Titre | Fichier | Dimension | |
---|---|---|---|
Télécharger le communiqué de presse , 03.05.2024 | 0,1 Mb |
|
|
generali-marathon-geneve-petar-mitrovic-md-22.jpg | JPG | 0,9 Mb |
|
Adliswil – Le Generali Genève Marathon, qui aura lieu les 4 et 5 mai 2024, est considéré comme l’un des plus beaux marathons d’Europe. En 2023, plus de 18 000 coureuses et coureurs de 138 nationalités se sont élancés sur le splendide parcours genevois. La première partie de course s’est déroulée dans la campagne environnante et le point d’arrivé était au cœur de la ville, sur les quais, devant le fameux jet d’eau.
Courir pour la prévention en matière de santé et pour des communautés plus fortes
La course à pied est une activité très populaire : 27% de la population suisse la pratique régulièrement (Source : Sport Suisse 2020 : activité et consommation sportives de la population suisse, Office fédéral du sport OFSPO). Ce sport peut être pratiqué partout et à tout moment. Il est peu coûteux et donc accessible à la plupart des gens. En solitaire ou en groupe, il suffit d’enfiler des vêtements de sport, de lacer ses chaussures, et c’est parti ! En tant que partenaire pour la vie, qui accompagne ses clientes et clients à travers les hauts et les bas de l’existence, Generali soutient des événements sportifs qui permettent de faire de la prévention en matière de santé, tout en rassemblant des communautés fortes et solidaires. Ainsi, outre le Generali Genève Marathon, elle est aussi partenaire de la course de l’Ascension de Saint-Gall et du SwissCityMarathon de Lucerne. La compagnie d’assurance s’engage également lors d’événements de course à pied majeurs en Allemagne, en Espagne, en Slovénie, en Thaïlande et en Malaisie.
Courir crée des liens avec la « Generali Running Family »
La Generali Running Family, qui ne cesse de s’agrandir, accueille toutes les personnes en Suisse qui souhaitent courir en groupe et pratiquer une activité physique régulière. Les groupes de course gratuits de Generali à Zurich et à Genève se réunissent deux fois par semaine et sont accompagnés par des coachs professionnels. Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site Internet de Generali, où il est également possible de s’inscrire.
Le samedi, la veille du marathon proprement dit, les coureuses et coureurs Generali feront encore une fois le plein de glucides lors de la Pasta Party et fêteront, avec un DJ, les premiers succès de cet événement de course qui s’étale sur deux jours. Mais il s’agit avant tout de se retrouver et d’échanger entre personnes partageant la même passion.
Le sportif de haut niveau Tadesse Abraham donnera l’allure à un ou une athlète aux objectifs ambitieux
Véritables modèles et sources d’inspiration, les ambassadeurs Tadesse Abraham et Dominic Lobalu font partie de la Generali Running Family. Arrivés en Suisse en tant que réfugiés, ils comptent désormais parmi les athlètes les plus influents du monde de la course à pied suisse. Tadesse Abraham répond aux questions des journalistes lors de la conférence de presse de ce matin à Genève. Les personnes participant à l’événement peuvent en outre se réjouir d’avance d’une expérience unique : le samedi 4 mai, lors de la course de cinq kilomètres, Tadesse Abraham sera le meneur d’allure personnel d’un ou une athlète parmi les plus ambitieux, qu’il motivera et poussera vers de nouvelles performances. La personne sera choisie par tirage au sort.
The Human Safety Net récolte des fonds pour les enfants malades
L’initiative mondiale « The Human Safety Net » de Generali s’engage en Suisse pour les parents et les enfants de moins de six ans qui grandissent dans des conditions familiales fragiles. La fondation « The Human Safety Net Switzerland » est également un partenaire caritatif du Generali Genève Marathon. L’ensemble des athlètes ont ainsi la possibilité de courir pour les enfants et de faire un don du montant de leur choix lors de leur inscription. L’année dernière, cette action a permis de récolter environ 13 000.– francs, qui ont été reversés à l’organisation locale genevoise Cerf-Volant. Cette année, les dons iront aux journées du cirque « Pomilo » au Treffpunkt Tschüdanga, dans le Valais. Ces journées permettent à des enfants gravement malades et à leurs frères et sœurs de s’évader de leur quotidien et de découvrir de nouvelles activités.
En tant que partenaire titre du Generali Genève Marathon, Generali Suisse est fière d’être sur la ligne de départ. Nous souhaitons une belle manifestation sportive aux participantes et participants, selon la devise « Run for it !
Nous contacter
Nous nous ferons un plaisir de répondre à votre demande de médias.