Contacts

24h à votre disposition en cas de sinistre

Formule de prévoyance

Epargne de prévoyance optimale avec couverture intégrale des risques

Vous êtes dans la force de l’âge et vous vous projetez avec sérénité dans l’avenir. Toutefois, certains risques demeurent. Mieux vaut donc s’en prémunir. Votre formule de prévoyance associe épargne et couverture des risques. Vous déterminez le profil de rendement et de sécurité pour votre épargne et bénéficiez d’une prestation garantie en cas de décès, d’une exonération du paiement des primes ou d’une rente. Vous vous assurez ainsi une couverture intégrale pour vous et votre famille.

Vos avantages

  • Prévoyance optimale: épargne et couverture des risques complète sous une même formule
  • Bonus de formule attractif
  • Choix de votre profil d’épargne en fonction de vos besoins personnels
  • Garantie du montant des primes pendant toute la durée du contrat
  • Avantages fiscaux

Sécurité du capital pour votre avenir

Vous devez être en mesure de façonner vous-même votre avenir. Pour ce faire, la formule de prévoyance PREVIDENZA vous permet de placer votre argent de façon individuelle. Vous investissez vos cotisations dans des fonds en fonction du profil d’épargne qui correspond à vos attentes en matière de rendement et à vos besoins de sécurité. Grâce à l’épargne en fonds, vous bénéficiez de perspectives de rendement plus élevées que celles des placements traditionnels. De plus, vous économisez des impôts. En effet, vous pouvez chaque année déduire vos primes de votre revenu imposable dans le cadre du pilier 3a. Si votre situation était amenée à évoluer pendant la durée du contrat, vous avez la possibilité de demander une suspension du paiement des primes et de bénéficier d’autres options.

 

Une couverture optimale dans tous les cas

On ne peut pas toujours décider soi-même de tout dans la vie, certains risques subsistent. Toutefois, la formule de prévoyance vous permet de vous prémunir vous et vos proches. S’il vous arrive quelque chose, vos survivants recevront une prestation garantie en cas de décès et seront ainsi protégés contre tout souci financier. Vous bénéficiez également d’une couverture en cas d’incapacité de gain: Generali prend en charge le paiement de vos primes après le délai d’attente et vous permet malgré tout de réaliser vos objectifs d’épargne. En outre, une rente régulière vous est versée: vous bénéficiez ainsi d’une couverture de risque optimale, et le bonus de formule augmente en plus votre capital d’épargne.

 

Votre profil d’épargne sur mesure

Souhaitez-vous placer votre argent afin d’obtenir les rendements les plus élevés possibles? Accordez-vous la priorité à la sécurité? Ou recherchez-vous une combinaison des deux? Grâce aux trois profils d’épargne que nous vous proposons, vous pouvez fixer vos priorités selon vos désirs. Vous choisissez le profil qui vous convient le mieux: Profit, Control ou Capital.

Vos prestations

La prestation en cas de vie vous est versée à la fin de la durée du contrat. En cas de décès pendant la durée du contrat, la prestation en cas de décès est versée aux bénéficiaires.

  Capital Control Profit
Prestation garantie en cas de vie Oui Non Non
Prestation en cas de vie Intégralité de l’avoir en fonds et en garantie, mais au minimum le capital assuré garanti Intégralité de l’avoir en fonds Intégralité de l’avoir en fonds
Prestation garantie en cas de décès Intégralité de l’avoir en fonds et en garantie, mais au minimum le capital assuré garanti Intégralité de l’avoir en fonds, mais au minimum le capital assuré garanti Intégralité de l’avoir en fonds, mais au minimum le capital assuré garanti
Exonération du paiement des primes En cas d’incapacité de gain ou de diminution des facultés de base, Generali se charge du paiement de vos primes après le délai d’attente.    
Rente d’incapacité de gain En cas d’incapacité de gain à la suite d’un accident et/ou d’une maladie, une rente régulière vous est versée après le délai d’attente.    
Prestation en capital en cas de maladie grave Si votre espérance de vie est inférieure à un an en raison d’une maladie ou d’un accident, la prestation garantie en cas de décès vous est immédiatement versée.    
Capital-décès supplémentaire En option: si un capital-décès supplémentaire est assuré, Generali verse une somme plus élevée aux survivants en cas de décès.    

Questions importantes

Capital

 

Vos primes d’épargne sont investies dans le plan de placement «Risk Control 30-2» (n° 276)

 

Control

 

Vos primes d’épargne sont investies dans le plan de placement «Risk Control 30» (n° 275)

 

Profit

 

Les plans de placement «Multi Index» (n° 47–50) et «Best Selection» (n° 209–212) sont à votre disposition pour le placement de vos primes d’épargne. Vous pouvez également constituer votre portefeuille de manière individuelle à partir d’un large éventail de fonds de placement.

Paiement des primes mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel.

 

Les primes peuvent être payées de manière simple et pratique au moyen d’une autorisation de débit (LSV ou DD). Si vous financez vos primes en recourant à un dépôt de primes ou à un dépôt de primes bloqué avec intérêts, vous bénéficiez de taux d’intérêt avantageux.

 

Les personnes affiliées à une caisse de pension ont la possibilité de verser jusqu’à CHF 6768.– par an au pilier 3a, les indépendants sans caisse de pension jusqu’à CHF 33 840.– par an (état 2015).

Pilier 3a

  • Les primes sont déductibles du revenu imposable
  • Pendant toute la durée du contrat, pas d’imposition sur la fortune ni sur les revenus du capital
  • Taux d’imposition réduit sur le capital versé à l’échéance

 

Pilier 3b

  • Capital à l’échéance exonéré d’impôt
Type d’assurance Assurance mixte liée à des fonds en cas de vie et en cas de décès (tarif GA).
Adaptation automatique des primes Vous avez la possibilité d’adapter automatiquement la prime au montant limite 3a.
Age d’entrée et âge terme
  • Age d’entrée
    Capital: 18 à 49 ans (f) et 50 ans (h)
    Control / Profit: 18 à 54 ans (f) et 55 ans (h)
  • Age terme pilier 3a
    64 ans (f) et 65 ans (h)
    ou 69 ans et 70 ans si la personne assurée continue d’exercer une activité lucrative.

Age terme pilier 3b
75 ans

Durée du contrat Capital: 15–45 ans
Control / Profit: 10–45 ans
Clauses bénéficiaires La clause bénéficiaire légale s’applique au pilier 3a. Libre choix de la clause bénéficiaire dans le cadre du pilier 3b.
Rachat / libération du service des primes

Si les primes ont été payées pour au moins deux ans, un rachat, un prêt ou une libération du service des primes peuvent être demandés.

SCALA offre la possibilité de retirer le capital épargné à des conditions avantageuses. Les conditions du pilier 3a doivent être respectées.

 

Options complémentaires

Versements supplémentaires flexibles dans le pilier 3a, couverture d’assurance complémentaire et optimisation fiscale annuelle: avec l’option de versement supplémentaire pour votre assurance-vie, vous investissez dans votre avenir tout en conservant à tout moment votre liberté financière.

Si la personne assurée décède pendant la durée du contrat, les bénéficiaires touchent le capital convenu. Cette assurance complémentaire permet p. ex. d’assurer la formation des enfants ou de garantir un crédit.