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24h à votre disposition en cas de sinistre

Questions générales (FAQ)

     

1) Appareils et conditions requises

 

MyGenerali fonctionne sur tout navigateur mis à jour:
Firefox, Safari, Chrome et Edge.

 

Ceci inclut tous les navigateurs Internet sur Mac et PC ainsi que tous les appareils mobiles comme les smartphones et tablettes.

 

L’application fonctionne sur les appareils Android et iOS.

 

Trouvez-vous un message d’erreur en haut de la page? Si oui, la configuration système requise n’est peut-être pas satisfaite.

 

MyGenerali fonctionne sur tout navigateur mis à jour:
Firefox, Safari, Chrome et Edge.

 

Ceci inclut tous les navigateurs Internet sur Mac et PC ainsi que tous les appareils mobiles comme les smartphones et tablettes.

 

L’application fonctionne sur les appareils Android et iOS.

 

Inscription avec PIN envoyé par SMS – Deux niveaux de protection pour vos données

Nous sommes une assurance et un prestataire de services financiers. Notre portail clients MyGenerali contient, par conséquent, de nombreuses informations personnelles que nous protégeons dans la même mesure pour tous les clients. Nous estimons qu’une inscription simple avec un nom d’utilisateur et un mot de passe n’est pas assez sécurisée. Nous envoyons un code PIN par SMS pour vérifier l’identité d’une personne.

 

Sécurité sans installation supplémentaire

A chaque inscription, nous envoyons un code PIN par SMS au numéro de téléphone portable indiqué par le client. Presque tous les foyers possèdent un téléphone portable. On peut simplement l’utiliser pour cette deuxième validation sans installation supplémentaire. Nous sommes conscients que les clients ne possédant pas de téléphone portable n’ont pas accès au portail clients. Nous les prions de nous excuser de ne pas pouvoir leur proposer d’alternative pour l’inscription.

 

Generali est toujours personnellement là pour vous

MyGenerali est un portail qui facilite l’accès, de n’importe quel endroit, aux informations personnelles relevant de l’assurance. Même si vous n’avez pas accès à ce portail, vous pouvez bénéficier d’un service Generali d’excellente qualité. N’hésitez pas à contacter votre conseiller ou l’une de nos agences, ou à nous écrire par e-mail ou par courrier. Ceci est bien sûr valable pour toutes vos requêtes.

 

 

Vous pouvez utiliser l’application pour le portail clients dans le monde entier. Toutefois, vous pouvez uniquement télécharger l’application dans l’App Store suisse. Actuellement, il est impossible de faire autrement en raison d’accords avec le groupe Generali ainsi que pour des motifs juridiques.

 

Vous pouvez toutefois utiliser MyGenerali sans problème via le navigateur de votre téléphone portable et le navigateur de votre ordinateur.

2) Problèmes lors de l’enregistrement

 

  1. 1. Demandez un nouveau mot de passe en cliquant sur «Mot de passe oublié». Si vous êtes déjà enregistré, vous recevrez un e-mail.

 

2. Un membre de votre famille a-t-il pu s’enregistrer avec vos données? Parlez-en avec cette personne. 

 

Les quatre informations suivantes doivent être saisies correctement pour que nous vous retrouvions dans la base de données:

1) prénom

2) nom

3) date de naissance

4) numéro de police / numéro de contrat

 

Important: tous les produits ne sont pas encore intégrés dans le portail clients. C’est pourquoi vous ne pouvez pas encore vous enregistrer avec tous les numéros de police. Voir également point 5.

 

Veuillez vérifier ces données. Si votre accès ne fonctionne pas même en ayant saisi ces données correctement, veuillez nous contacter au +41 (0) 58 472 01 01.

 

Nous envoyons le courrier d’activation à l’adresse de contact que nous avons enregistrée. L’envoi du courrier nécessite un à trois jours ouvrés.

 

Si vous avez procédé à l’enregistrement il y a plus de trois jours ouvrés et n’avez toujours pas reçu de courrier à votre adresse, veuillez nous contacter au +41 (0) 58 472 01 01.

3) Problèmes lors de l’enregistrement

 

Cela peut s’expliquer par l’une des raisons suivantes:

 

1) Votre boîte aux lettres est pleine.

2) L’e-mail s’est retrouvé dans vos spams.

3) Vous avez saisi une adresse e-mail incorrecte lors de l’enregistrement. Dans ce cas, veuillez vous enregistrer une nouvelle fois. 

 

  1. Avez-vous une connexion Internet? 

     → Oui:

Avez-vous déjà reçu un numéro TAN (numéro de transaction) par SMS de notre part?

 

→ Non:

Vous avez sans doute indiqué un mauvais numéro de téléphone portable. Dans ce cas, veuillez vous enregistrer une nouvelle fois. Si vous ne recevez ensuite toujours pas de SMS, veuillez nous contacter au +41 (0) 58 472 01 01.

 

Si vous pouvez ouvrir une session sur MyGenerali ou si votre session est encore ouverte, créez un nouveau mot de passe sous «MyProfile» → «Informations de compte».

 

Dans le cas contraire, cliquez sur «Mot de passe oublié» sur la page d’ouverture de session et suivez les instructions.

 

Pour des raisons de sécurité, vous seul pouvez changer votre mot de passe sur MyGenerali. Notre service d’assistance ne peut pas le faire pour vous.

 

Vous pouvez changer de mot de passe sur MyGenerali sous «MyProfile» → «Informations de compte».

