Contacts

Sinistre (24 heures sur 24)

Modes de paiement

Nous vous offrons plusieurs possibilités pour payer vos factures. Selon vos préférences et votre type de contrat, l’une ou l’autre option vous conviendra mieux. Tous les modes de paiement vous garantissent une sécurité maximale.

Vue d’ensemble des modes de paiement

 

 

Modes de paiement en détail

Bulletin de versement

C’est un mode de paiement classique qui convient à tous les types de contrats. Vous avez plusieurs possibilités pour payer votre facture au moyen du bulletin de versement :

  • Portail clients MyGenerali : connectez-vous au portail clients et payez par carte de crédit.
  • E-banking : réglez la facture par e-banking.
  • Banque : réglez la facture au guichet de votre banque.
  • Poste : réglez la facture au guichet postal. Attention : Ce mode de paiement entraîne des frais de paiement au guichet postal pour les assurances de choses. Nous vous facturons ces frais avec la prochaine facture.

 

Lors de la conclusion d’un nouveau contrat, vous recevez toujours votre police accompagnée d’un bulletin de versement. À vous de choisir, si vous le souhaitez, un mode de paiement alternatif.

 

Vous pouvez facilement commander des bulletins de versement ici.

 

Nouveau : bulletins de versement avec code QR

Les bulletins de versement BVR rouges et orange seront retirés du marché le 30 septembre 2022 et remplacés par un bulletin de versement avec un code QR. Chez Generali, nous adapterons toutes les factures en continu entre mars et juillet 2022. Pendant cette période, il est possible que vous receviez certaines factures avec un bulletin de versement BVR et d’autres avec un code QR.

 

Important : Veuillez toujours utiliser le bulletin de versement que vous recevez avec la facture correspondante. Nous nous efforçons de réduire au maximum la phase de transition.

Vous trouverez plus d’informations sur les factures avec un code QR dans notre FAQ. 

eBill

L’eBill est un mode de paiement sûr et écologique qui simplifie vos paiements. Proposé dans le cadre de nos assurances véhicules à moteur, inventaire du ménage, responsabilité civile, voyage, transport ou construction, il vous permet de recevoir, contrôler et payer vos factures directement dans votre e-banking ou e-finance.

  • Sûr : vos données sont transférées via une connexion sécurisée.
  • Simple : votre facture s’affiche à l’écran. Il vous suffit de la contrôler et de la valider.
  • Écologique : vous contribuez à préserver l’environnement.

 

Pour tout savoir sur l’eBill, consultez le site ebill.ch.

Recouvrement direct

Chez nous, vous pouvez également souscrire des assurances-vie avec un recouvrement direct : système de recouvrement direct (LSV) ou Debit Direct (DD) Toutes les tâches administratives se règlent directement entre Generali et votre banque ou Postfinance. Le montant de votre prime sera directement prélevé de votre compte.

  • Pratique : vous n’avez pas besoin de retirer de l’argent et de faire la queue au guichet.
  • Simple : vous ne devez plus remplir de bulletins de versement, que ce soit en ligne ou à la Poste.
  • Écologique : vous contribuez à préserver l’environnement.

 

Pour un recouvrement direct, remplissez le formulaire d’autorisation de débit et envoyez-le à : Generali Assurances de personnes SA, Case postale 1040, 8134 Adliswil