Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Modes de paiement

Vos avantages

Chez Generali, nous mettons à votre disposition différentes possibilités de règlement de vos factures. Selon vos préférences et votre type de contrat, l’une ou l’autre option vous conviendra mieux. Elles ont toutes en commun de vous offrir la sécurité maximale pour vos transactions.

  • e-facture: écologique et simple pour le règlement de factures relatives à des contrats d'assurance non-vie*
  • Recouvrement direct (LSV ou DD): écologique et simple pour le règlement de factures relatives à des contrats d'assurances-vie et de protection juridique
  • Bulletin de versement (BVR): plus fastidieux, convenant à tous les types de contrat

* Produits d'assurance non-vie

e-facture – sûr, simple et écologique

L'e-facture est un mode de paiement sûr et écologique qui simplifie vos paiements. Proposé dans le cadre de nos produits non-vie, il vous permet de recevoir, contrôler et payer vos factures directement dans votre e-banking/e-finance.

  • Sûr: vos données sont transmises de façon sécurisée
  • Simple: votre facture s'affiche à l'écran, vous contrôlez et validez
  • Ecologique: vous contribuez à préserver l'environnement

En résumé, plus de facture papier, plus de saisie manuelle, plus de déplacement à la Poste et … un gros gain de temps!

 

Un fonctionnement simple

Vous saurez tout en consultant le site www.e-facture.ch ou en regardant ce film explicatif de 120 secondes.

 

Une inscription en quelques clics

Pour cela, il vous faut: une connexion Internet et un accès e-banking/e-finance. Vous pouvez demander ce dernier auprès de votre institut financier.

  • Ouvrez une session dans l'e-banking de votre banque/dans l'e-finance de la Poste
  • Cliquez sur l'option e-facture
  • Sélectionnez Generali dans la liste des émetteurs
  • Remplissez le formulaire qui s'ouvre à l'écran

Recouvrement direct (LSV ou DD) – paiement de primes facilité

Opter pour le recouvrement direct (ou LSV / DD), c’est choisir, pour le règlement de vos factures d’assurances-vie et protection juridique, un mode de paiement sûr et écologique qui vous décharge des tâches administratives. Profitez de la vie! La banque et la Poste travaillent pour vous.

  • Pratique: inutile de prélever de l'argent et de le transporter sur vous, plus de queue interminable aux guichets
  • Simple: plus besoin de remplir le bulletin de versement (en ligne ou à la Poste)
  • Ecologique: vous contribuez à préserver l'environnement

Davantage de loisirs

Si vous disposez d'un compte bancaire ou d'un compte postal, votre banque (avec LSV) ou la Poste (avec DD) se chargera de vos paiements réguliers de primes.

 

Votre sécurité

Toutes les tâches administratives se règlent directement entre Generali et la banque/la Poste par prélèvement direct du montant sur votre compte. Il s'agit d'une opération sûre et fiable. Votre institut financier vous donne en outre à chaque fois la possibilité, une fois le paiement effectué, de l'annuler sous un certain délai.

 

Inscription

Si vous souhaitez payer vos primes d'assurances-vie ou protection juridique par recouvrement direct, il vous suffit de remplir le formulaire et de nous le renvoyer à l’adresse: Generali Assurances de personnes SA, Case postale 1040, 8134 Adliswil.

Bulletin de versement (BVR)

Le règlement de vos factures via bulletin de versement reste le mode de paiement que nous offrons par défaut. Il permet le paiement en ligne (e-banking) ou au guichet de la Poste et convient à tous les types de contrats (assurances-vie, protection juridique, assurances voiture ou ménage, etc.). Lors de la conclusion d'un nouveau contrat, vous recevez de toute façon votre police accompagnée d'un bulletin de versement. A vous de choisir, si vous le souhaitez, un mode de paiement alternatif.

 

En accord avec la loi, nous nous devons en outre d'envoyer les factures liées à des sommations par bulletin de versement.

 

Pour le paiement de vos primes, il vous est possible de commander des bulletins de versement en remplissant les formulaires correspondants: