro de la carte de crédit pour laquelle vous souhaitez que les montants Smart Savings soient calculés.

 

La carte de crédit que vous indiquez est enregistrée directement chez Visa. Visa nous communique ensuite les montants de toutes les transactions effectuées avec la carte de crédit enregistrée. Nous n’avons pas la possibilité de voir où la carte de crédit a été utilisée ou ce qui a été acheté.

 

Comment fonctionne le processus d’épargne ?

Une fois votre inscription enregistrée, chaque semaine au cours de laquelle vous avez payé une ou plusieurs fois avec la carte de crédit enregistrée, nous vous envoyons un SMS avec le montant Smart Savings (calculé suivant la logique d’arrondissement que vous avez choisie) et un lien. Si vous cliquez sur le lien, vous arrivez directement sur la page de versement, sur laquelle vous indiquez une carte de crédit (cela peut être la même ou une autre) et vous confirmez le paiement. Cela fonctionne comme d’autres opérations de paiement en ligne telles que vous les connaissez.

 

Si vous ne souhaitez pas confirmer un versement, vous pouvez bien sûr à tout moment simplement ignorer le SMS. Les versements Smart Savings ne sont jamais réalisés automatiquement.

 

Comment puis-je me désinscrire et que se passe-t-il ensuite ?

Dans chaque SMS, vous avez la possibilité de vous désinscrire de Smart Savings. Si vous faites ce choix, toutes les données que vous avez saisies dans le cadre de Smart Savings seront effacées. Si vous vous désinscrivez de Smart Savings, cela n’a pas d’influence sur votre produit pilier 3a actif (y compris les CGA correspondantes).