Contacts

Sinistre (24 heures sur 24)

Intempéries

Grêle, tempête, inondation – prévention et assistance rapide en cas de sinistre

Les intempéries peuvent causer des dommages importants. C’est pourquoi nous vous expliquons par quels moyens vous pouvez vous protéger et protéger les autres contre la grêle, les tempêtes, la pluie et les inondations. Grâce à nos conseils d’experts, vous préviendrez les dommages occasionnés à votre véhicule, à votre logement, à votre immeuble ou à votre jardin. Et si un incident venait à se produire malgré tout ? Alors signalez-nous votre sinistre de manière simple et facile – découvrez ici comment procéder. 

L’essentiel : Intempéries et protection

 

Comment se préparer de manière optimale aux intempéries ? Quelle assurance couvre quel sinistre ? Autant de questions importantes auxquelles nous répondons. En principe, il est toujours judicieux de s’informer et de s’assurer à temps.

Prévention : Protection contre la grêle, les tempêtes et les inondations

 

Grêle, tempêtes et inondations – des phénomènes qui ne sont pas rares en Suisse. Le thème de la prévention revêt donc une importance d’autant plus grande. Lisez nos conseils pour vous protéger, vous, vos proches et vos biens. 

Déclaration de sinistre : Voici comment procéder

 

Si, malgré toutes les précautions prises, des intempéries ont causé des dommages, signalez immédiatement les dégâts occasionnés. Il est important de faire état des dégâts à l’aide de photos avant de procéder au nettoyage. Et dressez la liste des objets endommagés ou manquants. Indiquez aussi immédiatement le prix des objets. Nous pourrons ainsi traiter votre sinistre le plus rapidement possible.