 

Cliquez sur «Adresse e-mail oubliée» sur la page d’ouverture de session et suivez les instructions.

 

Aucun souci, votre compte et vos données sont bien protégés. Rien n’est perdu. Veuillez tout simplement vous réenregistrer avec

votre nouveau numéro de téléphone portable.

 

Veuillez vous réenregistrer. Si vous avez toujours le même numéro de téléphone portable, vous pouvez le faire directement dans le portail clients.

4) Mon profil

 

Voulez-vous parler de votre adresse de contact?

→ Vos nouvelles coordonnées doivent d’abord être vérifiées. Cela peut prendre jusqu’à sept jours.

 

Voulez-vous parler de vos données d’accès? Adresse e-mail, numéro de téléphone portable ou mot de passe?

→ Veuillez consulter la réponse sous «Problèmes lors de l’ouverture de session».

5) Mes produits

 

Veuillez noter que nous ne pouvons pas encore afficher tous les produits. Il manque encore les produits suivants:

 

  • * Assurance de protection juridique Fortuna avant 1996
  • * Assurances-vie Fortuna
  • * Produits bancaires à partir de 2018
  • * Police de libre passage à partir de 2014

 

Notre portail clients est actuellement disponible uniquement pour la clientèle privée. Vous ne trouverez ici aucun produit destiné à la clientèle entreprises. 

 

Si vous avez d’autres produits et contrats qui ne s’affichent pas sur MyGenerali, veuillez nous contacter au +41 (0) 58 472 01 01 ou à l’adresse support.ch@generali.com 

 

 

6) Documents et factures

 

Vous trouverez vos documents personnels dans votre boîte postale MyGenerali. Ici, nous mettons différents documents à votre disposition. Il se peut que tous les documents ne soient pas encore affichés. Nous publierons progressivement davantage de documents.

 

Vous trouverez vos documents de police au bas de la page, sous l’assurance correspondante.

 

Veuillez noter que nous ne pouvons actuellement afficher que les factures et les documents de police des assurances de choses que nous avons établis après le 1er janvier 2017.

 

Pour les assurances-vie, nous affichons les documents de police que nous avons établis après le 1er janvier 2018. Pour le pilier 3a numérique, vous voyez tous les documents dans MyGenerali.

 

Pour notre assurance de protection juridique, toutes les polices que nous avons établies après le 1er janvier 2014 sont disponibles. 

Vous trouverez ici toutes les informations concernant vos documents d'assurance et vos factures numériques.

7) Primes & paiements

 

Quand avez-vous payé la facture? En général, il faut compter trois à quatre jours ouvrés pour que le paiement nous parvienne et soit saisi.

Si le paiement a eu lieu il y a plus de quatre jours ouvrés, veuillez nous contacter au +41 (0) 58 472 01 01.

Nous vous proposons plusieurs modes de paiement. Pour payer en ligne avec une carte de crédit, vous devez choisir le mode de paiement « Bulletin de versement codé (BVR) ». Un aperçu et les formulaires de modification de votre mode de paiement figurent ici.

 

Pour les assurances vie, le paiement par carte de crédit peut être effectué au plus tôt 7 jours avant l'échéance de la prime.

Cela n’est pas possible pour des raisons de protection des données, même si vous êtes en relation avec l’autre personne. Seul le preneur d’assurance lui-même peut s’enregistrer sur le portail et a accès à ses données et documents.

 

Si vous souhaitez par exemple régler la facture de prime de votre fils, vous ne pouvez donc pas le faire sur le portail clients. Dans ce cas, nous vous recommandons de choisir un autre mode de paiement. Vous pouvez par exemple régler la facture dans votre e-banking. Vous trouverez ici d’autres modes de paiement.

8) Bloquer ou supprimer le compte

 

Malheureusement, vous ne pouvez pas le faire vous-même. Veuillez nous contacter au +41 (0) 58 472 01 01.

 

Veuillez immédiatement changer votre mot de passe sur MyGenerali sous «MyProfile» → «Informations de compte».

 

Vous pouvez changer de mot de passe sur MyGenerali sous «MyProfile» → «Informations de compte».

9) E-BILL (E-FACTURE)

Non. Les assurances vie et protection juridique ne peuvent pas en bénéficier.

Oui mais maximum trois contrats à la fois. Il faut séparer les numéros de police avec une virgule.

Non. Vous devez vous-même faire l’inscription pour au moins une police. Après votre inscription, Generali pourra rajouter manuellement les autres contrats si vous le souhaitez.

  • Le nom du payeur de prime inscrit sur le contrat d’assurance doit être identique au nom du titulaire du compte bancaire.
  • Les comptes communs ne sont pas acceptés.
  • Le compte bancaire ne doit pas contenir de titre (ex : docteur ou Dr).
  • Lors de l’inscription, il ne doit pas y avoir d’espaces vides ni avant ni après le numéro de police.
  • Les entreprises peuvent bénéficier également du système e-bill. Cependant, le nom du payeur de prime doit être identique au nom du titulaire du compte bancaire.

Vous devez saisir les mêmes coordonnées (nom, prénom, adresse, date de naissance, e-mail, téléphone) que celles mentionnées dans notre base de données. 

Dans ce cas, vous devez supprimer l’inscription e-bill et vous inscrire à nouveau avec votre nouveau compte bancaire.

Une facture est vite oubliée. Le premier rappel sera envoyé via le système e-bill. Pour la suite du contentieux, des courriers sont envoyés par la Poste.