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Sinistre (24 heures sur 24)

Logement

Votre régie vous envoie un décompte de charges et celui-ci vous parait incorrect ? Des défauts apparaissent dans votre logement ? Vos voisins sont très bruyants ? Les désaccords avec le bailleur ou entre locataires sont fréquents. Si vous êtes confronté à une telle situation, tentez de trouver une solution grâce à nos modèles de courriers.

Modèles

Vous estimez que votre décompte des charges est trop élevé ou qu’il contient des inexactitudes ? Demandez une copie des pièces justificatives à votre bailleur à l’aide de notre modèle.

 

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Votre bailleur vous envoie une facture en indiquant qu’il s’agit de frais liés à des menus défauts d’'entretien à votre charge. Mais qu’en est-il ? Un menu défaut se définit comme suit: le menu défaut n’affecte que très peu l'usage de la chose, voire pas du tout. Le menu défaut peut-être éliminé par de simples travaux de nettoyage et de réparation. Le locataire doit pouvoir faire les réparations sans compétence technique ni outil particulier et il n’est exposé qu’ à peu de frais, soit 150.–. francs. Si vous n’êtes pas dans cette situation, notre modèle est là pour vous aider.

 

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Lorsque le taux hypothécaire baisse, vous avez le droit de demander une baisse de loyer à votre bailleur.  Ce dernier doit vous donner réponse dans un délai de 30 jours. Si ce n’est pas le cas, annoncez-nous le cas immédiatement afin de sauvegarder vos droits. En effet, vous disposez d'un délai de 60 jours pour saisir l’autorité compétente. Exemple : Pour une réduction au 1er août, votre demande doit parvenir au bailleur avant le 31 mai pour un préavis de trois mois. Utilisez notre modèle pour faire la demande à votre bailleur.

 

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Vous souhaitez résilier votre bail de manière anticipée ? Vous devrez toutefois présenter au moins un candidat solvable prêt à reprendre le bail aux mêmes conditions. Veillez à laisser un délai d’un mois environ à votre bailleur pour donner réponse. Utilisez notre modèle pour en informer votre bailleur.

 

Pour plus d’information, vous pouvez consulter notre article à ce sujet.

 

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Vous avez restitué votre bail de manière anticipée. Votre bailleur n’a pas contacté le candidat de remplacement ou lui impose d’autres conditions. Vous pouvez contraindre le bailleur à vous libérer. Utilisez notre modèle.

 

Pour plus d’information, vous pouvez consulter notre article à ce sujet.

 

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Vous faites face au comportement excessif d’un voisin depuis peu de temps. Signalez d’abord à votre régie les nuisances subies grâce à notre modèle.

 

Pour plus d’information, vous pouvez consulter notre article à ce sujet.

 

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Vous faites face aux comportements excessifs d’un voisin depuis trop longtemps et vous avez déjà écrit une première fois à votre régie. Demandez une ultime fois à votre régie de mettre fin à cette situation grâce à notre modèle.

 

Pour plus d’information, vous pouvez consulter notre article à ce sujet.

 

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Vous rentrez dans un appartement et constatez que des défauts n’ont pas été mentionnés dans le procès-verbal d’état des lieux d'entrée ? Il est nécessaire d’en faire part immédiatement à votre bailleur par courrier recommandé. Utilisez notre modèle pour informer votre bailleur et, si possible, joignez des photographies.

 

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Vous constatez que des défauts apparaissent en cours de bail ? Il est nécessaire d’informer rapidement votre bailleur et de lui demander de supprimer les défauts dans un délai raisonnable. Dès que celui-ci sera informé et durant toute la période où le défaut subsiste, vous pourrez prétendre à une réduction de loyer. Notre modèle est là pour vous aider.

 

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Vous avez restitué votre bail de manière anticipée et votre bailleur vous demande de payer des frais de restitution anticipée ? Sachez qu’ils ne sont pas exigibles et que vous pouvez les contester. Utilisez notre modèle pour ce faire.

 

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